Je n'ai pas regardé les tarifs récents, mais de mémoire ils n'étaient pas si éloignés de la Divine pour une finition incroyablement supérieure avec plein de raffinements.Gluon a écrit :Au vu des tarifs, on ne peut pas s’attendre à moins !!
Si j'avais les sous et si j'étais moins mauvais en clarinette, je serais allé essayer ...
Je me souviens de quelques personnes ayant essayé :
- mon prof, qui jouait Festival, et qui avait testé JL et S&S m'avait dit "s'il m'avait resté 3 ans à faire à l'orchestre, j'en aurais sans doute acheté une" (S&S)
- un ancien membre du forum a essayé leur cor de basset, il a immédiatement revendu son BC, en disant "finalement le BC c'est un jouet"
- enfin, j'ai rencontré un type qui en jouait une. Venant de Tosca, il m'avait avoué "tu as moins de différences entre une Yamaha d'étude et une Tosca qu'entre une Tosca et une S&S".
Et surtout les choix de combiner les différents systèmes de clétage et de perce, courant chez les artisans allemands, ne semble pas intéresser les facteurs ni même les artisans (ès-clarinette) français. Pourtant, c'est bien ceux qui jouent Boehm qui souhaiteraient avoir ce système de clés avec une perce allemande.