Votre clarinette ?

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.

Quelle clarinette ?

Leblanc ou Noblet
24
12%
E13 ou E11 ou E10 ou B12
40
21%
Selmer Odyssée ou Artys
2
1%
Selmer Signature ou Recital ou Saint Louis
14
7%
BC RC ou Prestige ou Festival ou R13 Ou Tosca
58
30%
Autre (Précisez dans votre message)
56
29%
 
Nombre total de votes : 194

Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Niveau matos, pour les sibé je suis comblé, c'est pas du matos prestigieux, mais ça me va,
bon la basse n'est pas tip-top mais je ne tiens pas plus que ça à approfondir la clar basse donc je m'en contente, quitte à rêver, on me donnerait une Prestige au mibé Green Line, sans doute que je l'accepterais.
Je ne rêve pas d'une Schwenk et Seggelke parce que c'est trop pénible à écrire !
Par contre j'aimerais beaucoup en essayer, pareil pour Rossi.

Non, mes rêves se situent plus au niveau de la musique elle même, le don du rythme impeccable ou de l'improvisation toujours inspirée, mais bon, là c'est de la science fiction.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
anne de marseille
La nouvelle star
Messages : 126
Inscription : 21 févr. 2017, 09:57
Localisation : Marseille

Message par anne de marseille »

Entièrement d'accord ceciledesb !!!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

ceciledesb a écrit :Moi ne rêve pas d'un modèle de clarinette en particulier, juste d'une clarinette avec laquelle on joue toujours juste, on ne fait jamais de canard ni de fausse note bien sûr ! , un joli son, une super projection, qui soit facile à jouer, qui soit légère et ne se dérègle jamais. Ah oui et aussi, que sur cette clarinette de rêves toutes les anches testées se révèlent être des anches merveilleuses :D. Ah c'est beau de réver :mrvert: :mrvert:
Une clar basse, en fait. :mrvert: :mrvert:
Jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Elle a dit : "qui ne se dérègle jamais"... :mrvert:
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

jp a écrit :
ceciledesb a écrit :Moi ne rêve pas d'un modèle de clarinette en particulier, juste d'une clarinette avec laquelle on joue toujours juste, on ne fait jamais de canard ni de fausse note bien sûr ! , un joli son, une super projection, qui soit facile à jouer, qui soit légère et ne se dérègle jamais. Ah oui et aussi, que sur cette clarinette de rêves toutes les anches testées se révèlent être des anches merveilleuses :D. Ah c'est beau de réver :mrvert: :mrvert:
Une clar basse, en fait. :mrvert: :mrvert:
Jp

J'aurais plutôt dit: Donc, surtout pas une basse !!! :mrvert: :mrvert: :mrvert: :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Dim a écrit : Non, mes rêves se situent plus au niveau de la musique elle même, le don du rythme impeccable ou de l'improvisation toujours inspirée, mais bon, là c'est de la science fiction.
Pareil pour moi, être capable de jouer tout ce que j'entend dans la tête mais que je suis incapable de jouer parce que pas assez doué, pas suffisamment de temps pour bosser, pas le courage de passer des heures sur un thème si j'ai le temps...
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
patrickt
Touriste
Messages : 45
Inscription : 13 juin 2016, 12:49
Localisation : Israël

Votre clarinette ?

Message par patrickt »

Dim a écrit : Non, mes rêves se situent plus au niveau de la musique elle même, le don du rythme impeccable ou de l'improvisation toujours inspirée, mais bon, là c'est de la science fiction.
Je partage ce rêve moi aussi...
Je serai "si on me prête vie jusque là" à la retraite l'année prochaine
je vais essayer de me rapprocher de ce doux fantasme afin de pouvoir un jour jouer avec un groupe de dixiland mais la y a du bouleau :shock: :shock: :shock:
et pour reprendre une expression a DIM du JAZZ -Néo CLASSIQUE :D :D :D
Bon WE à tous
ClarinetteBC RC Greenline Bec B45 , Yamaha Tenor YTS 62, Yanagisawa Soprano S900, Akaí EWI 4000S
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Niveau musique moi mes rêves ce serait effectivement de pouvoir reproduire sur l'instrument tout ce que j'entends, jouer en place et sans erreur au premier déchiffrage, avoir le niveau pour composer des pièces, notamment pour formations "exotiques". Je m'étais amusé à pondre (le tout début d')un quatuor pour clarinette, cor anglais, alto (à cordes) et clarinette contralto, mais je me suis arrêté très vite, me sentant dépassé [et il me manquait le joueur de cor anglais pour tester ce que faisait le début]... Me mettre à d'autres instrument, dont le cor anglais, et pourquoi pas au piano pour appréhender une vision moins "mono-voix" de la musique. Niveau improvisation, je ne suis pas intéressé par développer, je n'ai quasiment jamais été impressionné par une improvisation donc ça ne m'attire pas plus que cela. Et surtout savoir démonter / remonter ma clarinette sans me planter ...

On n'a qu'une vie, alors si déjà au bout d'un temps raisonnable je parviendrais à jouer mes partitions sans trop me planter (après un travail raisonnable), je serais content :D
Cor de basset, clar sib, clar basse
couac58
Touriste
Messages : 27
Inscription : 11 juil. 2018, 11:55

Message par couac58 »

Personnellement j'ai une E13 :D

Et comme vous parlez de rêves moi j'aimerais bien jouer du trombone, de la clar basse, du hautbois, du basson, savoir démonter et remonter ma clar, jouer dans un grand philharmonique, jouer dans des grandes salles, monter Pierre et le loup, savoir faire plus que 4 accords de guitare.... bon ok j'arrête ^^
Mais bon j'essaierai de trouver le temps de faire tout ça un jour :)
seb66
Touriste
Messages : 30
Inscription : 27 juin 2018, 13:34
Localisation : Perpignan

Message par seb66 »

Bonjour
Je joue sur une vieille bc rc qui a au moins trente ans. Je reve depuis petit de faire le solo de raphsody in blue. Connaissez vous le niveau de difficulte? Sinon encore plus fou de jouer en concert avec piano contrebasse une voix de femme et moi qui passe de la guitare a la clarinette... Et le public qui danse et qui pleure 5 minute apres :? 8) bon ok ya du boulot.
Henri
Chat noir
Messages : 1072
Inscription : 27 mars 2009, 08:51

Message par Henri »

seb66 a écrit :Je reve depuis petit de faire le solo de raphsody in blue. Connaissez vous le niveau de difficulte?
Ce n'est pas très difficile. Regarde la partition, tu verras que Gershwin n'a pas écrit "glissando", mais simplement une suite de notes conjointes (une gamme en do, quoi !) ; tu peux commencer par ça avant d'essayer le traditionnel glissando "jazzy".
Papypouet
Tentacule géant
Messages : 535
Inscription : 16 mars 2018, 11:06

Message par Papypouet »

Bonsoir les gens.
La clarinette idéale ?
C'est celle ki ne donne pas soif ???
Ttsss je rigole.
Moi je crois quand même que la clarinette idéale coûterait peu de sous , nėcessiterrait peu d'entretien ( pis pas trop cher ).
Quant aux couacs , je crois que je n'en fais pas .....
Ddrrrrring c' est mon réveil matin ...
Je rêvais ...... dur dur ....faut se lever.
Biz a+
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Papypouet a écrit :la clarinette idéale coûterait peu de sous , nėcessiterrait peu d'entretien ( pis pas trop cher ).
à priori elle serait en ABS du coup :wink:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Monsieur Créatif
Touriste
Messages : 6
Inscription : 27 nov. 2018, 20:32

Message par Monsieur Créatif »

Perso, j'ai la E11. Elle est assez bien pour moi. :)
Henri
Chat noir
Messages : 1072
Inscription : 27 mars 2009, 08:51

Message par Henri »

Monsieur Créatif a écrit :Perso, j'ai la E11. Elle est assez bien pour moi. :)
E11 FRANCE (celle qui été vendue avec un sac à dos et soi-disant fabriquée en France ) ou E11 "non France" ?
Répondre