Un prof ?

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.

Vous avez un prof ?

oui
23
64%
non
13
36%
 
Nombre total de votes : 36

Avatar de l’utilisateur
DBardel
Dieu grec
Messages : 270
Inscription : 25 sept. 2005, 23:44
Localisation : Tarn-et-Garonne
Contact :

Message par DBardel »

burns300 a écrit :J'habite (Chamberet) à peu près à mi-chemin entre Limoges (45km aller), Tulle (60km aller) et Brive (60 km aller). Je vais chercher....
Il y a probablement une communauté de communes ou un syndicat intercommunal chez toi ; va voir à la mairie. Il y a de fortes chances pour que cette structure intercommunale gère une école de musique ; l'avantage, c'est que ces écoles font travailler des profs DE, qui normalement sont compétents.

DB_boudu_on_va_l'trouver_ce_prof ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

DBardel a écrit :Ça nous oblige à supporter la cabrette (probablement le truc le plus horrible qui existe sur terre) et l'accordéon
A mon avis t'as jamais du jouer avec un couple de sonneurs "bombarde biniou coz" toi :twisted:
jp a écrit :La cabrette, quand c'est bien joué, peut être la plus sexy des cornemuses.
Moi c'est plutôt les accents doux et langoureux d'une 20 pouces du centre qui ont tendance à mettre mon petit coeur en émois :? quoique une belle Uilleann pipe rousse aux yeux bleu...
:P
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
burns300
Dieu grec
Messages : 250
Inscription : 02 mars 2006, 14:40
Localisation : Corrèze
Contact :

Message par burns300 »

Bonjour le monde!
J'ai trouvé à Tulle une prof. de clarinette. Si je ne trouve pas plus près de chez moi, je m'inscris pour 12h....1h/semaine...çà devrait le faire.
Avatar de l’utilisateur
DBardel
Dieu grec
Messages : 270
Inscription : 25 sept. 2005, 23:44
Localisation : Tarn-et-Garonne
Contact :

Message par DBardel »

Si tu vas jusqu'à Tulle, regarde ce lien :
http://www.ville-tulle.fr/pages/enmd.htm

Il est possible que dans une ENM ils n'acceptent pas forcément d'inscriptions en cours d'année ; ceci dit, c'est à Tulle, ça m'étonnerait qu'ils aient des listes d'attente longues comme le bras. Tu ne couperas pas aux cours de solfège (en principe), mais de toute façon c'est nécessaire et ça ne peut pas faire de mal. Et tout compris, ça te reviendra beaucoup moins cher que des cours individuels.

A voir...

DB_ki_a_parcouru_la_Corrèze_dans_tous_les_sens_avec_sa_mob' :wink:
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Re: Un prof ?

Message par L'Altiste »

Mon premier prof dans un petit village quand j'avais 12 ans m'a donné une embouchure de saxophoniste car il était doubleur sax/clarinette. Au Conservatoire municipal de la ville, l'année suivante, mon nouveau prof a rudement rectifié le tir, c'était sévère mais je n'ai rien oublié et je lui doit beaucoup. La troisième année je suis parti car j'ai changé pour la guitare basse. Je suis revenu tout seul à la clarinette en 2015 et je n'ai pas de prof, mais chaque fois que je joue avec un clarinettiste pro ou très avancé je discute sérieusement avec lui pour glaner des conseils.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Répondre