Vidéo de clarinette !

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Re: Vidéo de clarinette !

Message par L'Altiste »

Terry Riley, Steve Reich, La Monte Young, Philip Glass... j'aime beaucoup. Pour la vidéo : chapeau !
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
LEBOUBOU
Rouge-gorge
Messages : 684
Inscription : 24 mai 2012, 23:54
Localisation : Pau

Re: Vidéo de clarinette !

Message par LEBOUBOU »

Effectivement, c'est quasi hypnotique à jouer en ensemble!
Nous l'avions joué avec mes amis profs pour un stage de clarinette. Je faisais une des 2 parties de basse que j'avais réussi à me mettre dans le crâne, mais la veille du concert, le jeu des chaises musicales a fait que j'ai dû faire l'autre partie de basse, en complet décalage bien sûr ! Je te raconte pas l'angoisse ! Heureusement que les basses ne jouent pas jusqu'au bout, sinon j'aurais sûrement fini en solo ! :lol:
Franck LE BOURHIS
Sib et La Selmer Privilège BD5/BD4/5JB, Alto Selmer B40, Basse BC Prestige BD5, Sax tenor Selmer série 3 Otto Link 7*
Avatar de l’utilisateur
LEBOUBOU
Rouge-gorge
Messages : 684
Inscription : 24 mai 2012, 23:54
Localisation : Pau

Re: Vidéo de clarinette !

Message par LEBOUBOU »

Encore une video sympa des bons becs :D
https://youtu.be/JsCBgdRoLZM
Franck LE BOURHIS
Sib et La Selmer Privilège BD5/BD4/5JB, Alto Selmer B40, Basse BC Prestige BD5, Sax tenor Selmer série 3 Otto Link 7*
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Re: Vidéo de clarinette !

Message par L'Altiste »

Le Bons Becs, ils sont très forts. Dickie (du forum) avait insisté pour que j'y aille quand ils sont passé dans ma ville, comme je ne suis pas fan des ensembles de clarinettes ça ne me tentait pas, mais il m'a dit que c'était très bon. Il y est allé lui aussi, et on s'est vu rapidement après pour tester nos clarinettes Alto chez moi. Et effectivement c'était un super spectacle, je n'ai pas été déçu.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Soupir
Tentacule géant
Messages : 428
Inscription : 08 mai 2019, 02:37
Localisation : Québec

Re: Vidéo de clarinette !

Message par Soupir »

LEBOUBOU a écrit : 23 avr. 2021, 22:04 Encore une video sympa des bons becs :D
https://youtu.be/JsCBgdRoLZM
C'est leur meilleure vidéo, je trouve. Un parfait Nino Ferrer le percu.
Et comme quoi une Mib, ça peut être assez doux et rond.
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Re: Vidéo de clarinette !

Message par Jef »

LEBOUBOU a écrit : 23 avr. 2021, 20:47 Video d'un ami, Genti DOLLANI, que je trouve fabuleux dans le New York Counterpoint de Steve Reich
En effet impressionnant à faire, re-re + fond vert + montage, waw le boulôt. Félicite-le de notre part.
LEBOUBOU a écrit : 23 avr. 2021, 22:04 Encore une video sympa des bons becs
Super. Ils passaient dans ma ville et je les ai loupés, rahhhh

Alors une vidéo live de Pastakovitch (Who is this man ?). Trop facile le reggae ! Pas mal hein ? :D
Un jour quand je serai grand, moi aussi j'aurai un looper. Image

Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Re: Vidéo de clarinette !

Message par L'Altiste »

Le début m'a fait pensé à l'air du Génie du froid dans Le roi Arthur de Purcell.
jef a écrit : 24 avr. 2021, 06:13 Un jour quand je serai grand, moi aussi j'aurai un looper.
Puisque tu en parles, je remonte dans mes souvenirs : j'ai commencé mes concerts en solo avec une pédale de loop (la pédale de Delay BOSS DD-7 qui a un mode "Hold" autorisant des overdubs infinis sur une durée de 40 secondes), mais je suis parti sur autre chose maintenant. Tellement y'a des gens talentueux qui utilisent un looper/sampler et/ou des effets que j'ai laissé tomber le "full looper" et que je ne l'utilise que sur quelques interventions. De cette époque lointaine me restent des images de 2017 :

. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Re: Vidéo de clarinette !

Message par L'Altiste »

Cool ! :D Theo Jorgensmann a publié deux vidéos live sur YouTube cette année ! J'ai toujours eu un faible pour ce qu'il faisait, et là je suis fan :



. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Re: Vidéo de clarinette !

Message par Jef »

L'Altiste a écrit : 24 avr. 2021, 08:47 De cette époque lointaine me restent des images de 2017 :
Sympa ! :D
Dommage l'arrêt brutal de la loop. Y'avait pas moyen de faire une espèce de fondu du volume ? Je rêve où c'est un verre de pastis qui est à tes pieds ? :wink:
L'Altiste a écrit : 24 avr. 2021, 09:37 Cool ! :D Theo Jorgensmann a publié deux vidéos live sur YouTube cette année !
À t'écouter dans tes impros, on sent que tu es fan ! :wink:
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Re: Vidéo de clarinette !

Message par L'Altiste »

jef a écrit : 24 avr. 2021, 09:50 Je rêve où c'est un verre de pastis qui est à tes pieds ? :wink:
Tu rêves : c'est de la bière Tripel Karmeliet. Je hais le pastis. :wink:

Pour l'influence, oui entre autres choses, à mes débuts en fait Jorgensmann m'a rassuré, car lui et Michel Pilz au sein du groupe Clarinet Contrast m'ont fait pensé que ce que j'avais dans la tête comme style existait bel et bien et que je pouvais aller dans cette direction.

En passant, puisque je parle dans le sujet "Disques" de Jorgensmann et Maurer, un trio avec eux et le contrebassiste Peter Jacquemyn, je kiffe total, en plus il est sur une clarinette en Sol :

. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: Vidéo de clarinette !

Message par Dim »

L'Altiste a écrit : 24 avr. 2021, 10:04 Tu rêves : c'est de la bière Tripel Karmeliet. Je hais le pastis. :wink:
Je ne connais aucun clarinettiste qui boit du pastis, toujours bières et vins sélectionnés...Preuve d'un certain raffinement sans aucun doute :lol:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Re: Vidéo de clarinette !

Message par L'Altiste »

On est d'accord !
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Re: Vidéo de clarinette !

Message par Jef »

Dim a écrit : 24 avr. 2021, 10:07 Je ne connais aucun clarinettiste qui boit du pastis, toujours bières et vins sélectionnés...Preuve d'un certain raffinement sans aucun doute
Et oui c'est vrai. Où ai-je la tête ? :roll: Le pastis c'est pour les saxophonistes, pour le bal de fin d'année des pompiers ! :mrvert:
L'Altiste a écrit : 24 avr. 2021, 10:04 je kiffe total, en plus il est sur une clarinette en Sol :
À une certaine époque j'aurais aimé sans doute. Trop free pour moi maintenant, j'en ai trop écouté. Les gouts évoluent, ça doit être le début de la vieillesse… :mrvert:
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Vidéo de clarinette !

Message par iblix »

Mince j'aime bien le pastis moi... Ça et le fait que je trouve le son au sax soprano plus facile qu'à la clar, je vais faire une crise existentielle je crois ! :shock: :shock:
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Re: Vidéo de clarinette !

Message par Pierolivier »

iblix a écrit : 24 avr. 2021, 10:57 Mince j'aime bien le pastis moi... Ça et le fait que je trouve le son au sax soprano plus facile qu'à la clar, je vais faire une crise existentielle je crois ! :shock: :shock:
[Mode Jacques Brel]T’es pas toute seule Iblix[/Jacques Brel] moi aussi j’aime le pastis, faut pas cracher sur les bonnes choses sous prétexte qu'elles sont connotées :wink:

PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Répondre