Vidéo de clarinette !

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Avatar de l’utilisateur
nono
Fidèle de la première heure
Messages : 2343
Inscription : 18 mars 2005, 13:33
Localisation : Roche-la-Molière

Message par nono »

Chapeau, Dim Alex et les autres...!!!!
C'est vraiment bien !!!
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

merci :D :D

c'est vrai qu'on est carrément statiques, on sait qu'il faut progresser sur la mise en scène, mais c'est pas fastoche, finalement quand on joue on se planque derrière sa musique, mais sa suffit pas, faut sourire, paraitre décontracté, tout ça c'est un travail différent que celui de la musique.
Zoé à peut être des tuyaux à nous donner.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
nono
Fidèle de la première heure
Messages : 2343
Inscription : 18 mars 2005, 13:33
Localisation : Roche-la-Molière

Message par nono »

Je trouve, à ce niveau, que le guitariste et le contrebassiste sont trop en retrait, et Alex et toi trop longtemps devant !
Alors quand tu ne joues pas et que tu regardes tes clés, ça la fout mal (mais ça fait bien marrer !!!) :lol: :lol: :lol: ...
Il faut laisser une place à l'impro pour la guitare et la contrebasse, et que ce soit vous qui assureriez le rythme pendant ce temps, et en même temps que vous vous déplaciez derrière et qu'ils se retrouvent devant, puis rechangement avec reprise de la formation traditionnelle...

Enfin, c'est facile à dire !!! ça demande un travail musical en plus ...mais c'est comme ça que je verrais les choses, ... c'était ce que j'attendais, en fait !
ça serait un plus, mais c'est vachement bien quand même !!!
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5317
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

C'ets vraiment très bien, Dim.
Justesse très bien, ça a le son... très réussi. Y'a ce qu'il faut de caméras avec la régie qui va bien. C'est mixé après (images aussi?) ou régie vidéo en temps réel? (et ça vous a coûté cher?... à usage privé... qui vous a fait le boulot?).

En tout cas, chapeau.
jp

ps : Chez moi le son ça va tout à fait, et je suis d'accord avec les partis-pris de mix, solistes devant, j'aime bien ce son et ça va tout à fait à ce style de musique.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

ça nous à pas couté grand chose, c'est nous qui avons tout fait, c'est nos camescopes qu'on à passés à des potes et un sur pied fixe, 3 camescopes numériques en tout, si vous regardez bien, y'a une différence de qualité d'une prise de vue à l'autre et c'est Alex le violon qui à fait le montage vidéo

le son passe par notre table de mixage/enregistreur numérique Korg et c'est moi qui ai fait le mixage/mastering après sur l'ordi, ensuite on à recollé le son tant bien que mal sur les images et c'est là qu'on voit que notre matos n'est pas synchro du tout, sur la totalité du concert on à plusieurs secondes de décalage qu'on rattrape par ci par là.
Le technicien était employé par le théâtre de Draguignan, donc à part lui qui est un pro, tout le reste c'est du travail empirique d'amateur et c'est là qu'on se dit vive le numérique, certes c'est loin d'être parfait mais à moindre coût on arrive à avoir un peu de matériel correct pour démarcher.

pour ce qui est de se déplacer, le blème c'est que le guitariste est devant un micro sur pied, donc s'il bouge on l'entend plus et il n'improvise pas, le bassiste lui ne peut pas bouger en jouant, notre périmètre est quand un peu restreint par les câbles, mais oui, faut vraiment qu'on bosse le travail scénique.

merci encore !
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
Stadler
Tentacule géant
Messages : 551
Inscription : 03 janv. 2007, 17:16
Localisation : Gembloux (Belgique)
Contact :

Message par Stadler »

C'est une clarinette bionique :lol: :lol:
Stéphane

Clarinette Sib - Buffet Crampon RC
Clarinette La - Leblanc LL
Clarinette Basse au Mib - Buffet Crampon Prestige
Saxophone Alto - Yamaha YAS 475
Saxophone Baryton au La - Yamaha YBS 32
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

Il est doué ce mec là ! :D

J'aime bien ce qu'il fait et puis l'idée du montage vidéo est excellente, et en plus c'est sa compo ! et ça, ça compte ! pas vrai les gars ? :D
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
Stadler
Tentacule géant
Messages : 551
Inscription : 03 janv. 2007, 17:16
Localisation : Gembloux (Belgique)
Contact :

Message par Stadler »

jef a écrit :Il est doué ce mec là ! :D

J'aime bien ce qu'il fait et puis l'idée du montage vidéo est excellente, et en plus c'est sa compo ! et ça, ça compte ! pas vrai les gars ? :D
Trop fort, le mec.

Et son montage :D :wink:

...et bien inspiré dans ses "tags" :lol:
Stéphane

Clarinette Sib - Buffet Crampon RC
Clarinette La - Leblanc LL
Clarinette Basse au Mib - Buffet Crampon Prestige
Saxophone Alto - Yamaha YAS 475
Saxophone Baryton au La - Yamaha YBS 32
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

Stadler a écrit :...et bien inspiré dans ses "tags" :lol:
Il a oublié de mettre "sex" et "naked". :D
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

Tactus a écrit :
Stadler a écrit :...et bien inspiré dans ses "tags" :lol:
Il a oublié de mettre "sex" et "naked". :D
:mrvert:
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
Blowingguy
Tentacule géant
Messages : 576
Inscription : 23 nov. 2006, 15:57
Localisation : Paris
Contact :

Message par Blowingguy »

Bravo Dim pour la vidéo! Super son! Et ça joue, crébonsoir! :D
Clarinette Buffet-Crampon RC, bec Vandoren B40, anches Vandoren Classic 3
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

Quelqu'un pourrait me donner le titre de ce morceau, que je trouve très beau ! :D
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

jef a écrit :Quelqu'un pourrait me donner le titre de ce morceau, que je trouve très beau ! :D
Encore un nigun quelconque. :D
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

J'adore ce qu'ils jouent sur cette vidéo, la musique est belle et le clarinettiste à un très joli timbre. C'est dommage qu'ils ne chantent pas à plusieurs voies d'ailleurs, car je trouve que la mélodie si prête bien ! :D

Mais comment s'appelle l'instrument percusso-mélodique en forme de tortue ? C'est beau ! :D

On peut les entendre ici, jouer dans la rue :wink:
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Répondre