Votre clarinette ?

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.

Quelle clarinette ?

Leblanc ou Noblet
24
12%
E13 ou E11 ou E10 ou B12
40
21%
Selmer Odyssée ou Artys
2
1%
Selmer Signature ou Recital ou Saint Louis
14
7%
BC RC ou Prestige ou Festival ou R13 Ou Tosca
58
30%
Autre (Précisez dans votre message)
56
29%
 
Nombre total de votes : 194

Avatar de l’utilisateur
Lucky
Curieux
Messages : 52
Inscription : 01 janv. 2006, 12:31

Message par Lucky »

une Leblanc Sonata avec un bec Vandoren M30. Pas mécontent du bec, je vien juste de le changer
valérie
Curieux
Messages : 68
Inscription : 03 déc. 2004, 21:06

Message par valérie »

J'ai une clarinette en ébonite VIOLETTE (trop belle) achetée sur EBay. La qualité correspond sûrement à son prix (pas cher...) mais elle a quand même un joli son. Par contre le clétage c'est pas le top. Je lui ai offert (à ma clarinette...) un bec B40 lyre et elle l'aime beaucoup, moi aussi. Depuis cette union, elle donne le meilleur d'elle même!!! Mais comme dit mon prof, on n'en fera jamais une Rolls Royce.
Malgré toute sa bonne volonté et ses nombreux efforts, j'envisage cruellement de la remplacer par une E13. Pour l'instant, je ne lui ai encore rien dit, je sais c'est lâche, mais bon je n'ai pas le courage de lui briser le coeur...fusse-t-il en plastique!
Valérie
La vie est belle!!!
Avatar de l’utilisateur
burns300
Dieu grec
Messages : 250
Inscription : 02 mars 2006, 14:40
Localisation : Corrèze
Contact :

Message par burns300 »

Après avoir lu toutes les réponses de ce sondage, je m'aperçois que je suis le propriétaire de la clarinette la plus bas de gamme: YCL250, clétage argenté, tampons en baudruche, mais neuve. Si je percévère, j'en achèterais une en bois, c'est sùr...
Âne Onyme
Dieu grec
Messages : 324
Inscription : 20 janv. 2005, 07:52

Message par Âne Onyme »

burns300 a écrit :Après avoir lu toutes les réponses de ce sondage, je m'aperçois que je suis le propriétaire de la clarinette la plus bas de gamme: YCL250, clétage argenté, tampons en baudruche, mais neuve. Si je percévère, j'en achèterais une en bois, c'est sùr...
Ma non. Je revendique la cuillère en bois. C'est moi qui ai la clarinette la plus mieux bas de gamme.
Bacquey Isabelle
Touriste
Messages : 6
Inscription : 12 mars 2006, 11:49
Localisation : Bordeaux

Message par Bacquey Isabelle »

J'ai 2 prestige greenline (440 et 442), une festival, une rc en la, et ma première e 11.
Isa.
guinard
Touriste
Messages : 2
Inscription : 24 mars 2006, 10:25

clarinette modeste mais bien choyée

Message par guinard »

Ma clarinette en Si bémol est une alfa france, je sais pas à quoi ça correspond, mon bec et Hermes USA. Je veux bien l'avis des connaisseurs même pour me dire que j'ai un instrument qui vaut rien. Pour débuter je suis bien contente en tout cas.
:?
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7084
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Re: clarinette modeste mais bien choyée

Message par Pierolivier »

guinard a écrit :Ma clarinette en Si bémol est une alfa france
Tu la monte à combien sur l'autoroute :lol:
guinard a écrit :mon bec et Hermes USA.

Tien je savait pas qu'aux USA ils font des bec qui donnent l'heure :lol:
Désolé j'ai pas pu m'empécher... :P
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
LEFEBVRE
Touriste
Messages : 7
Inscription : 20 avr. 2006, 19:24
Localisation : Nord Pas de Calais

Message par LEFEBVRE »

J'ai plusieurs clarinette,enfin. J'ai commencé sur une E13 que je louais à mon école de musique. Ensuite, une RC pour entrée au CNR qui s'est fendue en décembre dernier et qui a rendu l'ame fin mars (un corps du haut à changer entièrement..) j'ia gagné une selmer Saint Louis en novembre dernier que je revend actuellement. Je compte acheter une clarinette festival ou prestige green line la semaine prochaine car j'en ai fendu quatre depuis janvier.... J'ai eu l'occasion d'essayer des Leblanc, elles sont très bien. Les jupiter sont horrible et les noblets également (désolée pour ceux qui en possède une...)
Avatar de l’utilisateur
nono
Fidèle de la première heure
Messages : 2343
Inscription : 18 mars 2005, 13:33
Localisation : Roche-la-Molière

Message par nono »

Faut arrêter de vouloir jouer avec une hache ! il faut y souffler dedans !! :lol: :lol: :lol: Comment tu fais pour fendre toutes ces clarinettes ? T'as essayé lesquelles chez leblanc ?
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
Avatar de l’utilisateur
m@nu
Dieu grec
Messages : 302
Inscription : 19 avr. 2006, 18:06
Localisation : Caen / Marne La Vallée - Lieusaint - Melun
Contact :

Message par m@nu »

J'ai une Buffet Crampon E13 et bientot une Alto Mib de Noblet (une américaine fabriqué en france... :D )

Je suis content de ma E13 mais j'ai un petit reproche à lui faire : je la trouve un peu dure à joueur dans les aigus. Elle n'est pas trés franche.

Sinon au niveau des becs : 2 becs cristal pomarico qui ont changé ma vie et un 5RV Lyre (pour commencer c'est bien, mais il faut vite en changer :wink: )
Image
Daffodil
La nouvelle star
Messages : 107
Inscription : 07 mars 2006, 23:55
Localisation : à 4,5cm au nord-est de Paris

Message par Daffodil »

J'ai une RC -Buffet Crampon- pour ma clarinette en sib, avec anches Rico Royal 3,5, et un sax soprano serie III Selmer, avec anches aussi Rico Royal 3,5 et 4. Des petites merveilles. Découvert les anches Rico après avoir joué pendant plus de deux ans sur des vandoren, tonalité améliorée, aigus beaucoup plus facilement atteints. Une merveille.
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux". Jules Renard
LEFEBVRE
Touriste
Messages : 7
Inscription : 20 avr. 2006, 19:24
Localisation : Nord Pas de Calais

Message par LEFEBVRE »

Comment je fais? je ne sais pas. la première c'était un choc thermique, et ensuite, soit je les joue trop, soit c'ets ma salive qui est trop asside.....vu mon gabari je te rassuere je ne suis pas une bouchère!
chez leblanc, j'ai essayé la bois de rose, et je ne sais plus, la sonata également...sinon comme bec, je suis sur un B40 lyre actuellement, avant je suis passé par un b45lyre, et un M30
matz
Dieu grec
Messages : 340
Inscription : 01 janv. 2006, 23:24
Localisation : Bayonne

Message par matz »

Ta salive ? Et bah je plain ton copain :D non, c'est vraiment bizarre, quand tu as une clarinette en bois faut pas la jouer tout de suite énormément ou tu abimes le bois.
LEFEBVRE
Touriste
Messages : 7
Inscription : 20 avr. 2006, 19:24
Localisation : Nord Pas de Calais

Message par LEFEBVRE »

je sais qu'il ne faut pas la jouer de suite énormément,j'y fais attention mais bon c'ets un des mystères de la clarinette....mais il sera bientot résolu avec une green line!
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

J'ai une Evette Schaeffer depuis 30 ans

Depuis, la boite a été avalée par BC.
Répondre