Sourdine pour clarinette

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Ju-
Fidèle de la première heure
Messages : 2224
Inscription : 09 nov. 2003, 11:51

Message par Ju- »

Ca dépend si elle est mignonne, et ça dépend quel pyjama ! :lol: ;)
Clarine
Tentacule géant
Messages : 497
Inscription : 09 août 2005, 11:11
Localisation : région parisienne

Message par Clarine »

pipon a écrit :perso je ne me pose pas trop de question, je joue comme je veux et si personne vient me voir pour me deire d'arreter je continue.
Bien sur je reste raisonnable j'évite de jouer le soir apres 20h.
Ben quand on bosse et qu'on rentre chez soi vers 20h justement, c'est pas possible. Je pense que c'est le problème de la plupart des amateurs.

Clarine
Avatar de l’utilisateur
pipon
Tentacule géant
Messages : 482
Inscription : 05 août 2004, 12:50

Message par pipon »

Ju- a écrit :Ca dépend si elle est mignonne, et ça dépend quel pyjama ! :lol: ;)
C'etait pas vraiment une nuisette, puis elle est mariée...! :roll:

Pour répondre a clarine, je suis bien d'accord que c'est pas facile, c'est probablement un bon coup de frein sur le progres des p'tits amateurs que nous sommes...

Enfin j'imagine que les pros avant d'etre pros on bien du avoir ce genre de soucis..me trompe-je?
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10058
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Clarine a écrit : Ben quand on bosse et qu'on rentre chez soi vers 20h justement, c'est pas possible. Je pense que c'est le problème de la plupart des amateurs.

Clarine
oohhh ? Tu rentres à 20h toi ? Pas possib' ? :wink:
Ben je vais rester ou je suis alors :mrgreen: !

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Clarine
Tentacule géant
Messages : 497
Inscription : 09 août 2005, 11:11
Localisation : région parisienne

Message par Clarine »

EricW a écrit : oohhh ? Tu rentres à 20h toi ? Pas possib' ? :wink:
Ben je vais rester ou je suis alors :mrgreen: !

Eric
Ben oui : à Paris, on n'est pas aussi feignant que dans le sud :mrgreen: Et puis on a un peu plus de transports aussi... Je crois que je vais creuser pour un point de chute vers le soleil, moi :P

Clarine
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10058
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Clarine a écrit : Ben oui : à Paris, on n'est pas aussi feignant que dans le sud :mrgreen:
Roooohhh... La veille rengaine éculée ! :roll: T'as pas honte ? 8)

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
nono
Fidèle de la première heure
Messages : 2343
Inscription : 18 mars 2005, 13:33
Localisation : Roche-la-Molière

Message par nono »

EricW a écrit :
Clarine a écrit : Ben oui : à Paris, on n'est pas aussi feignant que dans le sud :mrgreen:
Roooohhh... La veille rengaine éculée ! :roll: T'as pas honte ? 8)

Eric
Eh bien t'as qu'a imaginer qu'il te faut 1h30 pour aller bosser le matin et 1h30 pour rentrer le soir, que tu paies 1000.....00000 de loyer, que tu vois la misère à chaque angle de rue, qu'il te faut à peu près 2 jours de bouchon pour sortir de l'enfer, qu'il y a de magnifiques spectacles où tu ne peux pas aller parce que t'as pas un rond, que personne se connait....tu pars pour le réveillon à 16heures pour faire 30 kms, et finalement tu sabres le champagne dans ta voiture à minuit.....t'arrives jamais!!!.....J'habite pas Paris........mais il paraît que c'est une belle ville........ :P
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
Âne Onyme
Dieu grec
Messages : 324
Inscription : 20 janv. 2005, 07:52

Message par Âne Onyme »

J'ai
Dernière modification par Âne Onyme le 02 janv. 2007, 05:57, modifié 2 fois.
Clarine
Tentacule géant
Messages : 497
Inscription : 09 août 2005, 11:11
Localisation : région parisienne

Message par Clarine »

EricW a écrit :
Clarine a écrit : Ben oui : à Paris, on n'est pas aussi feignant que dans le sud :mrgreen:
Roooohhh... La veille rengaine éculée ! :roll: T'as pas honte ? 8)

Eric
Un peu :oops: Mais bon, la perche était si tentante :wink: Avoue que tu l'as fait exprès.
nono a écrit : Eh bien t'as qu'a imaginer qu'il te faut 1h30 pour aller bosser le matin et 1h30 pour rentrer le soir, que tu paies 1000.....00000 de loyer, que tu vois la misère à chaque angle de rue, qu'il te faut à peu près 2 jours de bouchon pour sortir de l'enfer, qu'il y a de magnifiques spectacles où tu ne peux pas aller parce que t'as pas un rond, que personne se connait....tu pars pour le réveillon à 16heures pour faire 30 kms, et finalement tu sabres le champagne dans ta voiture à minuit.....t'arrives jamais!!!.....J'habite pas Paris........mais il paraît que c'est une belle ville........ :P


Oui, c'est pas faux (enfin, pas pour les bouchons : en ce qui me concerne, c'est transports en commun uniquement). Mais je ne me plaindrais pas : ma vie culturelle est redevenue intéressante depuis que je suis rentrée (parce que Vienne - je parle de la capitale autrichienne où j'ai vécu 2 ans - c'est pas top top. Pas nul, mais quand même moins bien que Paris (les spectacles sont en moyenne plus chers. Ou alors, je n'ai jamais réussi à connaître les bons plans viennois, tandis que j'en connais quand même quelques uns ici. Et puis c'est moins varié aussi. Il faut dire que c'est beaucoup plus petit). Sans compter Strauss à tous les coins de rue : argh!

Clarine
Avatar de l’utilisateur
nono
Fidèle de la première heure
Messages : 2343
Inscription : 18 mars 2005, 13:33
Localisation : Roche-la-Molière

Message par nono »

Bonsoir,
Moi, je vois les vaches qui passent devant ma porte tous les matins. Pour la culture, c'est plutôt en ce moment la mâche, les épinards et les navets! :D
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10058
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

nono a écrit : Eh bien t'as qu'a imaginer qu'il te faut 1h30 pour aller bosser le matin et 1h30 pour rentrer le soir, que tu paies 1000.....00000 de loyer, que tu vois la misère à chaque angle de rue, qu'il te faut à peu près 2 jours de bouchon pour sortir de l'enfer, qu'il y a de magnifiques spectacles où tu ne peux pas aller parce que t'as pas un rond, que personne se connait....tu pars pour le réveillon à 16heures pour faire 30 kms, et finalement tu sabres le champagne dans ta voiture à minuit.....t'arrives jamais!!!.....J'habite pas Paris........mais il paraît que c'est une belle ville........ :P
T'inquiète, j'imagine très très bien : j'ai passé 9 ans "la haut"....

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
DBardel
Dieu grec
Messages : 270
Inscription : 25 sept. 2005, 23:44
Localisation : Tarn-et-Garonne
Contact :

Message par DBardel »

nono a écrit :Bonsoir,
Moi, je vois les vaches qui passent devant ma porte tous les matins. Pour la culture, c'est plutôt en ce moment la mâche, les épinards et les navets! :D
Tiens, dans une vie antérieure j'ai été journaliste culturelle à St-Etienne, et j'avais largement de quoi bosser... Mais j'ai entendu dire à plusieurs reprises que depuis les dernières élections municipales la culture en avait pris un sacré coup, aussi bien à Sainté que dans les alentours (le Nec à St-Priest serait devenu une salle de bal, ou presque). Tu confirmes ?

Quant au Sud, je vous rassure : les bouchons, les loyers hors de prix, les heures à rester bloqué sur le périf', ça n'existe pas qu'à Paris. A Toulouse, dans le genre, on est bien servis aussi. Avec une vie culturelle très très riche mais réservée à ceux qui peuvent sortir à pied... Même en moto on est bloqué par la densité de la circulation, à moins de rouler sur les trottoirs. Et ça, j'ose pas encore... :lol:

DB_très_contente_d'avoir_passé_une_semaine_ENTIÈRE_sans_faire_un_seul_couac ! :roll:
Répondre