Vidéo de clarinette !

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Wow. Très chouette. Quelle contrôle, quelle maîtrise, et toujours au service de l'émotion. Ce qu'il faut d'ornements et d'effets. J'admire.

Bon évidemment, c'est pas la version populaire et exubérante du klezmer, mais c'est franchement un beau moment.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
thomasl
Dieu grec
Messages : 243
Inscription : 08 déc. 2019, 14:05
Localisation : Savoie

Message par thomasl »

Duo classique de clarinettes basses à l'ut :)
Avatar de l’utilisateur
Le Bb
Curieux
Messages : 54
Inscription : 08 juil. 2020, 20:31

Quel est ce morceau ?

Message par Le Bb »

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait me dire quel est le premier morceau que joue Angelos Politis au tout début de ceci : https://www.youtube.com/watch?v=-1m4aYJBbVM ?
J'adore !
Avatar de l’utilisateur
Gluon
La nouvelle star
Messages : 164
Inscription : 08 nov. 2019, 13:26
Localisation : Morbihan

Message par Gluon »

Bonsoir,

A propos de sqwonk, ce duo qui fait aussi partie du quatuor Edmund Welles, des vidéos ressortent sur leur chaine youtube. Certes la qualité tant de l'image que du son n'est pas géniale mais il y a des morceaux drôlement sympas. On en retrouve sur le site de Cornélius Boots aussi bien sûr, et il y a quelques partos free.
In a crowded comb, j'adore !!
Avatar de l’utilisateur
LEBOUBOU
Rouge-gorge
Messages : 684
Inscription : 24 mai 2012, 23:54
Localisation : Pau

Message par LEBOUBOU »

Le Bb a écrit :Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait me dire quel est le premier morceau que joue Angelos Politis au tout début de ceci : https://www.youtube.com/watch?v=-1m4aYJBbVM ?
J'adore !
C'est le presto de la 1ère sonate pour violon seul de Bach
Tu la trouves dans les 15 études de Bach adaptées par Delecluse chez Leduc
Ou l'originale sur imslp
Franck LE BOURHIS
Sib et La Selmer Privilège BD5/BD4/5JB, Alto Selmer B40, Basse BC Prestige BD5, Sax tenor Selmer série 3 Otto Link 7*
thomasl
Dieu grec
Messages : 243
Inscription : 08 déc. 2019, 14:05
Localisation : Savoie

Message par thomasl »

Gluon a écrit :quatuor Edmund Welles, des vidéos ressortent sur leur chaine youtube.
Gé-nial :D
https://www.youtube.com/user/EdmundWelles1/videos
thomasl
Dieu grec
Messages : 243
Inscription : 08 déc. 2019, 14:05
Localisation : Savoie

Message par thomasl »

Nan mais purée ce solo à partir de 1'25 :

:D
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Theremin + clarinette, le theremin remplace la voix dans une partition pour un duo.

. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Soupir
Tentacule géant
Messages : 428
Inscription : 08 mai 2019, 02:37
Localisation : Québec

Message par Soupir »


Je trouve cette interprétation du 2ème concerto de Spohr particulièrement remarquable. Au delà de l'aspect technique (parfaitement maîtrisé, et cette partition est exigeante), l'attitude du soliste, sa présence calme sans fioriture et sa collaboration avec l'orchestre aboutissent à une performance où tout est au service de la musique et où l'aspect visuel est réhaussé par la communication du clarinettiste. Chanceux sont ceux qui ont assisté à ce concert.
Bonne écoute.
thomasl
Dieu grec
Messages : 243
Inscription : 08 déc. 2019, 14:05
Localisation : Savoie

Message par thomasl »

En réponse à cette vidéo et les questions que je me pose sur ce son, j'ai ouvert un fil : https://www.clarinette.net/forum/phpBB3 ... =1&t=11305
lorenzacchio
La nouvelle star
Messages : 142
Inscription : 04 mai 2016, 10:05

Message par lorenzacchio »

LEBOUBOU a écrit :
Le Bb a écrit :Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait me dire quel est le premier morceau que joue Angelos Politis au tout début de ceci : https://www.youtube.com/watch?v=-1m4aYJBbVM ?
J'adore !
C'est le presto de la 1ère sonate pour violon seul de Bach
Tu la trouves dans les 15 études de Bach adaptées par Delecluse chez Leduc
Ou l'originale sur imslp
Pour ma part, j'adore le dernier morceau joué dans cette vidéo, quelqu'un saurait me dire ce que c'est ?
" L'Enfer, c'est les Anches" Jean-Sol Partre
Avatar de l’utilisateur
LEBOUBOU
Rouge-gorge
Messages : 684
Inscription : 24 mai 2012, 23:54
Localisation : Pau

Message par LEBOUBOU »

[quote
Pour ma part, j'adore le dernier morceau joué dans cette vidéo, quelqu'un saurait me dire ce que c'est ?[/quote]

"E lucevan le stelle"=et les étoiles brillaient, air de Tosca (Giacomo Puccini) , lorsque Cavaradossi se lamente au fond de sa geôle non pas de sa mort à venir, mais surtout de ne plus jamais pouvoir revoir Tosca !
Solo en soutien du tenor (toujours celui qui chope dans les opéras :wink: ).
Pas difficile techniquement, mais ça demande des tonnes de musicalité pour lui donner un sens.
Acte 3, sur imslp. J'essaie de te mettre le lien :
https://documentcloud.adobe.com/link/re ... 1765426dd8
Franck LE BOURHIS
Sib et La Selmer Privilège BD5/BD4/5JB, Alto Selmer B40, Basse BC Prestige BD5, Sax tenor Selmer série 3 Otto Link 7*
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Pour le coup, je n'aime pas du tout la manière dont la manière lui le joue. C'est beaucoup trop plat, au début on s'attend à des souvenirs plaintif, lointains, nostalgiques avec une douceur, tandis que vers la fin la douleur explose. Je vois des attaques qui devraient davantage être dans le son, surtout au début.
Cor de basset, clar sib, clar basse
thomasl
Dieu grec
Messages : 243
Inscription : 08 déc. 2019, 14:05
Localisation : Savoie

Message par thomasl »

Annnnnd... He's back! (at last!)


Purée le boulot...
Répondre