Vidéo de clarinette !

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Avatar de l’utilisateur
Billie
Touriste
Messages : 44
Inscription : 10 mars 2018, 13:28

Message par Billie »

EricW a écrit :En fait je suis pas trop fan du clarinettiste, dont les chorus sont sans grande originalité, mais alors la saxophoniste pardon ! :shock:

Vavavoum ! Un joli moment.
Avatar de l’utilisateur
Billie
Touriste
Messages : 44
Inscription : 10 mars 2018, 13:28

Message par Billie »

Le Bassiste a écrit :Je suis en train de découvrir l'univers du clarinettiste et compositeur Jörg Widmann
Ben là Le Bassiste, j'ai un peu plus de mal, je suis une indécrottable de la mélodie. Cela dit, ça fait très cinématographique comme univers, une bonne bande sonore pour un renouveau Hitchcockien ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

EricW a écrit :En fait je suis pas trop fan du clarinettiste, dont les chorus sont sans grande originalité, mais alors la saxophoniste pardon !
Pareil pour moi.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
yodaparis
Touriste
Messages : 30
Inscription : 30 avr. 2017, 22:43

Message par yodaparis »

Hi folks
je viens de découvrir un clarinettiste bassiste, je partage même si j'imagine que vous le connaissez déjà! J'adore son son! J'espère m'en approcher un jour... Bon allez je retourne bosser.

Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Aïe, ça va pas être facile avec une Leblanc :wink:
Les aigus clairs comme ça, c'est pas juste une question de travail mais aussi de matos, là c'est Prestige, Tosca ou Privilège,
je sais c'est injuste :| (J'ai aussi une basse Leblanc)
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Tosca. Je crois que chez Buffet c'est celle que je préfère niveau son de basse (mais je préfère globalement le son Selmer).

Il joue comac' le gars, c'est très bon. La musique est belle en plus, et l'accompagnement au piano est super.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
yodaparis
Touriste
Messages : 30
Inscription : 30 avr. 2017, 22:43

Message par yodaparis »

Ah mais DIm je n'ai plus ma Leblanc, je suis passé à une selmer double clé... C'est vrai que c'est beaucoup beaucoup mieux pour le clairon mais de là à avoir un son aussi rond dans l'aigu...
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

yodaparis a écrit :Ah mais DIm je n'ai plus ma Leblanc, je suis passé à une selmer double clé... C'est vrai que c'est beaucoup beaucoup mieux pour le clairon mais de là à avoir un son aussi rond dans l'aigu...
Ah mais alors là par contre c'est plus qu'une question de travail :wink:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
PapsPier
Dieu grec
Messages : 269
Inscription : 08 juil. 2010, 11:39

Message par PapsPier »

Pour ceux qui aiment le klezmer, une jolie video de Merlin Sheperd
Ca vient d une serie de concerts organisee a New York pour promouvoir la musique klezmer, y a de gros niveaux mais c est un peu tristoune comme ambiance.
Meme pour les gros noms qui attireraient les foules a Paris ou ailleurs (Frank London, Alicia Svigals etc.), il n y a qu une toute petite dizaine de passionnes (assez ages) au rendez vous.

https://www.facebook.com/groups/nyklezm ... 479109849/
Avatar de l’utilisateur
Cymann
Touriste
Messages : 3
Inscription : 16 oct. 2017, 10:26

Message par Cymann »

Salut, il y aurait un lien que tout le monde peut ouvrir ?
Parce que perso je ne suis pas sur facedebook, et là ils me demandent de m'identifier.
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »


Juste une petite répète... Beau non ? :)
Ils font partie de Shira U'tfila, un groupe que j'aime beaucoup, qui fait principalement de la musique séfarade des Balkans (chantée en ladino), fondé par Stefan Sablic, le joueur de oud de cette vidéo.
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Tiens, c'est courant d'avoir un oud dans la musique balkanique? J'aurais pas pensé...
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Sapin a écrit :Tiens, c'est courant d'avoir un oud dans la musique balkanique? J'aurais pas pensé...
Bien sûr. En Grèce en particulier le oud est assez répandu. Il faut pas oublier que toutes ces régions faisaient partie de l''empire ottoman, il n'est donc pas très surprenant de trouver le oud turc (manche un peu plus court, caisse un peu plus ronde que le oud arabe, accordé un ton plus haut) en Grèce. Sans vouloir m'avancer trop, je pense qu'on doit le trouver en Macédoine et peut-être bien en Albanie aussi.

(et incidemment, il n'est pas non plus surprenant de trouver des morceaux identiques, ou qui se sont un peu déformés en voyageant d'un pays à l'autre).

Merci pour la vidéo iblix, c'est très chouette effectivement !
(et là par contre c'est bel et bien un oud arabe).

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Je découvre un clarinettiste avec looper, je me dis "chouette", j'écoute... et mais oui ! c'est "North Star" de Phillip Glass ! :D Ce n'est pas indiqué dans la description (on le dit influencé par Steve reich tout de même) il ne l'a pas fait exprès, une réminiscence sans doute. Et puis cette suite de note ça se retrouve facilement ailleurs. Mais là je n'entends que ça.

Mais un bon son de clarinette et une bonne maîtrise des nappes, super boulot.

. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

pas forcément un grand intérêt clarinettistique, mais c'est tout mimi, tout frais :wink: 8)

L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Répondre