Pourquoi une clarinette en métal?

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Vinfil2003
Touriste
Messages : 47
Inscription : 20 sept. 2005, 16:45
Localisation : Région Parisienne

Message par Vinfil2003 »

Merci pour cette réponse ! J'avais vérifié que tous les tampons fermaient bien à l'aide de papier à cigarette, mais effectivement il je n'ai pas vérifié qu'ils ouvraient tous suffisamment !
:oops:
Cela confirme bien qu'un petit réglage par un pro serait quand même une bonne chose...

Ce que j'entend par "moins rond" et "plus claquant" est un peu difficile à décrire... J'imagine que le mieux serait d'aller en essayer une pour se faire une idée. Pour essayer de mieux décrire cela, je dirais que la clar métal, en terme de spectre, donne plus d'aigus et de sur-aigus et plus de graves. Les médiums, par contre, sont moins présents et moins délicats que sur une clar en ébène... Je parle là du spectre, pas de la tessiture, je ne sais pas si c'est bien clair...
En terme d'usage, je crois que la clar métal convient bien pour toutes les musiques "modernes" : jazz (surtout New-Orleans), klezmer, polka, musique tzigane... Je ne me vois par contre pas du tout jouer du classique avec... Par contre, je juge de cela avec un bec jazz, très ouvert, qui colore beaucoup le son....

Voilà, j'espère que ça aide un peu !

:lol:
Répondre