Vidéo de clarinette !

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2125
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Vidéo de clarinette !

Message par Jef »

Je vous propose un nouveau topic, consacré aux vidéos avec de la claribole, que vous avez envie de faire partager à la communauté, vos coups de coeur, vos curiosités...etc

Prem's ! :D

Je commence avec une curiosité. Voici Rahsaan Roland Kirk, qui joue de la clar et du sax en même temps, à Montreux, en 72 ! :D

Les commentaires sont les bienvenues, et ce pour toutes les vidéos, ce qui nous permettra de parler musique ! :D
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
fredo34
Touriste
Messages : 32
Inscription : 04 déc. 2007, 18:34
Localisation : Rouen

Message par fredo34 »

Je ne peux que dire que c'est fort...mais est-ce vraiment utile..disons que c'est pour le Fun et pour le public!!!
Enfin moi je dis ça mais j'dis rien! :D
Avatar de l’utilisateur
nono
Fidèle de la première heure
Messages : 2343
Inscription : 18 mars 2005, 13:33
Localisation : Roche-la-Molière

Message par nono »

J'ai un lien avec de la clarinette ....cochonne !! hé hé !!
http://youtube.com/watch?v=IQp8PyxChr0
hé hé !!!
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

Ce n'est pas une nouveau topic... Peux-tu reposter dans le topic déjà existant ? Histoire de tout centraliser...

S'il s'agit de klezmer, on peut poster ici dans "klezmer sur youtube".

Pour le jazz, c'est plutôt : des vidéos de clarinettistes de jazz

Et sinon, ça me fait penser à cette vidéo dans laquelle Papasov joue aussi avec clarinette et sax en bouche. Ca se passe à environ 02min05s.

Pis sinon, j'aime bien cette vidéo de Rahsaan Roland Kirk...
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Coucou Palôma !
Messages : 4100
Inscription : 17 juin 2006, 13:22
Localisation : Pas loin de Brest "même"

Message par Nanard »

nono a écrit :J'ai un lien avec de la clarinette ....cochonne !! hé hé !!
http://youtube.com/watch?v=IQp8PyxChr0
hé hé !!!
J'aiiime le son du porc... le soir, au fond des boiââââs.... hips! gast! :lol: :lol: :lol:
Je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que tu comprends ...
http://www.facebook.com/MetalClarinette
Avatar de l’utilisateur
abel
Dieu grec
Messages : 388
Inscription : 25 nov. 2006, 11:48
Localisation : Newark (Angloisie)
Contact :

Message par abel »

Wow! Rolland Kirk, c'est très bon, ça; je l'avais vu avec 2 saxs, mais pas 1 sax et une claribole;
Dans le klezmer, voici un ptit truc

D'la clarinette moldave
Et une chtite doina du bhanat , avec un son un peu poukrave, comme on les aime, aaaaah :mrvert: ...
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10717
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

waaaah Let's Be Happy :D :D super Abel,
je n'avais entendu ce morceau que par Giora Feidman, c'est le tout premier morceaux klezmer qui m'a fait triper !!
c'est aussi le tout premier morceau que j'ai relevé d'oreille, je devais avoir 6 mois de pratique.

pour Roland Kirk, on à tendance à le cataloguer comme performer avec tous ses instruments accrochés à son cou mais c'est vraiment un excellent sax ténor malheureusement pas assez reconnu en tant que tel à mon avis

puis il était en avance, puisque voici le sax du futurselon Joe Lovano

ah de la clar moldave ! voici un groupe typiquement Moldave la vidéo à été tournée en Moldavie bien entendu :roll:

ah et puis tant que j'y suis, un groupe qui dit on est à l'origine de la musique klezmer avec une de leur composition 8)

et une vidéo tournée au états unis dans les années 30 (vous noterez qu'à l'époque on ne maitrisai pas bien la synchro image/son et vous l'indulgence pour le couac de la première note du solo du clarinetiste du sans doute à trop d'émotion)

non, c'est bon, y'en à lpus :roll: :mrgreen:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

Ouhla, j'ai dû très mal me faire comprendre !!

Je vous demandais de poster les topics déjà existants, plutôt que d'éparpiller les vidéos dans tous le forum... donc de ne pas en ajouter ici évidemment...

Merci de reposter dans les liens mis à votre disposition dans mon précédent message ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stadler
Tentacule géant
Messages : 551
Inscription : 03 janv. 2007, 17:16
Localisation : Gembloux (Belgique)
Contact :

Message par Stadler »

Tactus a écrit :Ouhla, j'ai dû très mal me faire comprendre !!
Pas du tout. Moi, j'avais bien compris :lol: :wink:
Stéphane

Clarinette Sib - Buffet Crampon RC
Clarinette La - Leblanc LL
Clarinette Basse au Mib - Buffet Crampon Prestige
Saxophone Alto - Yamaha YAS 475
Saxophone Baryton au La - Yamaha YBS 32
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Stadler a écrit :
Tactus a écrit :Ouhla, j'ai dû très mal me faire comprendre !!
Pas du tout. Moi, j'avais bien compris :lol: :wink:
Moi aussi … mais le forum doi-il être aussi bien rangé qu'une chambre d'adjudant ? :roll: :roll: :wink:

Un peu de foutoir peut être sympathique aussi, surtout quand il ne s'agit pas de sujets purement techniques nécessitant un minimum de rigueur :wink: , ou du moins c'est ce que je pense 8)
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
syl
Fidèle de la première heure
Messages : 1188
Inscription : 18 juin 2005, 16:28
Localisation : Yvelines

Message par syl »

Dickie a écrit :
Stadler a écrit :
Tactus a écrit :Ouhla, j'ai dû très mal me faire comprendre !!
Pas du tout. Moi, j'avais bien compris :lol: :wink:
Moi aussi … mais le forum doi-il être aussi bien rangé qu'une chambre d'adjudant ? :roll: :roll: :wink:

Un peu de foutoir peut être sympathique aussi, surtout quand il ne s'agit pas de sujets purement techniques nécessitant un minimum de rigueur :wink: , ou du moins c'est ce que je pense 8)
+1
complètement d'accord , Dickie ! Il y a 2 topics existants et un 3ème n'est pas forcément de trop vu le sujet .
Allez , Tactus , un peu de souplesse ! et pas que de la hanche !

Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2125
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

Dim a écrit : ah et puis tant que j'y suis, un groupe qui dit on est à l'origine de la musique klezmer avec une de leur composition 8)
Tiens c'est marrant sur cette vidéo y'a un clarinettiste du sud, il a une tête qui me dit vaguement quelque chose... :D

Et puis on peut le voir ici et puis aussi, et je trouve ça vachement chouette ! :wink:

Tiens une pour Abel, Dim et tous les balkanophiles du forum, un gars qui joue ! :D
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
syl
Fidèle de la première heure
Messages : 1188
Inscription : 18 juin 2005, 16:28
Localisation : Yvelines

Message par syl »

jef a écrit :Tiens c'est marrant sur cette vidéo y'a un clarinettiste du sud, il a une tête qui me dit vaguement quelque chose... :D
ouii, celui qu'est mal rasé , avec son chapeau ??
en tout cas, bravo à toi Dim . C'est génial ce que vous faites. Ce klezmer là, j'aime bien alors que d'habitude, ce n'est pas ma tasse de thé .
T'as des disques à amener avec toi pour ce WE ?
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Armand
Coquillette's man
Messages : 2486
Inscription : 04 oct. 2007, 17:34
Localisation : Itinérant

Message par Armand »

syl a écrit :
jef a écrit :Tiens c'est marrant sur cette vidéo y'a un clarinettiste du sud, il a une tête qui me dit vaguement quelque chose... :D
ouii, celui qu'est mal rasé , avec son chapeau ??
en tout cas, bravo à toi Dim . C'est génial ce que vous faites. Ce klezmer là, j'aime bien alors que d'habitude, ce n'est pas ma tasse de thé .
T'as des disques à amener avec toi pour ce WE ?
Sylvie
Ouais ... je comprends pas ... y a un clodo au milieu qui souffle comme un dératé dans son tuyau !
Oui bravo, j'aime le velouté de ton timbre qui ne m'agresse pas les oreilles !

Allez je me permets une critique : On vous a interdit de bouger sur la scène ? Je vous trouve hyper hyper statique. Je ne vous demande pas de danser mais on a l'impression que vous passez une audition ! On voudrait voir que vous vous éclatez à fond les manettes quoi !!

Armand qui se demande comment il ose critiquer alors que ce serait vraiment la classe s'il pouvait jouer comme ca lui aussi !!
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2125
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

J'adore cette chanson, c'est un tube ! :D

Dommage que la nana ait un son aussi pourrave à la clarinette et qu'elle soit mixée si fort !
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Répondre