Un futur débutant

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Répondre
francis
Touriste
Messages : 1
Inscription : 12 juin 2005, 22:22

Un futur débutant

Message par francis »

bonsoir
Je viens d'acheter une COUESNON MONOPOLE CONSERVATOIRES je ne connais rien à la clarinette mais je trouve cet instrument de toute beauté et fascinent sans doute en ebène et des années 40 ou 50 vu l'état de la boite.(je ne sais pas si elle est en état de foctionner mais elle a l'air complète!)
Est ce difficile d'apprndre à jouer de cet instrument et les progrès sont ils rapides .Je ne suis pas musicien mais j'ai envie d'essayer!
Quelles sont les qualités nécessaires
Merci de me donner vos avis .
Âne Onyme
Dieu grec
Messages : 324
Inscription : 20 janv. 2005, 07:52

Re: Un futur débutant

Message par Âne Onyme »

Bonjour,
Tua aurais du vérifier avec un clarinetiste que l'instrument fonctonne avant de l'acheter. Un instrument en plastique qui fonctionne vaut mieux qu'un beau tas de bois qui n'a pas de tampons, des bouchons abîmés, et des ressorts en moins. Mais bien sûr il se peut que ta clarinette soit en parfait état, montre-là à un marchand, ou à un professeur, il te dira si elle a besoin d'une révision. J'ai personnelement eu de la chance, on m'a donné mon instrument, et il marcahit parfaitement.
Cela dit, j'ai commencé il n'y a pas longtemps, et bien sûr, comme à peu près tout, c'est facile au début, mais je m'attends à rencontrer des difficultés. J'avais essayé d'apprendre seul, mais j'ai finalement pris un professeur, qui m'a très vite demandé de modifier ma technique (ma mauvaise habitude) de colonne d'air, de position de lèvres, et d'autres chose, toutes très basiques, et donc primordiales.