Vidéo de clarinette !

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Avatar de l’utilisateur
Camalaue
Dieu grec
Messages : 220
Inscription : 27 avr. 2018, 15:02

Message par Camalaue »

Cela dit, je veux bien jouer comme ça :D
Bon d'accord, j'ai le temps encore...

Elle se gène pas de bouger par contre et ça marche !
Mon prof me dit toujours de pas trop bouger en jouant... Quoi ! Je fais pas de couacs ! Juste que je lui donne le mal de mer :mrvert:
Du coup il ne râle pas si je bouge un peu :wink:

Bon appétit a tuti :D
It's MORE than just [MUSIC]... Can you FEEL that?
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Quelqu'un devait le faire... quelqu'un l'a fait : "4 minutes 33" de John cage à la Contralto.

. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Le Bassiste a écrit :Quelqu'un devait le faire... quelqu'un l'a fait : "4 minutes 33" de John cage à la Contralto.
:mrvert: :mrvert:
Et si on le montait en ensemble de clar ? :mrvert:
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

EricW a écrit :
Le Bassiste a écrit :Quelqu'un devait le faire... quelqu'un l'a fait : "4 minutes 33" de John cage à la Contralto.
:mrvert: :mrvert:
Et si on le montait en ensemble de clar ? :mrvert:
Oui on fait ça en rere pour les répètes :mrvert: :mrvert:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

j'prends la tierce :D
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Je ne sais pas si ça va plaire... mais je tente, je trouve ça cool. Un truc Xpé par deux musiciens dont Joe McPhee à la clarinette :

. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

J'aime bien le dialogue chant clarinette,
Je suis toujours épaté de voir comment les gars arrivent à jouer et passer dans le grave de la clar,
sans doute parce que les autres musiciens le laisse faire, genre ils font des nuances :lol:

L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Clarinette et musique électronique au Département Music and Arts Technology d'Indiana (lien public pour une vidéo Facebook visible même si vous n'êtes pas connecté au site) :

https://www.facebook.com/ericsalazarcla ... cation=ufi
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Message par ceciledesb »

aujourd'hui je me suis écouté plusieurs versions de l'histoire du tango, je cherchais un peu les différentes tonalités existantes pour les arrangements clarinette/piano. Je sais qu'il y a des versions avec clar en La ou Sib par exemple
Enfin bref, je tombe sur cette version de Bordel 1900 de M. Héau, et alors là :?: :?: :?: :?:
Pourquoi est-ce j'ai l'impression d'entendre un sax soprano et pas une clarinette ? je suis la seule a qui cela fait cela ou vous aussi les copains ? J'ai écouté sur des enceintes pourries au début mais après 3mn de doute je suis aller chercher le casque Bose de compet, bah même verdict.
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

C'est une clarinette en do! Pas tous les jours qu'on voit un pro en jouer :)
D'où le son que je qualifierais d'un peu criard... en revanche ça m'évoque pas du tout un sax sopran, juste une... clarinette un peu cheap :roll:

J'ai jamais eu l'occasion de jouer d'une clarinette en do, apparemment ça se joue avec un bec de sib... ce qui doit contribuer au son pas très doux, le bec étant un peu gros et trop ouvert par rapport à la clarinette. Je pense qu'avec un bec spécifique, un bec de sib Oehler ou même un bec de mib, ça sonnerait mieux.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Dans le clairon ça glisse effectivement vers le son d'un sax soprano.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Pareil, je sens pas de sax là dedans, mais ça gueule beaucoup trop à mon goût. Autant j'aime bien le tempo et l'énergie imprimée, autant j'aime pas le timbre. D'autant que sur les passages piano on sent qu'il sait faire "rond".

Je connais ce morceau (j'adore), je l'ai joué, en public, avec guitare, pas piano (bon guitariste classique). C'est difficile à la sib. À l'ut je sais pas.
[EDIT] Et je pense que par certains aspects techniques je suis très en dessous du monsieur, et par certains aspects esthétiques je ne rougis pas du tout)[/EDIT]

Drôle d'idée de prendre une clar en ut en fait sur ce morceau.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Drôle d'idée de prendre une clar en ut en fait sur ce morceau :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Mouais. Quand même, il joue. Moi j'aime bien la ut, notamment dans les parties avec des arpèges quand il descend. Après, ouais, l'aigu... ben c'est une clarinette, quoi, c'est moche, ça peut ne pas plaire à tout le monde.
Perso je joue surtout de la clar en ut, c'est de la clar sans le côté "école de musique", après on est tous différents, lui, il a un côté musique classique, il joue les notes écrites sur la partition pffff :mrvert: :mrvert: :mrvert:
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

jp a écrit :Mouais. Quand même, il joue.
J'ai pas dit le contraire.
jp a écrit : Moi j'aime bien la ut, notamment dans les parties avec des arpèges quand il descend. Après, ouais, l'aigu... ben c'est une clarinette, quoi, c'est moche, ça peut ne pas plaire à tout le monde.
Je vois ce que tu veux dire mais pas d'ac. Plus ça va plus je me dis que la clar qui me plait c'est quand on arrive a avoir le moelleux du grave même quand c'est perché là haut. Note bien que là où on se rejoint c'est qu'il faut une basse pour ça :mrvert:
(la basse c'est dans l'aigu que ça devient grave, s'pas :mrvert: ), ou en tout cas une clar plus grave que la sib (clar turque en sol par exemple, où il y a des aigus somptueux je trouve)
jp a écrit : Perso je joue surtout de la clar en ut, c'est de la clar sans le côté "école de musique", après on est tous différents, lui, il a un côté musique classique, il joue les notes écrites sur la partition pffff :mrvert: :mrvert: :mrvert:
jp
grmf... Non, c'est pas une histoire d'école de musique pour moi. C'est autre chose. Je sais pas dire quoi.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Répondre