Vidéo de clarinette !

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1589
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Effectivement c'est sympa. Ce que je comprends toujours pas chez Selmer c'est pourquoi ils ont créé cette espèce de sous-marque Seles... c'est pas le premier pro que je vois avec une Présence donc je pense qu'on peut parler de clarinette de gamme pro, mais dans ce cas pourquoi elle mérite pas d'être une Selmer comme les autres? Ils ont voulu faire une bonne clarinette d'étude, se sont un peu trop appliqués et contre toute attente elle plait aux pros aussi? :mrvert:

À part ça je viens de voir sur le site de Selmer que la finition clés noires est désormais officiellement disponible en option pour les clarinettes Privilège (y.c. basse) et Présence. À voir combien ils facturent ça...
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Question de goûts, je ne suis pas fan de la clar toute noire, ça fait clarinetto tout en plastoc.

Puis bon c'est quand même léger comme avancée
- Heuu pour le fentes, vous avancez sur quelque chose ?
- Nous, chez Selmer, on fait des clar toutes noires !
- Oui, mais pour les fentes ?
- Nous chez Selmer on a créé la marque Seles, que c'est tout comme Selmer sauf que ça s'écrit Sélès !
- Ah ouai, quand même, et pour les fentes ?
- Nous chez Selmer on fait de très bons saxophones, pas un seul retour pour fente, alors hein !!
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1589
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

:lol:
ça fait clarinetto tout en plastoc
Tu veux dire qu'en Italie ils jouent sur des clarinettes en plastoc? :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Sapin a écrit :Tu veux dire qu'en Italie ils jouent sur des clarinettes en plastoc? :mrvert:
Je dois me tromper de nom, mais il existe un truc comme ça, un ersatz de clarinette tout en plastique pour les tous petits qui ne peuvent pas tenir une vraie clarinette.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1589
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Avatar de l’utilisateur
guzman
La nouvelle star
Messages : 160
Inscription : 08 juin 2018, 18:33
Localisation : Senlis

Message par guzman »

Celle la est plus classe quand même :lol:
https://www.woodbrass.com/instruments-c ... 05334.html
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Ah j'étais pas loin,
merci ! :D
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
pronier
Tentacule géant
Messages : 456
Inscription : 03 mai 2013, 12:42
Localisation : Etel 56410

Message par pronier »

Une vidéo un peu bavarde et quelques désordres mais amusante
le clarinettiste qui présente au début joue une Albert simple système, on voit sa main droite faire la fourche

https://www.youtube.com/watch?v=oJzMwIy ... m2JDdcXO9Y
Avatar de l’utilisateur
pronier
Tentacule géant
Messages : 456
Inscription : 03 mai 2013, 12:42
Localisation : Etel 56410

Message par pronier »

Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1589
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

C'est pas une Albert, il y a beaucoup trop de clés, c'est une clarinette allemande tout à fait habituelle (avec certes pas la totalité des clés disponibles sur le système Oehler) ;)
Avatar de l’utilisateur
pronier
Tentacule géant
Messages : 456
Inscription : 03 mai 2013, 12:42
Localisation : Etel 56410

Message par pronier »

Ok Sapin
Merci pour la précision, j'aurais du écrire système allemand; en fait je me suis simplement fié à la clé de 12ème, caractéristique et aux paroles de l'exécutant qui prononce le mot Albert mais en réécoutant je crois que le musicien du centre corrige et dit Oehler.
Paulo34
La nouvelle star
Messages : 156
Inscription : 01 août 2011, 10:38

BUDDY DE fRANCO / TERRY GIBBS quintet

Message par Paulo34 »

Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Comme dit un ami quand je lui ai fait écouté DeFranco "'tain, mais c'est une sanction ce mec !" :wink:
Faut avouer qu'il te remet en place le garçon.

Sinon, SI vous voulez que les vidéos apparaissent directement sur le forum, il faut coller uniquement ce qu'il y a après le = du lien Youtube dans les balises Youtube.
Après, c'est pas une obligation :wink:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
pronier
Tentacule géant
Messages : 456
Inscription : 03 mai 2013, 12:42
Localisation : Etel 56410

Evan Cchristopher au Lincoln center

Message par pronier »

réjouissant
écouter et voir Dizzy's
dans
http://www.clarinetroad.com/videos/
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Je crois qu'on en avait pas encore écouté, de la clarinette indienne,
C'est le même morceau version live et studio avec un clip à la Bolywood.
étonnant la sonorité, ils doivent chercher à se rapprocher d'une sonorité d'instrument à anche double.





Image
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Répondre