E13

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Juju
Curieux
Messages : 82
Inscription : 28 oct. 2005, 09:29
Localisation : Québec

E13

Message par Juju »

Bonjour à tous,

Je suis assez nouveau sur le forum et vous avez peut-être vu que j'envisageais d'abandonner ma selmer Prologue. Eh bien, sachez que le divorce est définitivement consommé, puisque je viens de recevoir l'E13 que je convoitais depuis quelque temps déjà.

Je trouve que c'est vraiment un très bel instrument eu égard au prix :o, et je suis devenu un autre clarinettiste :D. Le changement est vraiment spectaculaire : équilibre dans les registres, bonne justesse (nettement meilleure que la prologue), les aigus et suraigus sont du beurre, et l'ergonomie agréable (quoique un peu déroutante après 11 ans sur ma prologue). Et enfin cette 7° diminuée qu'on trouve dans tous les Weber passe toute seule :lol:.

Pour info, j'utilise un B45 avec des V12 force 3.

Voilà, ça fait presque 10 ans que je convoitais une buffet, et ça vient de se réaliser (vous auriez dû me voir, je tremblais littéralement en ouvrant la boîte). Je voulais juste partager ce petit moment de bonheur :oops:
Avatar de l’utilisateur
nono
Fidèle de la première heure
Messages : 2343
Inscription : 18 mars 2005, 13:33
Localisation : Roche-la-Molière

Message par nono »

Ravi pour toi !!!
comment l'as tu acheté, et où?
l'a tu essayée avant ??
(comme tu en parle, on dirait que tu l'as reçu par la poste)
Et le son, plus boisé, moins vibrant que la prologue?
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
Clarine
Tentacule géant
Messages : 497
Inscription : 09 août 2005, 11:11
Localisation : région parisienne

Message par Clarine »

Ah, la, la... Et moi qui parle d'abandonner ma E13 après 5 ans de bons et loyaux services (bon, c'est pas encore fait), je me sens presque coupable devant cette déclaration enflammée. C'est vrai que c'est une bonne clar, quand même. N'empêche, point de vue clétage, il y a mieux... mais forcément beaucoup plus cher : en rapport qualité prix, c'est vrai qu'elle est chouette ma petite E13 :).

Clarine, qui ne sait pas encore si elle va changer son biniou (de toute façon, ça fait plus d'un an que j'y pense : je ne suis pas pressée :mrgreen: . Mais si vous avez des infos, des avis sur les différents modèles, n'hésitez pas à aller nourrir le thread que j'ai ouvert sur le sujet.).
Avatar de l’utilisateur
nono
Fidèle de la première heure
Messages : 2343
Inscription : 18 mars 2005, 13:33
Localisation : Roche-la-Molière

Message par nono »

Juste une autre question, j'ai entendu parler des nouvelles E13, et des anciennes. Peut être Clarine serais tu étonnée si tu essayais une E13 plus récente ? (côté mécanique je veux dire)
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
Juju
Curieux
Messages : 82
Inscription : 28 oct. 2005, 09:29
Localisation : Québec

Message par Juju »

Salut ;),

Effectivement nono, je l'ai reçue par la poste (je sais pas si on peut citer des marques :oops:, mais je l'ai commandée sur aremus). Et non je ne l'ai pas essayée avant. Pas bien diront certains, mais ça n'est pas un pb pour moi. Concrètement, j'avais 1200 euros, pas plus, je voulais une clar neuve, et qui plus est une buffet crampon, et j'ai entendu beaucoup de bien de l'E13. Donc pour moi c'était le choix le plus censé :). Si j'avais eu un budget plus élevé (disons 2000-2500 euros), là j'aurais pris la peine de les comparer ;). Mais bon, ça ce sera quand j'aurai un vrai métier qui rapporte du vrai argent :P

Concernant le son, je trouve que le son de l'E13 est effectivement plus boisé (surtout dans les aigus), et beaucoup plus doux (moins "nerveux"). Je trouve que c'est un super son pour le classique (en particulier les aigus, que j'adore :)).

Le seul défaut que je lui trouve pour l'instant, c'est la position de la clé de 4 : l'annulaire et l'auriculaire droits sont trop rapprochés (pas commode quand on a des pattes d'ours :D), et il me faut le temps de m'y habituer.

Voilà, à bientôt
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Juju a écrit : Le seul défaut que je lui trouve pour l'instant, c'est la position de la clé de 4 : l'annulaire et l'auriculaire droits sont trop rapprochés (pas commode quand on a des pattes d'ours :D), et il me faut le temps de m'y habituer.
C'est le problème que tous les "selméristes" rencontrent quand ils
essayent des buffet. Enfin, non, je retourne le problème :
Je suis passé de Leblanc à Selmer sans problème, et seules les
Buffet me posent problème à ce niveau là (clé 4 trop près des autres
doigts).

Faut toujours qu'ils se distinguent ceux-là :mrgreen:

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Répondre