Vidéo de clarinette !

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Bénédicte
Curieux
Messages : 96
Inscription : 11 août 2018, 19:02
Localisation : Paris

Message par Bénédicte »

pronier a écrit :Merci pour cette vidéo
L'intro semble un peu appliquée mais ensuite ça swingue .
Bonne pompe du pianiste
je suis toujours surpris par la passivité de l'assistance, pas un mouvement ...ou bien tout est dans les têtes...
C'était souvent comme cela au festival de Jazz de Nevers, ça déménageait sur la scène et pas un poil ne bougeait dans les fauteuils, heureusement les musiciens ne voient pas trop avec les projos dans les yeux.
Souvent, quand je me lève pour danser ou que je bouge un peu trop pendant un concert "assis", je me fais enguirlander...
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Paulo34 a écrit :a Marciac en 2003 invitent des jeunes sur scène
clarinette et sax alto

https://www.youtube.com/watch?v=PrZztYmbfnE
Ah ouais quand même :shock: , ils envoient du steak les mômes ! :D
pronier a écrit :je suis toujours surpris par la passivité de l'assistance, pas un mouvement ...ou bien tout est dans les têtes...
En effet je ne sais pas comment ils font. Il y a quand même une dame à l'avant à droite qui a l'air bien dedans. :)
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Henri
Chat noir
Messages : 1072
Inscription : 27 mars 2009, 08:51

Message par Henri »

Paulo34 a écrit :a Marciac en 2003 invitent des jeunes sur scène
clarinette et sax alto

https://www.youtube.com/watch?v=PrZztYmbfnE
C'est fabuleux ... que sont devenus ces jeunes 15 ans plus tard ?
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Je découvre "Les berceuses du chat" de Stravinski. Je trouve ça super.

. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
pronier
Tentacule géant
Messages : 456
Inscription : 03 mai 2013, 12:42
Localisation : Etel 56410

Message par pronier »

Beau en effet
En beaucoup moins sérieux une vidéo rigolote:
par un musicien et réparateur passionné par sa clarinette SML Excella, il nous joue une musique sympathique

Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Ma première clarinette était une SML Excella ! Ma grand mère me l'avait offerte: elle voulait m'acheter une gourmette, et quand je lui ai dit que je voulais une clarinette, elle a fait une drôle de tête ! Je l'ai jouée jusqu'en 1991, date à laquelle j'ai pu enfin m'acheter un instrument digne de ce nom: une E13. Je l'ai donnée à un copain je me souviens ...
Paulo34
La nouvelle star
Messages : 156
Inscription : 01 août 2011, 10:38

lA PETITE HISTOIRE DU JAZZ A MARCIAC

Message par Paulo34 »

Pour sauver ce petit collège de la disparition , le maire a eu une idée géniale :monter une CLASSES DE JAZZ

Jean-Louis Guilhaumon n’a pas froid aux yeux quand il s’agit de défendre ses idéaux. Maire de Marciac et président de l’association Jazz à Marciac, il était à l’origine du festival que l'on connaît aujourd'hui et qui fête cette année son quarantième anniversaire. Pourtant, le pari n’était pas gagné d’avance lorsque les premiers concerts se sont montés dans ce village perché au cœur du Gers. Quand il a fallu se creuser les méninges pour sauver le collège du village, il n’a pas hésité. La musique sera notre levier, s’est-il dit. Il initie en 1993 la première classe Du jazz au collège, initiation au jazz proposée dans le cadre du cursus scolaire dès la sixième.

Notre collège est arrivé à un effectif d’à peine une centaine d’élèves à l’époque et était menacé de disparition. Pour le sauver, nous avons lancé un enseignement musical autour du jazz dès la sixième, entièrement gratuit. En quelques années, l’effectif de l’établissement est monté en flèche : à 230 élèves, nous avons pu assurer sa pérennité. Un pari audacieux, c’est certain, mais ce qui nous a rassurés à l’époque, c’était l’adhésion et l’enthousiasme des parents et des jeunes qui nous ont suivis dans cette aventure.

Aujourd’hui, Du jazz au collège est obligé de refuser les candidats à l’inscription qui viennent parfois de très loin. « Notre limite est notre capacité d’accueil. Nous ne pouvons pas pousser les murs pour augmenter le nombre d’inscrits » déplore Jean-Pierre Peyrebelle, pianiste et professeur de jazz originaire de Toulouse. Il a répondu à l’appel de Jean-Louis Guilhaumon il y a 23 ans, et continue à dispenser les cours aux collégiens.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Génial !
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Bénédicte
Curieux
Messages : 96
Inscription : 11 août 2018, 19:02
Localisation : Paris

Message par Bénédicte »

ça me donnerait (presque) envie de retourner au collège :D

Merci d'avoir partagé ce sauvetage scolaire épique !
Paulo34
La nouvelle star
Messages : 156
Inscription : 01 août 2011, 10:38

Message par Paulo34 »

Bénédicte a écrit :ça me donnerait (presque) envie de retourner au collège :D

Merci d'avoir partagé ce sauvetage scolaire épique !
Si cela se savait ça pourrait donner des idées et sauver une école ou un collège.Je ne sait pas comment à démarré le
San Andreu jazz band de Barcelone mais c'est pareil qu'a Marciac de très jeune élèves jouent en big band et improvisent facilement.0
en voici un petit exemple et il y en a des centaines sur le tube :

https://www.youtube.com/watch?v=nUeOL8WpYAw
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

On m'a donné la partition hier soir: J'ai du boulot !!!

En cherchant sur Youtruc, j'ai trouvé cette version: je me demande si on n'y voit pas un(e) des membres du forum, face au chef, à sa droite...


Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Message par ceciledesb »

Bien vu ! :D c’est bien moi
Sacrée morceau de bravoure que ce concerto pour clarinettes, heidy notre soliste avait jouer les 4 mouvements ( et donc les 4 clars mib, sib, cor de basset, basse) superbement !
Écoutes la version de Philippe Berrod d sur son dernier album elle est top aussi
Moi j’ai bossé le mouvement de petite clarinette transposé pour le sib, c’est sympa aussi
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

ceciledesb a écrit :Bien vu ! c’est bien moi
Ta photo de profil est tirée de ce concert on dirait même.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Paulo34
La nouvelle star
Messages : 156
Inscription : 01 août 2011, 10:38

ENGELBERT WROBEL

Message par Paulo34 »

Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Paulo34 a écrit :CLAR ET CLAR Basse

Taragot et taragot basse ... Avec un bocal de sa ténor on dirait ...
Répondre