Vidéo de clarinette !

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Vous avez raison, les ensembles de clarinettes, c'est nul !
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Message par ceciledesb »

Clair et net a écrit :Vous avez raison, les ensembles de clarinettes, c'est nul !
:roll:
Bah pour en avoir fait beaucoup moi j'adore les quatours voire même quintette
Après j'aime participer à des ensembles plus grands (choeur de clar par exemple) mais je n'en écoute pas dans ma voiture, un peu comme la musique contemporaine, sympa à bosser mais pas à écouter :D
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

ceciledesb a écrit :
Clair et net a écrit :Vous avez raison, les ensembles de clarinettes, c'est nul !
:roll:
Bah pour en avoir fait beaucoup moi j'adore les quatours voire même quintette
Après j'aime participer à des ensembles plus grands (choeur de clar par exemple) mais je n'en écoute pas dans ma voiture, un peu comme la musique contemporaine, sympa à bosser mais pas à écouter :D
C'était du second degré Cécile, je fais partie d'un ensemble de clarinettes depuis peu, et je m'éclate bien. Et tout comme toi, je n'écoute pas ça dans ma bagnole: je n'écoute d'ailleurs quasiment jamais de musique classique dans la voiture, ni de clarinette.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Sapin a écrit :«Stompin' at the Savoy» par le quartette autrichien Vienna Clarinet Connexion

J'aime bien :D
Vous aurez certainement remarqué que ce sont toutes des clarinettes système Oehler, c'est pas souvent qu'on a l'occasion de voir un cor de basset et une basse Oehler ensemble.
Moi je trouve ça très bon. :D Un peu propret par moments, mais globalement c'est sacrément joué, avec un sens de la nuance et de la présence assez bluffant.

Les basses oehler c'est super super rond, ça se confirme (à chaque fois que j'en entends je trouve que c'est du velours, j'aimerais bien savoir ce qui change au niveau perce).

Pour ceux qui supportent, j'imagine que vous avez écouté leur version "rhapsodie in blue" qui suit ? C'est à tomber par terre.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Les basses oehler c'est super super rond, ça se confirme (à chaque fois que j'en entends je trouve que c'est du velours, j'aimerais bien savoir ce qui change au niveau perce).
Logiquement, comme les clarinettes Oehler en général: perce plus étroite et cylindrique (pas polycylindrique). Les anches sont plus petites également.

Le même quartette accompagné d'un big band:
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

ceciledesb a écrit :sympa à bosser mais pas à écouter
C'est ça.
Sans doute qui si on me proposait d'intégrer un ensemble de clar j'irais, bon pas en classique, mais rien que pour ces grandes séances de masturbation collective à glorifier notre instrument et à moisir les saxophones ça vaut le coup :lol:
J'ai même fait partie d'un ensemble de sax, bon depuis j'ai un acouphène mais question travail ça se posait là !
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
citadelle33
La nouvelle star
Messages : 137
Inscription : 24 juil. 2013, 22:11

Message par citadelle33 »

Le Bassiste a écrit :Vous me rassurez, merci ! :D
hé les gars, les goûts et les couleurs, hein ! bref, bon we !
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

citadelle33 a écrit :
Le Bassiste a écrit :Vous me rassurez, merci ! :D
hé les gars, les goûts et les couleurs, hein ! bref, bon we !
ben oui, c'est ça,
tout va bien, on donne nos avis dans le calme, la convivialité et l'humour, de là à dire qu'un forum est fait pour ça... :wink:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
citadelle33
La nouvelle star
Messages : 137
Inscription : 24 juil. 2013, 22:11

Message par citadelle33 »

Dim a écrit :
citadelle33 a écrit :
Le Bassiste a écrit :Vous me rassurez, merci ! :D
hé les gars, les goûts et les couleurs, hein ! bref, bon we !
ben oui, c'est ça,
tout va bien, on donne nos avis dans le calme, la convivialité et l'humour, de là à dire qu'un forum est fait pour ça... :wink:
pas de soucis, ça me rassure ! ;-)
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

citadelle33 a écrit :
Dim a écrit :tout va bien, on donne nos avis dans le calme, la convivialité et l'humour, de là à dire qu'un forum est fait pour ça... :wink:
pas de soucis, ça me rassure ! ;-)
Parfois effectivement, vu le ton un peu péremptoire et définitif employé, on a besoin d'être rassuré ! :roll:
Parle donc de clar basse (enfin autre que soprano quoi...), de trad, de klezmer, de musiques de l'est (mais pas trop de classique hein !), tu verras, tu n'auras aucun souci ! :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Clair et net a écrit :Parfois effectivement, vu le ton un peu péremptoire et définitif employé, on a besoin d'être rassuré !
C'est vrai que je suis le seul à employer des termes un peu définitifs et péremptoires, pas vrai Nanard ? :D
Clair et net a écrit :de trad, de klezmer, de musiques de l'est (mais pas trop de classique hein !), tu verras, tu n'auras aucun souci ! :mrvert:
Perso, le klez je peux pas blairer ça, mais avec une clar, c'est le seul moyen de tomber les filles ! :mrvert:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Himred
Tentacule géant
Messages : 580
Inscription : 24 janv. 2010, 00:48
Localisation : Strasbourg, Alsace
Contact :

Message par Himred »

/mode_troll on

Ouais en même temps, la musique de l'est ca c'est de la vraie musique et si en plus c'est joué avec une clar basse c'est le summum.
Les vrais musiciens l'ont bien compris eux.
Les autres jouent encore de la musique classique écrite par des mecs morts depuis plus de 200 ans alors que c'est has been depuis 100 ans voir plus.

/mode_troll off

je suis déjà plus la :)
«La clarinette rend sourds ceux qui l'écoutent et aveugles ceux qui en jouent.» Alphonse Karr
Pour les curieux, voici mon Soundcloud
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Himred a écrit : Les autres jouent encore de la musique classique écrite par des mecs morts depuis plus de 200 ans
Les orchestres de musique "classique", finalement, c'est des groupes de reprises. Après, je critique pas, y'en a des bien.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Une pièce de Mendelssohn pour cor de basset et clarinette normalement, ici interprétée par un duo hautbois et clarinette.

J'ai trouvé l'alliance des deux instruments superbe. :D

. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Les orchestres de musique "classique", finalement, c'est des groupes de reprises. Après, je critique pas, y'en a des bien.
Euh si on veut oui, à la différence notable qu'il y a pas d'original...
Répondre