Besoin de vos avis...

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Naouis
Touriste
Messages : 3
Inscription : 03 avr. 2023, 09:55

Besoin de vos avis...

Message par Naouis »

Voilà, je voudrais revendre ma clarinette selmer en si b
C est une série 10 s avec comme numéro de série A8325. Mais je ne sais pas combien ça vaut et surtout à combien la vendre. La fabrication des cette série serai fin des années 70.
Sachant que moi je l ai acheté 4000 francs à l époque à ma prof de clarinette. Elle est en parfait état juste besoin d une révision.
Merci
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3237
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Re: Besoin de vos avis...

Message par edp »

Je crois qu'en général ça se vend entre 600 et 800 entre particuliers si sorti de révision, il faut déduire le montant estimé de la révision.
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: Besoin de vos avis...

Message par Dim »

Je me demande si tu ne l'avais pas payée un peu chère ta clarinette à l'époque.
là tu as les tarifs de 1972 : viewtopic.php?f=4&p=58218#p58218

En parfait état, je crois que les prix les plus chers se situent autour des 1000€ sortie de révision, ce qui est un peu surcoté à mon avis, les vendeurs essaient de jouer la carte du "vintage".
Mais une bonne révision coûte dans les 500€...

Mais pourquoi ne pas la garder puisque tu te remets à la clarinette ? C'est un très bon instrument.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Tentacule géant
Messages : 460
Inscription : 11 juil. 2022, 18:54
Localisation : 44

Re: Besoin de vos avis...

Message par Alain44 »

Naouis a écrit : 03 avr. 2023, 10:07 Voilà, je voudrais revendre ma clarinette selmer en si b
C est une série 10 s avec comme numéro de série A8325. Mais je ne sais pas combien ça vaut et surtout à combien la vendre. La fabrication des cette série serai fin des années 70.
Sachant que moi je l ai acheté 4000 francs à l époque à ma prof de clarinette. Elle est en parfait état juste besoin d une révision.
Merci
Ça dépend bcp de la révision ... petite ou grosse (100 € si pas grand chose à faire, à 500 € s'il faut retamponner et tringlerie).
J'irais voir un luthier pour savoir.
Si tu veux vraiment la vendre, je pense qu'il faut la vendre révisée (il y aurait trop d'incertitude sans révision).
Sinon tu la gardes... :P
J'aime bien être "jeune" dans un domaine, ça me rajeunit !
Naouis
Touriste
Messages : 3
Inscription : 03 avr. 2023, 09:55

Re: Besoin de vos avis...

Message par Naouis »

Merci pour vos réponses, je vais voir un luthier demain comme ça je serai s il y a une grosse révision à faire dessus..
Répondre