Vidéo de clarinette !

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Re: Vidéo de clarinette !

Message par L'Altiste »

Christophe Rocher, Etienne Cabaret, à la clarinette basse, filmés en concert, pour leur album "La marche des lucioles" :

. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
lorenzacchio
La nouvelle star
Messages : 142
Inscription : 04 mai 2016, 10:05

Re: Vidéo de clarinette !

Message par lorenzacchio »

Je ne les connaissais pas ces deux là, dignes successeurs des Portal, Sclavis, Kassap... avec un zest de Michel Aumont.

J'aime beaucoup, la musique, le son, notamment celui de Rocher aux petites clar, sa maîtrise des effets est aussi bluffante.
Super intéressant, merci pour le partage l'Altiste.
" L'Enfer, c'est les Anches" Jean-Sol Partre
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Re: Vidéo de clarinette !

Message par L'Altiste »

Une compo "bass clarinet + electronics".

. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Soupir
Tentacule géant
Messages : 428
Inscription : 08 mai 2019, 02:37
Localisation : Québec

Re: Vidéo de clarinette !

Message par Soupir »

On n'égalera probablement jamais la version violoncelle/piano de Rostropovich et Britten, mais la sonate pour Arpeggione rend aussi très bien à la clarinette.

C'est bien interprété ici (et dans la bonne tonalité) et très bien enregistré.

Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Re: Vidéo de clarinette !

Message par Sapin »

J'aime pas tellement le son de cet instrument, mais alors visuellement!
Bonne idée cadeau pour un fumeur de pipe qu'on chercherait à détourner du tabac.

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Dieu grec
Messages : 256
Inscription : 09 oct. 2020, 10:57
Localisation : Ariège (09)

Re: Vidéo de clarinette !

Message par Oliv »

Un ami qui compose de la musique à danser...
Alto Selmer avec bec B40, ligature Rovner et anches V classiques 1,5 (également : sopranos ut E11 et sib Colorature Concert avec bec BD4)
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: Vidéo de clarinette !

Message par Dim »

Louis Sclavis "L'Obsession des byzantins" en session TSFJAZZ
Violoncelle : Bruno Ducret

L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Vidéo de clarinette !

Message par EricW »

Dim a écrit : 25 févr. 2022, 14:36 Louis Sclavis "L'Obsession des byzantins" en session TSFJAZZ
Violoncelle : Bruno Ducret
Raahhh... trop bon ! :D

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Re: Vidéo de clarinette !

Message par L'Altiste »

Y'a du level et du son !!
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Soupir
Tentacule géant
Messages : 428
Inscription : 08 mai 2019, 02:37
Localisation : Québec

Re: Vidéo de clarinette !

Message par Soupir »

Il a d'autant plus de mérite qu'il lui faut jouer en lisant une partition, ce n'est pas tous les jours ! :wink:

(Remarquez, il se peut que sur l'endroit, qu'on ne voit pas, il y ait seulement un dessin. J'imagine bien cela comme support à impro)
Avatar de l’utilisateur
LEBOUBOU
Rouge-gorge
Messages : 683
Inscription : 24 mai 2012, 23:54
Localisation : Pau

Re: Vidéo de clarinette !

Message par LEBOUBOU »

Soupir a écrit : 25 févr. 2022, 21:18 Il a d'autant plus de mérite qu'il lui faut jouer en lisant une partition, ce n'est pas tous les jours ! :wink:

(Remarquez, il se peut que sur l'endroit, qu'on ne voit pas, il y ait seulement un dessin. J'imagine bien cela comme support à impro)
tu confonds avec Boulez ou Stockhausen, ou mon pote Chrys qui-veut-du-scénik ;-)
ceci dit, autant il m'avait impressionné et ouvert les esgourdes dans les années 80, autant il me semble tourner en rond depuis ces dernières années.
Tu l'aurais entendu aux entrepôts Lainé à Bx avec Pifarelly (vl) et Chevillon (cb), c'était un autre monde, avec -peut-être- des dessins comme supports d'impro, mais ça envoyait!
Là, il semble ânonner, une pâle figure de ce dont il est capable.
On l'a vu sur Pau il y a quelques années, pareil...
Si certains d'entre vous le connaissez, faut le booster!
il a sûrement des soucis ce garçon, et ça ne devrait pas casser son jeu autrefois inventif et rayonnant!
Après, celànemeregardepas, hein...
Franck LE BOURHIS
Sib et La Selmer Privilège BD5/BD4/5JB, Alto Selmer B40, Basse BC Prestige BD5, Sax tenor Selmer série 3 Otto Link 7*
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: Vidéo de clarinette !

Message par Dim »

Mais qu'est ce que c'est que ces commentaires infantiles, raz des pâquerettes puants d'élitisme, de condescendance et d'arrogance, franchement ça ne vous grandit pas.
Je ne vais pas défendre la prestation de Sclavis parce qu’il n'a pas besoin de moi et que de toute façon ce n'est même pas le sujet.
Mais est-ce que vous voyez sur ce forum beaucoup de messages aussi aigres qui tentent de moquer (surtout de manière aussi ridicule) un musicien ou un morceau parce qu'il n'est pas à son goût ou parce qu'il ne fait pas partie de son domaine musical ? En fait non, la plupart des gens sont bien élevés et ne causent que quand ils ont quelque chose d'intéressant à dire.

Vous voyez, c'est exactement ce que je reproche au milieu classique : une frange de ceux qui le compose ont décrété qu'il y avait LA musique avec un grand M, la vraie, la leur, celle qu'ils ont le bon goût d'apprécier... et le reste, celle des grouillots, des pégus bas de plafond, et qui forcément ne peut être jouée que par des gens du même ordre, et que "les sachants" écoutent en se gaussant d'un air entendu.

Et quand je parle du "milieu", je ne parle pas des musiciens, parce que les bons musiciens, ceux qui n'ont pas de problèmes d'égo démesuré ou de reconnaissance, ne font pas ça et apprécient la musique en général. Ils ne font pas "de distinction" pour reprendre le terme de Bourdieu, ils font leur truc et foutent la paix aux autres.
Par exemple, je n'imagine pas un Nicolas Baldeyrou tenir ce genre de propos de cour d'école.
Non, ça c'est l'apanage des pseudo mélomanes qui s'auto-gargarisent parce qu'un jour le chef de l'harmonie locale leur à demandé d'être LE soliste pour le concert du loto-bingo, de la galette des rois ou des vœux du maire dans la salle polyvalente du coin et qui n'en sont pas redescendus depuis.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
LEBOUBOU
Rouge-gorge
Messages : 683
Inscription : 24 mai 2012, 23:54
Localisation : Pau

Re: Vidéo de clarinette !

Message par LEBOUBOU »

Je ne sais pas si je suis visé par ton message de haine des classicos et vraiment désolé si je t'ai heurté en écrivant ce que je pensais.
Je redis vite fait : j'ai adoré Sclavis dans les années 80-90, j'ai tous ses cd, mais en ce moment, il ne va pas bien et il est 1000 lieues en dessous de ce dont il était capable.
Maintenant, tu m'escuses, je profite de ce que je suis seulabre à la maison pour aller bosser mon tenor avec Ireal pro, pask la clarinette, ça va bien 5mn!😂
Détends-toi, ça va bien se passer 😁
Franck LE BOURHIS
Sib et La Selmer Privilège BD5/BD4/5JB, Alto Selmer B40, Basse BC Prestige BD5, Sax tenor Selmer série 3 Otto Link 7*
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: Vidéo de clarinette !

Message par Dim »

Kansas Smitty's "Ghost" en session TSFJAZZ !
Giacomo Smith - Clarinette et clarinette basse.

Bon, c'est pas meilleure prise de son qu'on ai entendu :lol:

L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Re: Vidéo de clarinette !

Message par L'Altiste »

trio clar basse, contrebasse, batterie :
Introducing: Ville Lähteenmäki Trio

. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Répondre