Vidéo de clarinette !

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

ça pour être rigoureux !
C'est quasi impeccable en fait,
tellement impeccable que je me demande à quel point c'est de l'impro ou un solo appris par coeur, on entend quand même un paquet de plans que le clarinettiste n'a sans doute pas pondu comme ça sur le vif. Sans doute un peu des deux, de l'impro entre les plans.
En tout cas il envoie.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5317
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Ah, il a bien travaillé. Il sait faire, c'est de l'impro, dans un style très défini, il connaît le morceau par cœur, il a fait le job, quoi.
Oui, c'est des plans, c'est de choses qu'il a travaillé à la maison, quoi. Comme toute l'impro de tous les professionnels de l'impro. C'est juste normal... et bien fait.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2844
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Ouip surtout à cette vitesse... Quand tu compares différentes versions de supers improvisateurs c'est marrant d'entendre les petits modules qui reviennent, qui se réagencent.
Ce qui m'interroge c'est ce qui fait la différence entre certains qui en font de la musique et d'autres où j'ai l'impression de voir quelqu'un faire des exercices de gym : j'apprécie l'effort mais je m'en fiche.
Avec tout ce que ça a de subjectif bien sûr.
Et le fait que ça ne dépend pas que de l'improvisateur mais aussi de la cuisine derrière. (C'est dans le choro qu'ils appellent la section rythmique la cuisine, "a cozinha". J'aime bien ce terme :D )
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5317
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

En fait, oui, ça me plaît, mais je voudrais pas spécialement avoir l'album à la maison, je voudrais surtout savoir faire pareil (j'y travaille parfois mais pas en ce moment). Et je me servirais de ça dans ma musique. Après, il y a d'autres choses dont j'ai plus envie techniquement, on peut pas tout faire...
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2967
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Un de mes morceaux : "Art if chaos", lors d'un concert impro/free en solo avec un looper, en juillet dernier.

. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2967
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Aleesandro Carbonare joue Gershwin en trio de clarinette :

. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1589
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Vienna Clarinet Connection - Autumn Leaves

Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2844
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Le Bassiste a écrit :Aleesandro Carbonare joue Gershwin en trio de clarinette :

Je comprends pas l'idée de les filmer au milieu de la route? C'est enregistré en intérieur non? Et puis ils ont été filmés dehors avec ajout de bruits extérieurs?

Bon sinon c'est bien joué hein, rien à redire là dessus. :wink:
Sapin a écrit :Vienna Clarinet Connection - Autumn Leaves

Très beaux sons !
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
pepoyer
Touriste
Messages : 20
Inscription : 29 sept. 2012, 16:30

Autumn Leaves

Message par pepoyer »

Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

J aime aussi
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5317
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

iblix a écrit :
Le Bassiste a écrit :Aleesandro Carbonare joue Gershwin en trio de clarinette :

Je comprends pas l'idée de les filmer au milieu de la route? C'est enregistré en intérieur non? Et puis ils ont été filmés dehors avec ajout de bruits extérieurs?
Ben... c'ets les gens qui ont pas de moyens pour faire un clip (encore que là y'en a un peu ils ont enregistré en studio). Un réflex moderne et ça roule. Et on voit le soleil italien.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2844
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

jp a écrit :Ben... c'ets les gens qui ont pas de moyens pour faire un clip
Oui ça je situe bien, le clip fauché ça devient ma spécialité. :P
C'est juste que si le concept c'est de les mettre dans un beau décor j'aurais évité le milieu d'une route qui oblige à ajouter des bruits de bagnole.
Enfin c'est marrant limite je trouve ça un peu décalé, mais je sais pas si c'est voulu, c'est pour ça que ça m'a interpellée.
Mais sorry pour mon commentaire un peu HS... :oops:
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

iblix a écrit :Oui ça je situe bien, le clip fauché ça devient ma spécialité.
Ca change des friches !
Question de goût aussi, à budget égal je suis sûr que tu ferais quelque chose de plus sympa.

Non le problème est plus dans l'esthétique du musicien clarinettiste lui même en général, il faut le dire, on ne ressemble à rien quand on joue, on a la tronche en cul de poule, et comme on a les mains liées à notre instrument, tout se qu'on arrive à peu près à faire pour prendre un air détaché, c'est de brasser de l'air en faisant tournoyer sa clarinette comme si on voulait monter une chantilly avec, en fermant les yeux parce que c'est plus classe. C'est quand même très limité niveau chorégraphie :mrvert:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2844
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

:lol: :lol: :lol:
Exact, du coup avec un ensemble de clars ça fait beaucoup de chantilly.

Faut voir le bon côté des choses, on a la tronche en cul de poule mais au moins ça nous évite les tics de visage qu'ont les guitaristes qui se concentrent. :P
(Enfin pour les clips comme ils font semblant c'est vrai qu'ils font mieux l'air détaché.)
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Une interview de Yom chez Selmer



Ce qui est étonnant c'est qu'il dit jouer sur la Présence noire et qu'il ne la quitte plus, alors que sur l'album Prière et toutes les photos qui vont avec il à une clarinette couleur bois.
En fait si on parcoure les photos on le voit avec plusieurs sortes de clarinettes, mais il semblerait que le pavillon couleur bois acajou reviennent souvent (Y compris sur cette présence).
Je pense qu'il y a un petit côté "promo" avec cet interview,
mais c'est toujours sympa d'entendre les pros parler de matos.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Répondre