Bec pour dents de lapin

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Ju-
Fidèle de la première heure
Messages : 2224
Inscription : 09 nov. 2003, 11:51

Message par Ju- »

Le probléme Jp, c'est que dans le classique, il n'y a pas 36 façons de détacher. Et ton prof devait venir du milieu classique, il n'est pas forcément apte à t'aider pour un autre style (s'il me ressemble, c'est même sur !). Après dans le jazz le détaché est moins important que dans le classique.
Dans le classique il te fait :
-La précision
-La vitesse
-La beauté
-Les différents staccatos

et pour ça tu utilises soit le bout de la langue soit légérement le dessus pour taper le dessous de l'anche.

On peut trouver ton cd ds le commerce ?
C'est quel style ? :D
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Ca veut juste dire qu'on est pas obligé de faire bien du classique pour aimer la clarinette, et qu'il vaut mieux quelqu'un qui continue l'instrument que quelqu'un qui détachait bien avant d'arrêter.... et que c'est pas si important après tout.
Je pratique une musique métissée de musiques traditionnelles, de jazz européeen...
Mes albums faciles à trouver il y a Dédale (rayon musiques du monde dans toutes les FNAC) c'est de la "musique traditionnelle de demain". C'est une musique traditionnelle composée :) avec des impros notamment :D. Celui qui est le plus intéressant à la clar, c'est le dernier "Face cachée". Dans le même rayon mais une musique très différente, exclusivement clar basse pour moi il y a "Obsession". Le dernier album aussi est le plus intéressant "Mélodyssées". Pour ces deux groupes on peut télécharger du son sur mustradem.com rubrique "label".
L'autre facette de mon travail, c'est un duo avec le pianiste Stéphane Damiano avec qui je fais un duo. C'est ... on peut dire du jazz mélodique inspiré entre autres de musiques trad... On y improvise mais c'est pas vraiment du jazz... Ca c'est très mal distribué, on peut le commander en m'envoyant un mail ou sur le site de delalune : delalune.com. C'est l'album du duo Damiano/Sarzier. C'est pas facile de trouver du son téléchargeable. Je peux peut-être en envoyer si besoin... On va essayer de faire ça avec Delalune quand on aura le temps.
jp
Avatar de l’utilisateur
nono
Fidèle de la première heure
Messages : 2343
Inscription : 18 mars 2005, 13:33
Localisation : Roche-la-Molière

Message par nono »

Quelle est la différence entre le détaché et le staccato, et quels sont ces différents staccatos ?
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
Lecriton
Touriste
Messages : 16
Inscription : 09 avr. 2005, 07:41

Message par Lecriton »

Ne faut-il pas dire "staccati" ?
:D
Ju-
Fidèle de la première heure
Messages : 2224
Inscription : 09 nov. 2003, 11:51

Message par Ju- »

non, staccato.

Et détaché et staccato c'est la même chose;

Ok Jp je regarderai a l'occaz ;)
Répondre