Vidéo de clarinette !

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

EricW a écrit :Rahhh, c'est trop bonnard ça... La mélodie du thème (qui n'arrive pas immédiatement), le phrasé, le son (le monstrueux son qu'il a... sur l'album c'est encore plus présent)...
Magnifique mélodie, on ressent une énorme tension, c'est vraiment beau ! Ce gars est un maitre, un monstre sacré ! Merci Eric ! :wink:
Je l'ai vu 4 fois mais tu viens de me donner une idée Eric, c'est d'y retourner une cinquième ! :D
Je me demande si ça lui ai arrivé de nous lire sur le fofo. Si oui ça doit lui faire plaisir ! :D
Louis si tu nous écoutes, champagne ! :D Image :mrvert:
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

EricW a écrit :Rahhh, c'est trop bonnard ça... La mélodie du thème (qui n'arrive pas immédiatement), le phrasé, le son (le monstrueux son qu'il a... sur l'album c'est encore plus présent)...
Je suis vraiment partagé quand j'écoute Sclavis, mais c'est parce que ses morceaux passent du tout au tout sur un même album, autant il va dans le phrasé, le son, la rondeur, comme dans cette vidéo, et le morceau suivant il va faire un truc complètement barré et là je ne le suis plus, même parfois je déteste, comme dans la première partie de la vidéo que tu as posté Jef.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3237
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

J'aurais dû passer le bac musique l'an dernier :

http://education.francetv.fr/matiere/mu ... -de-basset
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3237
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
Zicolafaille
La nouvelle star
Messages : 197
Inscription : 10 juil. 2016, 19:23

Message par Zicolafaille »

Je complète légèrement le sujet lancé par edp.
Je ne connaissais pas franceTV eduction. Une belle découverte, merci edp. Touchant un peu à l'infographie, je ne pouvais qu'accrocher sur ces capsules animées. J'ai découvert l'anecdote du 5eme mvt de la 45eme symphonie d'Haydn. Génial.
http://education.francetv.fr/matiere/mu ... -mouvement

Toutes les vidéos
http://education.francetv.fr/matiere/arts
Tente d'être clarinettiste depuis juillet 2015
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Décidément, chez Buffet on joue la carte du jeunisme. :lol:
Bon allez, ils ont joué le jeu, parfois c'est drôle, dommage pour la musique.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Un peu longuet aussi quand même.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

Quelle dommage d’avoir choisi cette musique horripilante (heureusement on peut couper le son sur Youmachin ! :mrvert: )
Entre l’indéboulonnable concerto pour clarinette de Zarmo (dont on peut légitiment se lasser à force de l'entendre) et cette horreur, y avait le choix quand même ! quelle faute de gout ! Image
Sinon l'idée est chouette je trouve et c'est effectivement plutôt drôle. Je ne savais pas qu'autant d'employers de Buffet pratiquaient la boxe ! :mrvert:
C'est un peu long mais ça nous permet de faire une visite gratuite de la Maison Buffet et de prendre conscience du monde qui y bosse et de l'espace énorme des ateliers !
Faisons le voeux que tous ces gens pourront longtemps continuer à y travailler, parce que dame mondialisation fait des ravages... :cry:
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
jojops
Dieu grec
Messages : 318
Inscription : 01 févr. 2015, 21:23
Localisation : Iles de France (95)
Contact :

Message par jojops »

c'est marrant de voire toutes les têtes, je vie à quelques km de l'usine buffet selmer, et je reconnais certain visage dont je ne savais pas qu'il bossait chez buffet.
Sib Yamaha 34II / B40 lyre / Ligature Optimum / anches V12 f3
Avatar de l’utilisateur
Zicolafaille
La nouvelle star
Messages : 197
Inscription : 10 juil. 2016, 19:23

Message par Zicolafaille »

Je comprends pourquoi ils prennent autant de temps pour me préparer ma clarinette. S'ils passent leur journée à rester figés ! :mrvert: :mrvert: :mrvert:
Tente d'être clarinettiste depuis juillet 2015
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2967
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Il y avait un jeune clarinettiste dans la dernière émisison "Prodiges" sur France 2, alors j'ai regardé. Effectivement, il sait jouer le petit jeune homme.

. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Le Bassiste a écrit :Il y avait un jeune clarinettiste dans la dernière émisison "Prodiges" sur France 2, alors j'ai regardé. Effectivement, il sait jouer le petit jeune homme.


Oui …mais pourquoi encore et toujours le K622 dès que c'est un(e) clarinettiste :evil:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Il remet ça ce soir ... On va voir ce qu'il va nous jouer...
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

Dickie a écrit :Oui …mais pourquoi encore et toujours le K622 dès que c'est un(e) clarinettiste :evil:
Parce que c'est ce que tout le monde connait...et puis aussi parce que c'est très beau ! :D
Il est touchant ce petit bonhomme avec sa clarinette presque aussi grande que lui (ou l'inverse ! :mrvert: )
Il s'en sort vraiment très bien ! C'est joué avec beaucoup de sensibilité ! :D
Clair et net a écrit :Il remet ça ce soir ... On va voir ce qu'il va nous jouer...

Ah ben tiens je vais le regarder le p'tit père, merci.
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
Zicolafaille
La nouvelle star
Messages : 197
Inscription : 10 juil. 2016, 19:23

Message par Zicolafaille »

Je suis épaté par le petit. Comment en être autrement ? Comme quoi, rien de vaut l'apprentissage dès le plus jeune âge.
Les adultes qui s'y mettent sur le tard n'en n'ont que plus de mérite.
Tente d'être clarinettiste depuis juillet 2015
Répondre