Dim a écrit : ↑18 févr. 2023, 09:52
...
J'avais oublié que j'avais fait ça, du coup je l'ai ré-hébergé en site Google (même si ça me fait mal au derche).
À savoir qu'à la base c'est pour bibliothécaires, donc ça suit le principe de classement de la musique en bibliothèque (PCDM 4). https://sites.google.com/view/jazz-en-bib
Super Merci Dim
Mis dans mes favoris pour y revenir ... souvent
"C'est en forgeant qu'on devient musicien."
Les Shadoks de Jacques Rouxel
LEBOUBOU a écrit : ↑19 févr. 2023, 01:26
Super boulot!
Très intéressant
Franck Le Botrhis
merci
Petite rectif en passant : Pharoah Sanders est décédé il y a peu (24 semptembre 2022)
Dans ta page tu as laissé des … sur son année de décès.
E.
Merci c'est corrigé.
C'est sur que de mettre les dates, c'est un truc de bibliothécaire ça, mais du coup faut actualiser
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Dim a écrit : ↑20 févr. 2023, 11:38
Merci c'est corrigé.
C'est sur que de mettre les dates, c'est un truc de bibliothécaire ça, mais du coup faut actualiser
Surtout que ces temps derniers c'est le carnage dans cette génération là.
E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Pour le forum "clarinette basse.net" , "How to sound like Eric Dolphy", et ça commence par Lowenstern repiquant un solo de Dolphy puis expliquant son jeu et sa sonorité :
"Vus", une composition de Aled Smith, interprétée par Jason Alder. Il y a une caméra embarquée sur la clarinette, avec des plans sur le jeu, le matériel, la partition.
C'est ce que j'adore avec la clarinette, c'est un instrument tellement vaste dans ses possibilités sonores, d'un pianissimo de Mozart à de la musique industrielle. C'est fascinant.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Je pense que c'est le bon terme: c'est effectivement un genre de sonorités que je m'attendrais plus à rencontrer dans une usine en pleine activité que dans une salle de concert
L'Altiste a écrit : ↑05 mars 2023, 13:39
"Vus", une composition de Aled Smith, interprétée par Jason Alder. Il y a une caméra embarquée sur la clarinette, avec des plans sur le jeu, le matériel, la partition.
C'est ce que j'adore avec la clarinette, c'est un instrument tellement vaste dans ses possibilités sonores, d'un pianissimo de Mozart à de la musique industrielle. C'est fascinant.
Vindiou, ça dépote !
(sa clar est vraiment crado !, on dirait un pont arrière de vieux berliet )
L'Altiste a écrit : ↑05 mars 2023, 10:52
Pour le forum "clarinette basse.net" , "How to sound like Eric Dolphy", et ça commence par Lowenstern repiquant un solo de Dolphy puis expliquant son jeu et sa sonorité :
Je vois, on fayotte auprès des bassistes !
Intéressant son boulot sur le son de Dolphy. Le travail sur les doigtés aigus en particulier.
E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Un chouette concert privé de Tara Bouman, avec une bonne acoustique (salle et prise de son).
De l’impro sur clarinette basse et bugle (je crois), puis clarinette soprano et gong et bugle, puis
re- clarinette basse et bugle …
Je ne suis pas fan de Klezmer d'habitude (mais je n'ai peut être pas les "bonnes" références ... )
mais cette impro me plaît beaucoup
Du son, de la maîtrise, de l'expression ...
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate