Votre clarinette ?

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.

Quelle clarinette ?

Leblanc ou Noblet
24
12%
E13 ou E11 ou E10 ou B12
40
21%
Selmer Odyssée ou Artys
2
1%
Selmer Signature ou Recital ou Saint Louis
14
7%
BC RC ou Prestige ou Festival ou R13 Ou Tosca
58
30%
Autre (Précisez dans votre message)
56
29%
 
Nombre total de votes : 194

Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

zoutinet a écrit : si vous pouvez faire un tableau plus détaillé avec tous les types de clarinettes et une seule ligne par type de clarinette ce serait parfait .
Le nombre d'entrées est limité techniquement à 10.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Basile
Dieu grec
Messages : 358
Inscription : 08 janv. 2005, 18:42
Localisation : Suisse (ouest lémanique)

Message par Basile »

Spohrtif a écrit :
Basile a écrit :Patricola CL 7S en Ut
Bonjour !

mhmmm intéressant .. Je serais intéressé par une petite review sur cet instrument ;)
Pourquoi le choix d' une clarinette en Ut ? Tu nous en dis plus ?
Bàt,. . .
Le "pourquoi le choix d'une clarinette en Ut" vaut ce qu'il vaut: ayant fréquemment l'occasion de jouer, au sein d'un groupe, des partitions écrites en Ut, et n'ayant pas la capacité de transposer à vue, j'ai choisi la solution qui me semblait la plus facilement et rapidement applicable.
Pourquoi pas une E11? J'en ai essayé quelques unes, mais l'ergonomie du clétage ne me convenait pas du tout. Par contre, son son est proche de celui d'une Sib. La justesse, elle laisse fortement à désirer.
Pourquoi pas une RC Prestige? Vu le peu de ventes, les magasins ne l'ont pas en stock. Il faut donc faire une commande ferme, c'est à dire s'engager à débourser pas loin de CHF 5'000.-, sans possibilité de l'essayer. A moins de se rendre chez BC.
Il faut de même aller chez Patricola, mais c'est moins loin pour moi. Là (un peu au sud de Milan), reçu avec empressement, on peut en essayer une flopée. La CL 7S a une ergonomie parfaite pour moi, un son de clarinette en Ut très typé, une grande facilité de jeu et une justesse irréprochable. Et elle coûte un gros tiers de moins que la RC. L'affaire d'une journée et je rentrais en Suisse avec la bête.

Voilà!

Basile
Linou
Touriste
Messages : 26
Inscription : 03 nov. 2014, 14:30

Message par Linou »

Buffet Crampon C12 et peut-être bientôt j'espère une clarinette basse Buffet Crampon ;-)
Avatar de l’utilisateur
Mozart
Touriste
Messages : 27
Inscription : 31 déc. 2014, 19:12
Localisation : Région de France dont l'accent est très pronnoncé^^(nonon,pas Marseille!)

Message par Mozart »

J'ai loué une clarinette durant 1 an lorsque j'ai commencé, puis mes parents on investis dans une E13 Buffet^^
Sans la musique,la vie serai une erreur...
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

pareil Mozart :) un NOBLET loué 4 mois, puis mon E13 en novembre 2014 :) et je l'aimeuuuuuuhhhh!!!!!!
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
Mozart
Touriste
Messages : 27
Inscription : 31 déc. 2014, 19:12
Localisation : Région de France dont l'accent est très pronnoncé^^(nonon,pas Marseille!)

Message par Mozart »

Haha x) Cela dis, je rêve d'avoir une clarinette basse! Au moins d'en louer une pour essayer!
Sans la musique,la vie serai une erreur...
Avatar de l’utilisateur
Basile
Dieu grec
Messages : 358
Inscription : 08 janv. 2005, 18:42
Localisation : Suisse (ouest lémanique)

Message par Basile »

Mozart a écrit : ... une clarinette basse! A moins d'en louer une pour essayer!
Très pas bonne idée !
En fait, elle devrait se révéler fort onéreuse car, assurément, tu vas succomber à l'envoûtement de la clarinette basse et ne plus vouloir t'en défaire.

Bonnes Notes !
Avatar de l’utilisateur
Eliette
Touriste
Messages : 14
Inscription : 25 mai 2015, 09:57
Localisation : Haute-Savoie

Message par Eliette »

Bonjour,

Moi je joue avec une... Holton, bon d'accord c'est une fabricant de cuivre (trompette, trombonne et cor), mais c'est normal, elle est en métal. Y-a t'il d'autre clarinettiste dans mon cas ?
Et sinon avant je jouais avec une Leblanc Noblet Sonata.
Clarinette Holton Collegiate Sib - bec Otto link 6*
Trombone Antoine Courtois 150
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Eliette a écrit :Y-a t'il d'autre clarinettiste dans mon cas ?
Avec une clar métal, oui, je crois qu'on est quelques uns à en avoir une (plusieurs pour certains),
Mais je crois qu'aucun ne l'utilise comme clarinette principale.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5317
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Si, c'est ma sib principale, mais je joue surtout de la basse, de la clar bambou, et de la ut… mais à un moment c'était mon instrument principal. Une Noblet argentée démontable.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Ricercar
Touriste
Messages : 15
Inscription : 06 oct. 2011, 20:08

Message par Ricercar »

Selmer 10S en Sib. Ce n'est pas le son que je préfère (un peu trop brillant, j'aimerais bien passer à une Buffet RC), mais j'y suis très attaché car c'est un cadeau de ma môman. Et l'ergonomie des clés est assez top, je trouve.

Leblanc Symphonie VII en La : un instrument assez chic car plutôt rare, en bois de rose, assez lourd, l'ergonomie des clés est perfectible mais après l'avoir comparée à tout ce qui se faisait de mieux à l'époque, c'est avec cet instrument-là que je suis reparti, et il n'y avait pas l'ombre d'une hésitation. Les graves sont fabuleux.

Basse Leblanc Mib de 1974, achetée cette année, et que j'apprivoise petit à petit. J'ai encore du mal dans le registre clairon, mais je me régale déjà bien…
Zouhav
Touriste
Messages : 18
Inscription : 06 sept. 2013, 07:41

Message par Zouhav »

Noblet metal en 1 partie, que je joue quand j'ai la flemme d'assembler mon autre clarinette :) une Ridenour Libertas.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2967
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Depuis ce matin une YAMAHA 26II.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3237
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

A mon tour de mettre à jour !

en sib : une Saint Louis comme principale, mais aussi une S9, une chinoise et une 13 clés Lecomte en buis ondé. Auparavant, une E13.

en la : une Artys, après avoir eu une Courtois qui semblait être plus ou moins centenaire, à en écouter le fabriquant

en fa : cor de basset Selmer

en mib : alto Selmer (mais au mi), qui a subi énormément de modifs et qui dispose notamment d une clé exotique

en si b grave : plus rien, mais après avoir revendu la Buffet 1180 avec double chalumeau, un jouet que l on osait vendre 3850 euros à l époque, j avais récupéré une magnifique Leblanc de 1971. J ai revendu ces deux clarinettes basses au mib.
Cor de basset, clar sib, clar basse
AshDown
La nouvelle star
Messages : 100
Inscription : 18 mai 2009, 01:22

Message par AshDown »

Une Tosca en sib, une Yamaha 450 je crois pour l'extérieur, une odyssée qui traine au cas où.
Une Yamaha custom en la
En MIB une prestige.
Répondre