Vidéo de clarinette !

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Avatar de l’utilisateur
benjamin
Touriste
Messages : 41
Inscription : 27 janv. 2019, 17:38
Localisation : Eure et Loir / Yvelines

Re: Vidéo de clarinette !

Message par benjamin »

Le Bassiste a écrit : 04 mars 2021, 09:43 Le concerto en Ré mineur de Telemann, j’adore. Par Portal et Meyer :

J'adore également, c'est super bien interprété.
Paul Meyer joue sur Divine et un bec 5RV. Original comme combo je trouve.... J'ai joué ce bec un moment, pour moi il était associé au bec "de débutant". Avec le recul, c'est complètement idiot de penser ca.
Ceci étant, Telemann c'est TOP!!
Clarinette Yamaha CSG 3 et Bec Vandoren BD4
Refection Selmer serie 9 full Boehm
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Re: Vidéo de clarinette !

Message par ceciledesb »

Oh avec une de mes profs adorées !!
Merci pour le partage !
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
thomasl
Dieu grec
Messages : 243
Inscription : 08 déc. 2019, 14:05
Localisation : Savoie

Re: Vidéo de clarinette !

Message par thomasl »

Laulak
Curieux
Messages : 90
Inscription : 04 févr. 2019, 22:33
Localisation : 35 Saint Malo

Re: Vidéo de clarinette !

Message par Laulak »

Bonjour à tous
Est ce quelqu'un saurait quel est le titre du morceau joué par le clarinettiste sur la vidéo dont le lien est ci-dessous ? J'aime beaucoup mais je n'ai pas trouvé :(
Et si quelqu'un peut aussi me dire comment me procurer la partition, ce sera le bonheur :D

https://youtu.be/ZFDCtC6M2Es
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: Vidéo de clarinette !

Message par Dim »

Laulak a écrit : 06 mars 2021, 17:55 Bonjour à tous
Est ce quelqu'un saurait quel est le titre du morceau joué par le clarinettiste sur la vidéo dont le lien est ci-dessous ? J'aime beaucoup mais je n'ai pas trouvé :(
Et si quelqu'un peut aussi me dire comment me procurer la partition, ce sera le bonheur :D

https://youtu.be/ZFDCtC6M2Es
Le morceau c'est "Suite for Improvisor & Orchestra - 2. November 22nd" de l'album Uneven Sky de Kinan Azmeh.
ça m'étonnerait que ce soit édité en partition.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Laulak
Curieux
Messages : 90
Inscription : 04 févr. 2019, 22:33
Localisation : 35 Saint Malo

Re: Vidéo de clarinette !

Message par Laulak »

Waouh ! Trop fort Dim :D
Merci beaucoup. Je vais au moins pouvoir me procurer l'album en attendant la partition :D :D
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Vidéo de clarinette !

Message par EricW »

Laulak a écrit : 06 mars 2021, 18:47 Waouh ! Trop fort Dim :D
Merci beaucoup. Je vais au moins pouvoir me procurer l'album en attendant la partition :D :D
Je pense que tu n'auras jamais de partition pour ça, d'autant qu'il y a& une grosse partie improvisée à mon avis. Mais avec des oreilles, un crayon, un papier, une gomme et la clar à portée de main, t'imagine pas ce qu'on peut faire, essaie tu vas voir, c'est magique.

Ceci dit elle est chouette cette vidéo :D

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Re: Vidéo de clarinette !

Message par L'Altiste »

Pour le forum "clarinettebasse.net" de l'association "clarbassafon", :mrvert: voici une compo que je trouve très belle avec une superbe interprétation.

. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Vidéo de clarinette !

Message par EricW »

Le Bassiste a écrit : 06 mars 2021, 22:52 Pour le forum "clarinettebasse.net" de l'association "clarbassafon", :mrvert: voici une compo que je trouve très belle avec une superbe interprétation.
Merci "LeContreBassiste" (non parce que là tu peux pas faire moins quoi) :mrvert:

J'aime beaucoup.

Et il n'y a pas que la composition et l'interprétation qui soit très belle, hum...

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Re: Vidéo de clarinette !

Message par Jef »

C’est très beau en effet, doux et profond, comme peut l'être la clarinette basse quand elle est jouée de cette manière.

Merci Le bassite de nous faire découvrir Shabnam Parvaresh, merveilleuse clarinettiste et peintre iranienne.

Son site est très beau. On peut y découvrir ses peintures, sa bio et d'autres vidéos très douces aussi, comme celle-ci. Je vous conseille son écoute.

Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Re: Vidéo de clarinette !

Message par Jef »

thomasl a écrit : 06 mars 2021, 16:50
Ah oui Thomas, chouette découverte aussi. Le timbre de ce clarinettiste, Matteo Pastorino, me fait beaucoup penser à celui de Jimmy Giuffre, très doux et suave. J'adore, c'est très beau, merci ! :wink:
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: Vidéo de clarinette !

Message par Dim »

Le Bassiste a écrit : 06 mars 2021, 22:52 Pour le forum "clarinettebasse.net" de l'association "clarbassafon", :mrvert: voici une compo que je trouve très belle avec une superbe interprétation.
Très chouette, vraiment !

marrant le côté très "amateur" (sans la moindre péjoration dans ce terme, attention) de sa prise de son, je crois bien qu'elle à mis un sticker numérique sur la marque de son PC (mais je crois bien que c'est un HP :lol: ), et je pense qu'elle y gagnerait beaucoup à avoir un autre micro qu'un micro pince.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Vidéo de clarinette !

Message par iblix »

Dim a écrit : 07 mars 2021, 11:57 marrant le côté très "amateur" (sans la moindre péjoration dans ce terme, attention) de sa prise de son, je crois bien qu'elle à mis un sticker numérique sur la marque de son PC (mais je crois bien que c'est un HP :lol: ), et je pense qu'elle y gagnerait beaucoup à avoir un autre micro qu'un micro pince.
Moi ce que je trouve bizarre c'est que la stéréo soit inversée par rapport à l'image.
Mais sinon très beau en effet !
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Vidéo de clarinette !

Message par EricW »

iblix a écrit : 07 mars 2021, 13:17
Dim a écrit : 07 mars 2021, 11:57 marrant le côté très "amateur" (sans la moindre péjoration dans ce terme, attention) de sa prise de son, je crois bien qu'elle à mis un sticker numérique sur la marque de son PC (mais je crois bien que c'est un HP :lol: ), et je pense qu'elle y gagnerait beaucoup à avoir un autre micro qu'un micro pince.
Moi ce que je trouve bizarre c'est que la stéréo soit inversée par rapport à l'image.
Mais sinon très beau en effet !
Ah oui toi aussi ça t'a troublée. Au début je comprenais pas ce qui se passait.

Et oui, les micro pince c'est bien sur scène mais ça parle un peu du nez...

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Paulo34172
La nouvelle star
Messages : 108
Inscription : 01 déc. 2019, 17:49

Re: Vidéo de clarinette ! dimitri shostakowitch

Message par Paulo34172 »

[/a7tySS8nI5E]
Répondre