Vidéo de clarinette !

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Ah oui, Doreen ! Première fois que j’ai vu ses vidéos j’ai pris une claque.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Le Bassiste a écrit :Ah oui, Doreen ! Première fois que j’ai vu ses vidéos j’ai pris une claque.
J'accroche moyen, je trouve qu'elle un peu brut de décoffrage dans le son, les impros.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Vous aimez la clarinette Basse ? En voici 4 sur scène, dont Sarah Watts et Jason Alder, avec une, je trouve, très belle version de la Danse Macabre, arrangée par Cornelius Boots :



. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Mais qu'est ce qui a bien pu se passer entre la première et la deuxième vidéo ?
Je suis sûr qu'il y a une explication rationnelle à leur changement de place
Pour une histoire de son suivant le morceau ?
Une histoire de pupitre peut-être ? Changer de place plutôt que de partitions histoire que ce ne soit pas toujours les mêmes qui se tapent les voix secondaires ?
Un effort de mise en scène coupé au montage ?
Ils ont trop picolé pendant l'entracte ?
Une histoire d'égo ? Tourner pour que chacun se retrouve au premier plan ?
...
On s'en fout ? Oui aussi...

Sinon indéniablement ça joue, après je continue à penser qu'un ensemble d'un seul et même instrument c'est un truc de psychopathe :lol:autant jouer de l'orgue
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2844
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Dim a écrit :Mais qu'est ce qui a bien pu se passer entre la première et la deuxième vidéo ?
Il y a deux autres vidéos sur la chaîne et c'est chaque fois différent, ils se placent en fonction de leur rôle je pense (faut jamais que je fasse ça, je ferais tomber deux pupitres et casserais une clarbasse par concert ! :lol: )

Bon sinon, oui ça joue, les arrangements sont bien mais euh... comment le dire sans relancer un débat ancien ? Je ne trouve pas ça très heureux du point de vue sonorité. :|
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

C'est marrant comme il peut y avoir plusieurs façons de jouer de la clar basse (il y en a même sur le forum qui choisiraient le lancer :mrvert: ). En tout cas, ça joue grave, et Sarah Watts est impressionnante (et elle porte bien son nom, purée, comme elle envoie!).
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
thomasl
Dieu grec
Messages : 243
Inscription : 08 déc. 2019, 14:05
Localisation : Savoie

Message par thomasl »

Ce serait sympa qu'elle reprenne l'arrangement avec sa clarinette contrebasse. 3 basses et un cb, la classe :) Bon ok, 1 soprane 2 basses et une cb encore mieux peut-être :lol:
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2844
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

La clarinettiste de swing anglais Adrian Cox sort de temps en temps une vidéo "Clarinet chats" où il parle de son matériel, anches, becs, etc.

La dernière concerne ses clarinettes. Il y a des infos intéressantes sur la clarinette Rossi qu'il joue actuellement, mais avant ça, il parle des différentes clarinettes qu'il a eues, et qui visiblement ont plus ou moins toutes fendu... Il semblerait que ce soit lié à sa façon de jouer. :shock: Bref, c'est un peu hallucinant, je vous laisse regarder.
(Désolée pour celles et ceux qui ne sont pas à l'aise avec l'anglais parce qu'il a un peu un accent à couper au couteau! ;) )

Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10046
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

iblix a écrit :La clarinettiste de swing anglais Adrian Cox sort de temps en temps une vidéo "Clarinet chats" où il parle de son matériel, anches, becs, etc.

La dernière concerne ses clarinettes. Il y a des infos intéressantes sur la clarinette Rossi qu'il joue actuellement, mais avant ça, il parle des différentes clarinettes qu'il a eues, et qui visiblement ont plus ou moins toutes fendu... Il semblerait que ce soit lié à sa façon de jouer. :shock: Bref, c'est un peu hallucinant, je vous laisse regarder.
(Désolée pour celles et ceux qui ne sont pas à l'aise avec l'anglais parce qu'il a un peu un accent à couper au couteau! ;) )
Haha, j'adore comment il parle de ses clar qui fendent, genre "oui, bon, mes clar fendent c'est comme ça" :mrvert:

T'as raison faut s'accrocher pour le comprendre !

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
thomasl
Dieu grec
Messages : 243
Inscription : 08 déc. 2019, 14:05
Localisation : Savoie

Message par thomasl »

5JB et V12 3,5 easy :lol:
Ouais, il suggère qu'il fend les clarinettes parce qu'il joue fort et beaucoup, et donc bcp de vibrations... Première fois que j'entends aussi une fixation sur la taille de la perce, qu'il cherche la plus large possible car il peut en profiter. Intéressant !
Haaa ce bon accent anglais de la campagne, ça me rappelle mon année d'Erasmus (RIP...). "On" s'est peut-être aussi beaucoup habitué à l'américain, qui sait...
L'interview avec Giacomo Smith est également intéressante.

Pas mal (ré)écouté le bonhomme hier, ça joue, sympa :)
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Je ne maîtrise pas suffisamment la langue pour en déceler les finesses des différents accents, mais là clairement j'ai parfois l'impression d'entendre Michael Palin dans certains sketchs des Monty Python quand il joue le pécore :lol:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2844
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

C'est pas forcément dans les campagnes les accents marqués. Il vient d'une petite ville du sud, près de Brighton.
J'aime beaucoup les accents de Grande Bretagne et d'Irlande, c'est super varié et beaucoup moins lissé que le français.
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

J'ai galéré en Irlande :?
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
thomasl
Dieu grec
Messages : 243
Inscription : 08 déc. 2019, 14:05
Localisation : Savoie

Message par thomasl »

iblix a écrit :C'est pas forcément dans les campagnes les accents marqués. Il vient d'une petite ville du sud, près de Brighton.
Dans le sud entre les grosses villes "accent BBC / oxfordien" je trouve... Mais chacun ses expériences :) J'ai vécu un peu plus avec l'accent des midlands nord déjà pas mal, et après l'irlandais, reste le plus redouté... l'écossais bien sûr !! Il y a l'accent mais aussi les mots d'écossais inclus par ci par là faut y vivre un peu pour bien s'en sortir :lol:
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Le père de mon meilleur ami était anglais et avait un accent cockney très prononcé, j’ai mis du temps à pouvoir parler anglais avec lui.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Répondre