Petite présentation rapide : je m'appelle Anton, espagnol basé à Grenoble, et je suis à la recherche d'une clarinette basse depuis quelques mois. Je vous lis donc régulièrement

Je joue la clarinette soprano depuis que je suis petite (de manière totalement amateur), avec une pause de plusieurs années au milieu, et j'aimerais me faire avec une clarinette basse pour changer un peu de rôle et accompagner d'autres musiciens ! J'aime cet instrument, et j'ai pu en jouer un peu lorsque j'étais adolescent dans une école de musique.
Je regarde LeBoncoin depuis longtemps, et plusieurs fois j'ai laissé passer des annonces pour des basses chinoises car je ne me sentais pas très confiant.... Finalement, j'ai vu cette annonce qui m'a semblé intéressante :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 906858.htm
D'après les photos, la clarinette semble être en très bon état et très peu utilisée, elle descend jusqu à l'UT et possède une clé à double registre, ce qui, d'après ce que je comprends, est important (?).
Ce qui m'inquiète, c'est le fait que la clarinette n'a pas de marque, donc je ne peux pas comparer les avis des autres. La réponse du vendeur concernant la marque était la suivante :
Donc ma question est... Envisageriez-vous d'acheter une clarinette dans cet cas ? La rejetteriez-vous complètement parce qu'il ne provient pas d'un fabricant connu et attendriez-vous l'opportunité de trouver une leblanc, yamaha (je crois avoir compris qu'elles ne sont pas super)... ? Ma fourchette de prix se situe autour de 2000€, donc les possibilités ne sont pas non plus infinies ^^Pour la marque, il faut savoir que les clarinettes Chinoises sont vendues habituellement sans marque et quand il y en a une c'est celle d'un revendeur (eastern music pour celle là), pas du fabricant.
Merci d'avance !
Antón.