Vidéo de clarinette !

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Re: Louis Sclavis et la BD

Message par Pierolivier »

klarnet33 a écrit : 29 janv. 2023, 12:04 Vous avez jusqu'à DEMAIN pour visionner ce concert créatif de 38 min.
Sclavis joue essentiellement de la clar basse et un peu de sop (peut-être même une mib, pas sûr).
C'est une fête du son avec respi circulaire, slap....
Je pense que d'aucuns vont apprécier. :)
La création d'un compte France TV est gratuite.

https://www.france.tv/spectacles-et-cul ... oloch.html
Super je m'en vais me regarder ça ce soir !
Avec mon vpn 8)

PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Jérémie LeCouvert
Dieu grec
Messages : 250
Inscription : 09 janv. 2023, 11:54

Re:

Message par Jérémie LeCouvert »

Dim a écrit : 07 nov. 2019, 13:47 C'est marrant qu'on parle de ça aujourd'hui, car j'ai commis ça :
https://formajazz.frama.site/
qui me sert de support pour une "formation" pour bibliothécaire, l'idée étant de dégrossir, donner des pistes pour pouvoir renseigner l'utilisateur de bibliothèque qui demanderait des renseignements sur le jazz.
Salut Dim,

Ton site ne semble plus accessible. Peut-on le trouver ailleurs ? Le sujet m’intéresse ^_^
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: Vidéo de clarinette !

Message par Dim »

Malheureusement il était hébergé par Framasite et ils ont arrêté ce service.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Re: Vidéo de clarinette !

Message par Sapin »

Un peu de contre-alto? Ce Finlandais est un fan de l'instrument, il en a cinq de ces grosses bêtes... et il sait les faire chanter.



Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: Vidéo de clarinette !

Message par Dim »

Rossano Sportiello presents: "Live at the Flat in Greenwich Village"
Evan Christopher, clarinet

L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
lorenzacchio
La nouvelle star
Messages : 142
Inscription : 04 mai 2016, 10:05

Re: Vidéo de clarinette !

Message par lorenzacchio »

Waouh quel pied cette musique, j'adore le sourire du pianiste !
De la joie, de la fraîcheur, du swing, les mecs ont l'air tellement heureux de jouer ce vieux jazz, quelle jubilation.
C'est marrant, je joue ou parle parfois avec des adeptes de jazz plus récent, voir de free genre qui fait saigner les oreilles, dont je suis aussi client, et certains détestent et crachent sur le vieux jazz, jazz trad, hot.
Et pourtant moi je kiffe, tout à fait possible d'aimer les racines et les branches.
" L'Enfer, c'est les Anches" Jean-Sol Partre
Avatar de l’utilisateur
Jérémie LeCouvert
Dieu grec
Messages : 250
Inscription : 09 janv. 2023, 11:54

Re: Vidéo de clarinette !

Message par Jérémie LeCouvert »

J'adore !

L'ambiance au sein du groupe est géniale de décontraction et de camaraderie, ils ont tous un super niveau et le résultat est juste top :D

Effectivement, mention spéciale au pianiste qui joue tout en regardant la caméra avec un grand sourire :mrvert:
Papypouet
Tentacule géant
Messages : 535
Inscription : 16 mars 2018, 11:06

Re: Vidéo de clarinette !

Message par Papypouet »

Bravo a ces petits jeunes . Lol.
Avatar de l’utilisateur
Jérémie LeCouvert
Dieu grec
Messages : 250
Inscription : 09 janv. 2023, 11:54

Re: Vidéo de clarinette !

Message par Jérémie LeCouvert »

Papypouet a écrit : 16 févr. 2023, 10:24 Bravo a ces petits jeunes . Lol.
Ne m'en parle pas ! En voyant la vidéo, je pensais que le pianiste était parmis les plus vieux de la bande et là je me suis rendu compte qu'il n'avait en réalité que 8 ans de plus que moi...
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Vidéo de clarinette !

Message par EricW »

Wow, ça envoie du gros !
lorenzacchio a écrit : 15 févr. 2023, 19:46 C'est marrant, je joue ou parle parfois avec des adeptes de jazz plus récent, voir de free genre qui fait saigner les oreilles, dont je suis aussi client, et certains détestent et crachent sur le vieux jazz, jazz trad, hot.
Ouaip, et inversement je connais un certains nombre d'amateurs de «jazz traditionnel» (je déteste cette expression. Une tradition est toujours en mouvement, cette façon de figer les choses sent la naphtaline) qui honnissent toute forme moderne de jazz.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Tentacule géant
Messages : 460
Inscription : 11 juil. 2022, 18:54
Localisation : 44

Re: Vidéo de clarinette !

Message par Alain44 »

lorenzacchio a écrit : 15 févr. 2023, 19:46 tout à fait possible d'aimer les racines et les branches.
Bien dit ! :P
J'aime travailler les "racines" (mais je débute)... pour ensuite aller me balader sur une (ou des ) branche.
Il y a ces thèmes "increvables" ( :lol: ), mais interprétés de manière plus "ancienne" ou plus "moderne".
J'aime ça car bcp de musicos un peu jazzy (et le public concerné) les connais (au moins en partie), on peut jouer ensemble assez facilement ... et ça j'aime beaucoup :D
J'aime bien être "jeune" dans un domaine, ça me rajeunit !
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: Re:

Message par Dim »

MwahahahaXYZ a écrit : 09 févr. 2023, 16:21
Dim a écrit : 07 nov. 2019, 13:47 C'est marrant qu'on parle de ça aujourd'hui, car j'ai commis ça :
https://formajazz.frama.site/
qui me sert de support pour une "formation" pour bibliothécaire, l'idée étant de dégrossir, donner des pistes pour pouvoir renseigner l'utilisateur de bibliothèque qui demanderait des renseignements sur le jazz.
Salut Dim,

Ton site ne semble plus accessible. Peut-on le trouver ailleurs ? Le sujet m’intéresse ^_^
J'avais oublié que j'avais fait ça, du coup je l'ai ré-hébergé en site Google (même si ça me fait mal au derche).
À savoir qu'à la base c'est pour bibliothécaires, donc ça suit le principe de classement de la musique en bibliothèque (PCDM 4).
https://sites.google.com/view/jazz-en-bib
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Jérémie LeCouvert
Dieu grec
Messages : 250
Inscription : 09 janv. 2023, 11:54

Re: Re:

Message par Jérémie LeCouvert »

Dim a écrit : 18 févr. 2023, 09:52 J'avais oublié que j'avais fait ça, du coup je l'ai ré-hébergé en site Google (même si ça me fait mal au derche).
À savoir qu'à la base c'est pour bibliothécaires, donc ça suit le principe de classement de la musique en bibliothèque (PCDM 4).
https://sites.google.com/view/jazz-en-bib
Merci !
Avatar de l’utilisateur
LEBOUBOU
Rouge-gorge
Messages : 684
Inscription : 24 mai 2012, 23:54
Localisation : Pau

Re: Re:

Message par LEBOUBOU »

Dim a écrit : 18 févr. 2023, 09:52
MwahahahaXYZ a écrit : 09 févr. 2023, 16:21
Dim a écrit : 07 nov. 2019, 13:47 C'est marrant qu'on parle de ça aujourd'hui, car j'ai commis ça :
https://formajazz.frama.site/
qui me sert de support pour une "formation" pour bibliothécaire, l'idée étant de dégrossir, donner des pistes pour pouvoir renseigner l'utilisateur de bibliothèque qui demanderait des renseignements sur le jazz.
Salut Dim,

Ton site ne semble plus accessible. Peut-on le trouver ailleurs ? Le sujet m’intéresse ^_^
J'avais oublié que j'avais fait ça, du coup je l'ai ré-hébergé en site Google (même si ça me fait mal au derche).
À savoir qu'à la base c'est pour bibliothécaires, donc ça suit le principe de classement de la musique en bibliothèque (PCDM 4).
https://sites.google.com/view/jazz-en-bib
Super boulot!
Très intéressant 😉
Franck Le Botrhis
Franck LE BOURHIS
Sib et La Selmer Privilège BD5/BD4/5JB, Alto Selmer B40, Basse BC Prestige BD5, Sax tenor Selmer série 3 Otto Link 7*
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: Re:

Message par Dim »

LEBOUBOU a écrit : 19 févr. 2023, 01:26 Super boulot!
Très intéressant 😉
Franck Le Botrhis
merci
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Répondre