clarinette stylmer ?!

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Répondre
lionel
Touriste
Messages : 6
Inscription : 23 sept. 2005, 13:19
Contact :

clarinette stylmer ?!

Message par lionel »

ma fille prend des cours de clarinette au CNR nous avons du louer une clarinette, la seule que le magasin de musique a pu nous fournir est une Paul Stylmer, connaissez vous cette marque, car elle est tres difficile à monter et clara a beaucoup de mal à en sortir un son (alors que cela ne lui posait pas de pb avec une autre)
merci d avance
Vinfil2003
Touriste
Messages : 47
Inscription : 20 sept. 2005, 16:45
Localisation : Région Parisienne

Message par Vinfil2003 »

Bonjour,

Je ne connais personnellement pas cette marque, mais je trouve que, quitte à payer une location, autant avoir une clarinette de marque, j'entend par là Selmer, Leblanc, Noblet ou Buffet-Crampon...
Premièrement, il est toujours souhaitable d'apprendre sur un bon instrument pour ne pas se décourager avec des difficultés liées à l'instrument (précision des clefs, facilité d'émission du son...) et pour ne pas prendre de mauvaises habitudes. Ensuite, si vous faites le rapport entre le prix d'une clar bas de gamme et le prix que vous mettez en location pour ce clou, vous verrez que vous n'êtes pas gagnant...

Si vous êtes en région parisienne, n'hésitez-pas à aller faire un tour rue de Rome, vous trouverez une "vraie" clarinette en location pour un prix sans doute proche (Le Ménétrier & co).

Enfin, même si vous louez, il faut impérativement acheter un bon bec, gage également d'une sonorité et d'une facilité de jeu plus importante... Sans parler des aspects liés à l'hygiène...

Bon courage,

Vincent
lionel
Touriste
Messages : 6
Inscription : 23 sept. 2005, 13:19
Contact :

Message par lionel »

je vais recontacter ce magasin pour qu'il la change, clara semble s'y faire mais les couacs semblent incontrolables... :cry:
Vinfil2003
Touriste
Messages : 47
Inscription : 20 sept. 2005, 16:45
Localisation : Région Parisienne

Message par Vinfil2003 »

Pour être exhaustif et pas chauvin, j'ai quand même oublié de citer Yamaha, qui fait de bonnes clarinettes d'étude...

Bon courage !
lionel
Touriste
Messages : 6
Inscription : 23 sept. 2005, 13:19
Contact :

Message par lionel »

la prof a vu la clarinette, une clé etait legerement tordue, tout est rentré dans l'ordre, mais si je vois que clara s'accroche, je lui offrirai sans doute une yamaha 250 (pas cm3 lol !) ou une b10 ou 12 de b-crampon
Vinfil2003
Touriste
Messages : 47
Inscription : 20 sept. 2005, 16:45
Localisation : Région Parisienne

Message par Vinfil2003 »

8)
Ju-
Fidèle de la première heure
Messages : 2224
Inscription : 09 nov. 2003, 11:51

Message par Ju- »

Une de mes élèves est venue, ayant acheté auparavant par elle même une B12 de BC , je l'ai donc testé, et je la déconseille vivement, je n'ose même pas imaginer la B10 ...
Vinfil2003
Touriste
Messages : 47
Inscription : 20 sept. 2005, 16:45
Localisation : Région Parisienne

Message par Vinfil2003 »

Je crois par contre que la 250 de Yam est assez bonne : facile à jouer et surtout solide et bien construite...

Pour les anglophones, voir le lien ci-après :

http://www.shwoodwind.co.uk/Buying/Yamaha_YCL250.htm
Avatar de l’utilisateur
nono
Fidèle de la première heure
Messages : 2343
Inscription : 18 mars 2005, 13:33
Localisation : Roche-la-Molière

Message par nono »

En fait, il n'y a eu qu'une seule clarinette Stylmer fabriquée dans le monde, c'est une exclusivité, une rareté... c'est celle de la fille de Lionel !!!! :lol:
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
lionel
Touriste
Messages : 6
Inscription : 23 sept. 2005, 13:19
Contact :

Message par lionel »

faut dire que ma fille est une rareté aussi !!! :!:
Avatar de l’utilisateur
nono
Fidèle de la première heure
Messages : 2343
Inscription : 18 mars 2005, 13:33
Localisation : Roche-la-Molière

Message par nono »

c'est sûrement plus un gage de qualité pour votre fille, que pour sa clarinette :wink:
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
Répondre