Ma clarinette fait des skouics et des skouacs!!

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
tyenne
Touriste
Messages : 2
Inscription : 02 mars 2005, 16:50

Ma clarinette fait des skouics et des skouacs!!

Message par tyenne »

Bonjour tout le monde!



J'ai depuis longtemps une vieille clarinette de qualité moyenne, et je m'amuse périodiquement avec (je viens du saxo au départ).



Mais vl'à-t'y pas que cette fois, je la prends, et en dessous du mi, ça fait des skouacs, et au dessus du "doigté" la également...



Et ce sont des vrais bruits d'animaux qu'on égorge!! :(



Alors mon embouchure ne pose pas de problème, j'ai même changé mon anche pour voir, mais rien n'y fait, je souffle dedans, et skouic skouac!!!



Etant donné que je ne me crois pas responsable en tant qu'instrumentiste de cette défaite sonore :wink: , la question est : une clarinette peut-elle "bouger"? je veux dire, bien entendu qu'elle vit, on est bien d'accord, mais avez-vous déjà entendu un truc pareil?? Et si oui, que faire?? :o



Merci d'avance pour les réponses! :)
_Sam_
Touriste
Messages : 5
Inscription : 05 janv. 2005, 22:41

Message par _Sam_ »

Salut,

difficile à dire vu d'ici, mais ta clarinette est probablement mal ajustée ou bien il y a peut-être un tampon défectueux.

le mieux serait de l'amener chez un luthier qui pourrait te donner le diagnostique exacte

Bonne chance



Sam
Ju-
Fidèle de la première heure
Messages : 2224
Inscription : 09 nov. 2003, 11:51

Message par Ju- »

Puisque tu viens de saxo, je penche plutôt pour un défaut d'embouchure, mais la clarinette est peut etre en cause, comme te l'a dit sam, il serait judicieux de l'amener à vérifier chez un luthier.



Ju
smile
Avatar de l’utilisateur
pipon
Tentacule géant
Messages : 482
Inscription : 05 août 2004, 12:50

Message par pipon »

Depuis peu je joue dans un groupe avc des copains et on a un saxophoniste.

Je lui ai fait essayer ma clarinette et il n'a pas réussi a sortir grand chose, bien qu'en saxophone il se débrouille plutot bien...

Je serais aussi d'avis qu'il y a un p'tit probleme d'embouchure, mais il n'est pas exclu que la clarinette ait aussi besoin d'un réparation !
tyenne
Touriste
Messages : 2
Inscription : 02 mars 2005, 16:50

Message par tyenne »

Merci des réponses les amis :)



J'aprécie votre diplomatie pour le fait que je vienne du saxo :wink:, mais ce pour quoi je disais que mon embouchure n'était probablement pas le souci, c'est en fait que je joue régulièrement avec ma clarinette, et ce depuis des années, et jamais aucun souci jusque-là, voilà pour quoi je penchais plutôt vers une altération de mon instrument.... :?



Enfin tant pis, je vais essayer de voir avec un professionnel s'il y a un souci, et le cas échéant (en gros si c'est pas trop cher) le faire réparer!



A plus!! :D
Répondre