Vidéo de clarinette !

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1261
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

guzman a écrit :
Génial ! Mais comment tout ses gens font pour rester assis sans bouger ?!??!! Rien que chez moi je n'arrive pas à rester en place :mrvert:
Troooooooooooooooopppppppppppp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrvert:
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
pronier
Tentacule géant
Messages : 456
Inscription : 03 mai 2013, 12:42
Localisation : Etel 56410

Message par pronier »

Bonjour
Je me fais aussi la même réflexion
Quand tu vois les vidéo des Tuba Skinny ou autres groupes dans les rues de la nouvelle Orleans il y a souvent des gens qui passent, regardent une minute sans bouger un cil, sortent leur téléphone pour faire une photo et s'en vont comme insensibilisés. Heureusement d'autres remuent ou dansent sur place
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Mais dis donc Dim, je réalise là, y'a ton avatar là dedans :
(à 2'45 pour les pressés)

« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2967
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Pour quatre clarinettes basses et une contrebasse, avec entre autres Jason Alder et Sarah Watts :

. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 959
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Message par Toineclar »

Où Baldeyrou explique comment il s'y prend pour faire ses vidéos humoristiques:

Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Avec Robin Fincker, que je ne connais pas, à la clarinette :



J'en frissonne encore (ça finit très bien cette journée avec montée à la montagne sainte victoire).

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Ouaip superbe,
c'est un album de reprises de musiques de films, je l'ai à la médiathèque mais j'ai pas pris le temps de l'écouter bien comme il faut
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Dim a écrit :Ouaip superbe,
c'est un album de reprises de musiques de films, je l'ai à la médiathèque mais j'ai pas pris le temps de l'écouter bien comme il faut
Oui j'ai vu ça, faut que je le récupère aussi (sauf si t'as un moyen de me le faire faire parvenir, j'achète beaucoup de disques mais bon de temps en temps ... :mrvert: )

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2967
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

J'ai trouvé ceci intéressant : une Sergent de l'United States Marine Band présente les clarinettes graves (présentations vers 00'35'' après un extrait musical joué par l'orchestre).

. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
lorenzacchio
La nouvelle star
Messages : 142
Inscription : 04 mai 2016, 10:05

x ray

Message par lorenzacchio »

Salut à tous,

c'est pas très musical comme vidéo, mais en plus de me faire bien marrer, ça montre bien ce qui se passe à l'intérieur lors de l'émission des aigus et suraigus.

https://www.youtube.com/watch?list=RDEG ... mb_rel_end[/youtube]
" L'Enfer, c'est les Anches" Jean-Sol Partre
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7084
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Le Bassiste a écrit :J'ai trouvé ceci intéressant : une Sergent de l'United States Marine Band présente les clarinettes graves (présentations vers 00'35'' après un extrait musical joué par l'orchestre).

Suffit d'aller à 1'11" pour comprendre ce qui t'a plu dans cette vidéo :mrvert:
Moi j'aime bien la façon dont elle "warm up" le bocal de sa basse :wink:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
thomasl
Dieu grec
Messages : 243
Inscription : 08 déc. 2019, 14:05
Localisation : Savoie

Message par thomasl »



(On lève le nez de la partition et ce sera parfait :mrvert: )

Je ne connaissais pas du tout Berrod pour son côté jazz, belle impro à partir de 4' :
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2967
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Pierolivier a écrit :Suffit d'aller à 1'11" pour comprendre ce qui t'a plu dans cette vidéo :mrvert:
Weuh l'autre hé ! Enfin oui, aussi, mais surtout elle explique les clarinettes graves, pour un newbie c'est intéressant, elle a l'air passionnée par ces sons.
Pierolivier a écrit : Moi j'aime bien la façon dont elle "warm up" le bocal de sa basse :wink:
PO
Héhéhé... mais c'est pas une mauvaise idée, pour les doubleurs. C'est un problème dont on etned souvent parler.
thomasl a écrit :Je ne connaissais pas du tout Berrod pour son côté jazz, belle impro à partir de 4' :
Il assure grave et j'aime le son.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
krystoff
Touriste
Messages : 19
Inscription : 05 mai 2020, 18:51
Localisation : Villemomble - 93

Message par krystoff »

Moi j'ai trouvé cela ... Dr White





et une autre

Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Dr White c'est le clarinettiste du superbe album de Wynton Marsalis "The Majesty of the Blues" avec quelques super moments de clarinette
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Répondre