Vidéo de clarinette !

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Avatar de l’utilisateur
LEBOUBOU
Rouge-gorge
Messages : 684
Inscription : 24 mai 2012, 23:54
Localisation : Pau

Re: Vidéo de clarinette !

Message par LEBOUBOU »

Pierolivier a écrit : 24 avr. 2021, 14:01
iblix a écrit : 24 avr. 2021, 10:57 Mince j'aime bien le pastis moi... Ça et le fait que je trouve le son au sax soprano plus facile qu'à la clar, je vais faire une crise existentielle je crois ! :shock: :shock:
[Mode Jacques Brel]T’es pas toute seule Iblix[/Jacques Brel] moi aussi j’aime le pastis, faut pas cracher sur les bonnes choses sous prétexte qu'elles sont connotées :wink:

PO
Sûrement des gens du Nord :lol:
Perso, leS pastis (plutôt Bardouin, Lachanenche) en été, whisky tourbé en toute saison et bière brune ou ambrée le reste du temps :wink:
Franck LE BOURHIS
Sib et La Selmer Privilège BD5/BD4/5JB, Alto Selmer B40, Basse BC Prestige BD5, Sax tenor Selmer série 3 Otto Link 7*
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: Vidéo de clarinette !

Message par Dim »

Chapelier Fou Ensemb7e - ARTE Concert
La formation est intéressante et certaines paries de clar basse valent le coup d'oreille

L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
lorenzacchio
La nouvelle star
Messages : 142
Inscription : 04 mai 2016, 10:05

Re: Vidéo de clarinette !

Message par lorenzacchio »

Super intéressant Chapelier fou, je vais me rencarder plus avant.

Pas facile de réussir ça, de la musique électronique, pour le côté répétitif, mais avec de vrais instruments.

Bon un peu trop de violon à mon goût (je ne sais pas ce qu'ont les gens avec cet instrument, la clarinette c'est tellement mieux), d'ailleurs si je ne m'abuse il y a 2 violons, un alto et un violoncelle, soit un quatuor à cordes de musique classique, et peut être un peu trop écrit et clean parfois, ça manque de saturation, de distorsion, de lâchage quoi, mais c'est quand même très créatif et réussi, chapeau Chapelier !

Le clarinettiste il ne chôme pas, il doit faire du sport...

Merci Dim pour la découverte.
" L'Enfer, c'est les Anches" Jean-Sol Partre
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Vidéo de clarinette !

Message par EricW »

Dim a écrit : 24 avr. 2021, 19:20 Chapelier Fou Ensemb7e - ARTE Concert
La formation est intéressante et certaines paries de clar basse valent le coup d'oreille

Une espèce de croisement de Yann Tiersen et de Steve Reich :wink:
Très sympathique. Le gars à la clar basse maîtrise fort bien les grands intervalles.

Merci Dim.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Re: Vidéo de clarinette !

Message par L'Altiste »

Pour le forum clarinettebasse.net :wink: , voici le groupe Hang Em High. Bon, ils ont dû écouter le groupe Morphine quand on voit leur configuration soufflant grave + basse + batterie et leur style (avec une guitare basse à 2 cordes qui plus est), mais quand même, c'est pas vraiment pareil, et ça sonne. Ils savent jouer, ils envoient, je trouve ça très très bon.

. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: Vidéo de clarinette !

Message par Dim »

Ha mais c'est Lucien Dubuis à la clar basse, il me semble reconnaître sa coiffure.
Parfois il fait ce style avec une clar contrebasse. Au moins il prouve qu'on peut envoyer du gras avec une clarinette.
J'ai deux albums de lui, dont un avec Marc Ribot à la guitare. C'est vraiment pas mal
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Re: Vidéo de clarinette !

Message par Jef »

L'Altiste a écrit : 24 avr. 2021, 22:29 Ils savent jouer, ils envoient, je trouve ça très très bon.
Pas mal en effet, un petit peu lourd pour un dimanche matin. En même temps tu postais ça le soir ! :mrvert:

Alors pour les matinaux, pour un réveil gai et frais, un peu de légèreté et de Swing. Adrian Cunningham et son band sur la Costa Brava. Je suis ce clarinettiste depuis longtemps, joli son et technique de malade. Il a une chaine Youtruc avec des leçons de clarinette spécifiques au jazz (phrasé, tout ça, intéressant). Il y vante l'importance d'apprendre les morceaux en les jouant au métronome d'abord doucement, et en accélérant progressivement le tempo. Pour Ornithology de Parker, il commence à 120 bpm. Je vous laisse deviner à combien il finit ! 8) Il y en a plein d'autre comme ça, nouveau défi ? ...:mrvert:

Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: Vidéo de clarinette !

Message par Dim »

jef a écrit : 25 avr. 2021, 08:07 Adrian Cunningham et son band sur la Costa Brava.
Carrément efficaces les gars !
Bon, on ne remplace pas un souba par un ukulele basse, ça marche pas, mais pour le reste ils envoient et ils ont une bonne patate.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Vidéo de clarinette !

Message par EricW »

Oui bon, c'est pas vraiment une vidéo. Mais ça vaut le coup d'oreille :



E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Re: Vidéo de clarinette !

Message par Jef »

EricW a écrit : 25 avr. 2021, 17:58 Oui bon, c'est pas vraiment une vidéo. Mais ça vaut le coup d'oreille :
Oh oui, que c'est beau, merci Eric ! :D
Tout ce que j'aime. Très joli voyage musical. Quel merveille l'oud, et avec le piano, les clars et les percus, ouaw !
Le clarinettiste c'est Alex Simu. On en a déjà parlé à plusieurs reprise.
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Re: Vidéo de clarinette !

Message par Jef »

En parlant d'Alex Simu. Une vidéo multitrack où il accompagne deux autres compères clarinettistes dans un style oriental : Ghaeth Almaghoot et Ismail Lumanovski. Bizarrement il a échangé son pavillon avec un pot de fleurs. Toutes les clarinettistes y passent quasiment, même celle dont le nom est porté par un forumien ayant récemment changé le sien ! :mrvert:

Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: Vidéo de clarinette !

Message par Dim »

Avec leurs timbres variés on a pas le son "orgue" pénible qu'ont les ensembles de clarinettes, du coup c'est vraiment mieux.
Ils ont une bonne pêche, j'aime bien.
En fait c'est ça que devraient faire les ensembles de clarinettes, embaucher systématiquement des Grecs et des Turcs histoire d'apporter un peu de variété sonore. De toute façon, en musique, le métissage, y'a que ça de vrai :wink:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: Vidéo de clarinette !

Message par Dim »

On en parlait y'a pas longtemps, ils viennent de poster une nouvelle vidéo
NoSax NoClar - Rëd

L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Re: Vidéo de clarinette !

Message par Jef »

Dim a écrit : 29 avr. 2021, 07:35
Merci Dim ! Waw magique ! :D
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Vidéo de clarinette !

Message par EricW »

Ça envoie. :D

J'ai tout de même quelques réserves sur le jeu du clar bassiste.

Quand il expose le thème à son tour c'est pas super précis rythmiquement je trouve, du coup ça casse un peu le groove à ce moment là. Comme tout le reste est précis, ça se remarque.

Et puis il y a un truc qui me gêne dans son son : il est toujours à la limite du canard. Sur les attaques ça siffle. Il ne me semblait pas avoir remarqué ça dans leur première vidéo.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Répondre