Début ++

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Tentacule géant
Messages : 460
Inscription : 11 juil. 2022, 18:54
Localisation : 44

Re: Début ++

Message par Alain44 »

jp a écrit : 08 févr. 2023, 19:02 Je vais peut-être franchir le pas de la clar pro (pour la basse c’est déjà fait depuis longtemps et c’est beaucoup plus sensible).
Malgré mon niveau très moyen, je trouve que cette sensibilité, ce répondant des modèles dits "pro" aide et est utile (même sans être très expérimenté comme toi).
Je trouve que je sens beaucoup mieux plein de choses, donc je progresse mieux.... :P
(avec le violon j'ai eu les mêmes sensations quand je suis monté en gamme ...)

J'ai toujours un peu le complexe de "C'est donner de la confiture à un cochon !" :roll: :twisted: ,
mais quand le cochon peut se permettre la confiture, et que ça le fait progresser, pourquoi pas ! :D :P
(mais je n'aurais jamais acheté un modèle "pro" neuf...! NON !)
J'aime bien être "jeune" dans un domaine, ça me rajeunit !
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5317
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Début ++

Message par jp »

Ces derniers temps j'ai essayé quelques modèles pro, ou semi-pro très modernes. De Seles à Colorature, en passant par une (vieille) RC, pas encore la privilège, j'en ai pas eu l'occasion. J'ai l'impression que toutes les pro ont toutes quelque chose de spécial dans une zone de la tessiture quelques notes qui sonnent vraiment (... et puis le reste qui fonctionne sans souci... aussi). Et c'est ça qui me plaît. Le "caractère".
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Répondre