Vidéo de clarinette !

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

:D
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
PapsPier
Dieu grec
Messages : 269
Inscription : 08 juil. 2010, 11:39

Message par PapsPier »

Hello
un nouveau projet avec des gens bien talentueux. Si vous avez suivi la rubrique partitions vous comprendrez pourquoi ca me plait.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

:shock: Woah ! Vous assurez, sérieux ! Excellent !
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Eh ben ! Ça envoie le bois comme on dit :D

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Yeah ! ça envoie !
'l'est bien ton vibrato
Joli les gars ! :D
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
PapsPier
Dieu grec
Messages : 269
Inscription : 08 juil. 2010, 11:39

Message par PapsPier »

Ouhlaoula! Attendez, je crois qu y a meprise. Moi je partage la video parce que j ai trouve le projet chouette (ca change du classique trio deux guitares+violon) mais c est pas moi qui joue.
Je suis tres tres tres loin d avoir ce niveau. Je vous posterais quelque chose dans Pouet ou Defis pour vous faire marrer :)
En tout cas je suis content que ca vous plaise aussi.
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Ah encore une vidéo où je joue, de façon un peu trop énervée à mon goût pour ce morceau.
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

J'aime bien. Mais je vais critiquer un peu :mrvert:

Déjà sur un morceau comme ça je sais pas si je systématiserais le slap dans les parties accompagnement. En fait en écoutant je me disais qu'une basse plus ronde et soft ça le ferait carrément, d'autant que le batteur est présent pour le côté percussif, et que ton slap ne lui répond pas vraiment (vous avez un jeu assez déconnecté, c'est pas un reproche, c'est juste un constat).

Pour le chorus, ouah, tu remplis à fond dès le début ! Pareil, je me disais que j'aurais été vers quelque chose de plus suggestif au début, mais là on est dans le subjectif à fond, donc je n'insiste pas.

En plus c'est raide, la prise de son ne rend pas service à la basse :?

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

D'accord avec EricW pour le slap, ça m'a gêné, par contre le solo je suis à donf pour que tu joues comme ça, il est super !
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

EricW a écrit : Déjà sur un morceau comme ça je sais pas si je systématiserais le slap dans les parties accompagnement. En fait en écoutant je me disais qu'une basse plus ronde et soft ça le ferait carrément, d'autant que le batteur est présent pour le côté percussif, et que ton slap ne lui répond pas vraiment (vous avez un jeu assez déconnecté, c'est pas un reproche, c'est juste un constat).
J'sais pas faire. Y faudrait un pédale d'équalo qui enlève tous les aigus. :oops:
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

jp a écrit :
EricW a écrit : Déjà sur un morceau comme ça je sais pas si je systématiserais le slap dans les parties accompagnement. En fait en écoutant je me disais qu'une basse plus ronde et soft ça le ferait carrément, d'autant que le batteur est présent pour le côté percussif, et que ton slap ne lui répond pas vraiment (vous avez un jeu assez déconnecté, c'est pas un reproche, c'est juste un constat).
J'sais pas faire. Y faudrait un pédale d'équalo qui enlève tous les aigus. :oops:
jp
:?: :?: :!: Cette réponse de ta part me surprend : j'ai toujours trouvé que, dans la masse des bassistes que j'ai pu entendre, tu es un de ceux qui a le plus un son "fondé dans le grave", très plein. Donc je comprends pas bien.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

C'est moins le cas avec la privilège, d'une part, et puis souvent en sono je trouve qu'il y a trop de claquements et pas assez de son de basse tout court. Je pense que c'est parce que des fois j'envoie vraiment dans le grave du coup c'est trop, les techno ils coupent.
On verra avec mon nouveau système (piezo dans le bocal+dpa qui regarde vers le haut) s'il y a un grave plus compact, pour que sonorisé ça soit raccord avec le son acoustique. Peut être avec plus de compression pour le grave…
Mais de toute façon, depuis que j'ai la privilège, j'ai moins ce grave comme j'aime bien que sur la vieille (25II à l'ut aussi). Bon c'est sûr, j'ai gagné en gnaque et aussi y'a plus "d'air", de la finesse tout en haut que j'avais pas du tout.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Un prototype de clarinette Legende Buffet Crampon en buis : https://www.facebook.com/BuffetCramponP ... 371552593/
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Bel engin!
Launie

Message par Launie »

Waw j'aime bien
Répondre