Vidéo de clarinette !

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Avatar de l’utilisateur
pronier
Tentacule géant
Messages : 456
Inscription : 03 mai 2013, 12:42
Localisation : Etel 56410

une autre version de Jubilee stomp

Message par pronier »

Par les mêmes Tuba Skinny
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Yeah !
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Shabaka

L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
guzman
La nouvelle star
Messages : 160
Inscription : 08 juin 2018, 18:33
Localisation : Senlis

Message par guzman »

pronier a écrit :Par les mêmes Tuba Skinny
Je crois que depuis que j'ai découvert ce groupe grâce au forum c'est devenu mon groupe préféré !
Bon après j'ai toujours été attiré par ce qui venait de la Nouvelle Orléans... :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Dim a écrit :Shabaka
Très impressionnant ! Superbe !
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
harrybuckford
Touriste
Messages : 1
Inscription : 27 mars 2019, 14:46

Message par harrybuckford »

Paulo34 a écrit :très belle interpretention de '' blue monk ''

à la batterie on reconnais notre Dédé CECARRELLI un des grands batteur français

https://www.youtube.com/watch?v=gfd6FlnpghE


la belle clarinette de Lucio Dalla
Super morceau en effet ! Je crois que je vais le montrer aux élèves de batterie que j'ai en exemple car Dédé fait un travail remarquable ! Avec sa finesse légendaire et sa manière de caresser les cymbales ! D'ailleurs si certains veulent jouer et s'entraÎner à jouer du jazz avec des batteurs vous pouvez envoyer un message sur ce site : http://www.easydrums.fr Il y a souvent des batteurs étudiants qui cherchent à jouer en groupe et notamment du jazz ! Et pourquoi pas un duo clarinette / batterie ? Ca peut être original. Il me semble que Michel Portal l'a déjà fait non ?
Avatar de l’utilisateur
pronier
Tentacule géant
Messages : 456
Inscription : 03 mai 2013, 12:42
Localisation : Etel 56410

Message par pronier »

/
Merci Dim
Je ne connaissais pas Shabaka
superbe aussi pour moi !
Paulo34
La nouvelle star
Messages : 156
Inscription : 01 août 2011, 10:38

Message par Paulo34 »

guzman a écrit :
pronier a écrit :Par les mêmes Tuba Skinny
Je crois que depuis que j'ai découvert ce groupe grâce au forum c'est devenu mon groupe préféré !
Bon après j'ai toujours été attiré par ce qui venait de la Nouvelle Orléans... :mrvert:
Je les ai vu en mai 2018 à Lattes à côté de Montpellier UNE SOIREE INOUBLIABLE
Avatar de l’utilisateur
Merlin
Touriste
Messages : 33
Inscription : 12 janv. 2019, 11:29
Localisation : Caluire-et-Cuire

Message par Merlin »

pronier a écrit :/
Merci Dim
Je ne connaissais pas Shabaka
superbe aussi pour moi !
Idem. Cela m'a beaucoup intéressé. Notamment "l’architecture", l'impression de "cheminement développant" qui se dégage à l'écoute de cette improvisation.
Amitiés,
Merlin
"L'inconscient est structuré comme un langage"
Dr J. Lacan
Paulo34
La nouvelle star
Messages : 156
Inscription : 01 août 2011, 10:38

Message par Paulo34 »

harrybuckford a écrit :
Paulo34 a écrit :très belle interpretention de '' blue monk ''

à la batterie on reconnais notre Dédé CECARRELLI un des grands batteur français

https://www.youtube.com/watch?v=gfd6FlnpghE


la belle clarinette de Lucio Dalla
Super morceau en effet ! Je crois que je vais le montrer aux élèves de batterie que j'ai en exemple car Dédé fait un travail remarquable ! Avec sa finesse légendaire et sa manière de caresser les cymbales ! D'ailleurs si certains veulent jouer et s'entraÎner à jouer du jazz avec des batteurs vous pouvez envoyer un message sur ce site : http://www.easydrums.fr Il y a souvent des batteurs étudiants qui cherchent à jouer en groupe et notamment du jazz ! Et pourquoi pas un duo clarinette / batterie ? Ca peut être original. Il me semble que Michel Portal l'a déjà fait non ?
Qui se rappelle du premier groupe de Dédé Cecarelli : les chats sauvages de Dick Rivers.. Un peu comme mon copain André Crudo du big band de la Poste et FT dans les années 70, ,et qui jouait comme batteur avec Jacques Dutronc dans le groupe '' El Toro et les cyclones '' dans les années 60. Tous ces jeunes s'étaient connus au Golf Drouot. Maintenant André Crudo est batteur du groupe de dixieland '' les barbecues '' avec de très bons musiciens ( des vidéos sur you tube )

https://www.youtube.com/watch?v=gs6rmmtysKg
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

ceciledesb a écrit :Bien vu ! :D c’est bien moi
Sacrée morceau de bravoure que ce concerto pour clarinettes, heidy notre soliste avait jouer les 4 mouvements ( et donc les 4 clars mib, sib, cor de basset, basse) superbement !
Écoutes la version de Philippe Berrod d sur son dernier album elle est top aussi
Moi j’ai bossé le mouvement de petite clarinette transposé pour le sib, c’est sympa aussi
Jusqu'à 130 à la noire, ça peut passer... Après, (surtout sur les arpèges de la deuxième page) ça se corse (chef lieu Bastia)
Sinon, passer des sextolets à 160...
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Paulo34 a écrit : Qui se rappelle du premier groupe de Dédé Cecarelli : les chats sauvages de Dick Rivers..
Haha, c'est marrant, j'ai déniché un vieux 45T des chats sauvages qui appartenait à mes parents et dont la pochette a été dessinée par Siné.
J'ignorais qu'André Cecarelli avait joué dans ce groupe.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Paulo34
La nouvelle star
Messages : 156
Inscription : 01 août 2011, 10:38

Message par Paulo34 »

EricW a écrit :
Paulo34 a écrit : Qui se rappelle du premier groupe de Dédé Cecarelli : les chats sauvages de Dick Rivers..
Haha, c'est marrant, j'ai déniché un vieux 45T des chats sauvages qui appartenait à mes parents et dont la pochette a été dessinée par Siné.
J'ignorais qu'André Cecarelli avait joué dans ce groupe.

E.
Dédé Cecarelli est de Nice comme Dicks Rivers
Bénédicte
Curieux
Messages : 96
Inscription : 11 août 2018, 19:02
Localisation : Paris

Message par Bénédicte »

Je trouve sympa de pouvoir jouer avec sa moitié... Donc je partage rien que pour ça!

Paulo34
La nouvelle star
Messages : 156
Inscription : 01 août 2011, 10:38

Message par Paulo34 »

Le Bassiste a écrit :Yeah !
Il envoie le clarinettiste et en plus c'est le remplaçant de Greg Flory
Répondre