Oui, mais à part la recherche de l'originalité, je ne vois pas bien l'intérêt de cet instrument pour jouer Oblivion : un saxophone soprano obtient un résultat similaire, voire supérieur en qualité de son.Pierolivier a écrit :Chez nous il y a Philippe Becherand qui emmène le taragot vers un autre monde musical.
PO
Vidéo de clarinette !
Sur le coup, je me suis dit, tiens chouette un clarinettiste de jazz que je ne connais pas, vite, prenons connaissance !
Et en fait, ben c'était très bien comme ça ! Non, là c'est pas possible, à mon sens c'est même pas que j'aime pas voire que je déteste c'est que les seuls mots qui me viennent à l'esprit c'est "escroquerie" "arnaque" "caca boudin"
Et en fait, ben c'était très bien comme ça ! Non, là c'est pas possible, à mon sens c'est même pas que j'aime pas voire que je déteste c'est que les seuls mots qui me viennent à l'esprit c'est "escroquerie" "arnaque" "caca boudin"
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
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La première vidéo y'a de l'idée, je ne suis pas inintéressé, mais c'est trop long. Je joue free et improvisation, je fais des trucs de ce genre en concert mais sur 3 ou 4 minutes, pas sur 20 ni sur un live entier, ce qu'il semble faire. Il abuse et gâche le truc. En fait, il n'arrive pas à créer un univers à lui, c'est ça qui perd l'auditeur. Dans le genre, Theo Jorgensmann est bien meilleur :
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
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Faire n'importe quoi avec une clarinette et dire qu'on "improvise" ... on a tous fait ça quand on était petitLe Bassiste a écrit :La première vidéo y'a de l'idée, je ne suis pas inintéressé, mais c'est trop long. Je joue free et improvisation, je fais des trucs de ce genre en concert mais sur 3 ou 4 minutes, pas sur 20 ni sur un live entier, ce qu'il semble faire. Il abuse et gâche le truc. En fait, il n'arrive pas à créer un univers à lui, c'est ça qui perd l'auditeur. Dans le genre, Theo Jorgensmann est bien meilleur :
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Le free c'est une intention, un sentiment qu'on exprime sur le moment musical. Et on a besoin d'un minimum de technique instrumentale, il m'arrive de ressentir la frustration de ne pas avoir la technique pour jouer exactement ce que j'ai en tête. Il y a une différence entre improviser free et faire n'importe quoi, et elle est dans la volonté d'expression.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
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C'est exactement ce que je voulais dire : le "n'importe quoi" c'est pour celui qui écoute, pour soi-même c'est toujours l'expression d'un sentiment ou d'une humeur, le "mood".
Pour ma part j'improvise énormément, mais jamais en public ! C'est une façon aussi d'exploiter et d'explorer toutes les facettes et possibilités de ce merveilleux instrument.
Pour ma part j'improvise énormément, mais jamais en public ! C'est une façon aussi d'exploiter et d'explorer toutes les facettes et possibilités de ce merveilleux instrument.
Si l'idée pourrait me séduire, le résultat ne me plaît jamais,
Définitivement c'est pas ma came ce truc là.
Ce qui m'échappe, c'est pourquoi c'est systématiquement dissonant et agressif.
On dit que les musiciens s'écoutent, déjà j'en doute, chacun se fait sa petit pignole, mais en plus quel intérêt d'écouter un batteur si c'est pour ne pas être en rythme avec lui ?
Où alors on dit c'est de l'art comme de l'art contemporain, qui dérange, qui questionne et là je pourrait peut-être être d'accord sur le terme d'art, ce qui n'en restera pas ma came pour autant
par exemple s'il y a de la vidéo dans un musée d'art contemporain, on appelle bien ça de la vidéo, en aucun cas on appelle ça un film où du cinéma, hein, donc là on appelle pas ça de la musique et tout le monde est content.
Définitivement c'est pas ma came ce truc là.
Ce qui m'échappe, c'est pourquoi c'est systématiquement dissonant et agressif.
On dit que les musiciens s'écoutent, déjà j'en doute, chacun se fait sa petit pignole, mais en plus quel intérêt d'écouter un batteur si c'est pour ne pas être en rythme avec lui ?
Où alors on dit c'est de l'art comme de l'art contemporain, qui dérange, qui questionne et là je pourrait peut-être être d'accord sur le terme d'art, ce qui n'en restera pas ma came pour autant
par exemple s'il y a de la vidéo dans un musée d'art contemporain, on appelle bien ça de la vidéo, en aucun cas on appelle ça un film où du cinéma, hein, donc là on appelle pas ça de la musique et tout le monde est content.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
je comprends exactement ce que tu ressens (la même frustration) mais là c est pareil à du bruitage il n y a pas de mélodie.Le Bassiste a écrit :Le free c'est une intention, un sentiment qu'on exprime sur le moment musical. Et on a besoin d'un minimum de technique instrumentale, il m'arrive de ressentir la frustration de ne pas avoir la technique pour jouer exactement ce que j'ai en tête. Il y a une différence entre improviser free et faire n'importe quoi, et elle est dans la volonté d'expression.
mais bon d autres diront que c est de l abstrait ou un truc dans le genre.
C est peu d aimer, il faut aimer tous les jours. L on devient heureux qu a force de constance. Fabre d Eglantine.