article sur académie d'été pour professionnels mais pas que

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
zoutinet
Curieux
Messages : 92
Inscription : 04 juil. 2013, 14:44

article sur académie d'été pour professionnels mais pas que

Message par zoutinet »

Bonjour, si vous êtes curieux de savoir comment se passe une académie d'été pour former des musiciens classiques d'orchestres symphoniques professionnels aux USA cet article peut vous intéresser. Si vous êtes passés par cette formation élitiste, cela vous rappellera des souvenirs.
Par contre je cherche aussi des musiciens autodidactes qui ne sont pas passés par les conservatoires régionaux et nationaux, académies et concours ayant la musique comme passion, étant devenu intermittents réguliers pour les interviewer et écrire un article sur notre blog qui montrerait l'autre facette du musicien (d'instrument à vent) quelle que soit la musique jouée (classique, jazz, klezmer, latino, balkans ou asiatiques...). Mon objectif est de montrer (et j'en connais déjà plusieurs) que la voie royale est une voie mais pas la seule pour faire des musiciens aussi talentueux. cf sur mon blog l'article qu'as tu fait de tes talents musicaux ?
Bonne lecture. j'attends aussi quelques réponses....

https://rp-archivesmusiquefacteurs.blogspot.com/
Normand10
Touriste
Messages : 2
Inscription : 11 janv. 2023, 08:39

Re: article sur académie d'été pour professionnels mais pas que

Message par Normand10 »

Bonjour et merci pour le partage, c'est vraiment très intéressant. :wink:
Mon site web : chatbot facebook
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: article sur académie d'été pour professionnels mais pas que

Message par jp »

Je suis pas vraiment autodidacte (j'ai fait de l'école de musique jusqu'à 16 ans, puis vers 25, encore un peu de cours, clarinette option impro libre et piano jazz) mais je ne suis pas issu du sérail... et je suis pro depuis 25 ans environ. Et je veux bien être interviewé :mrvert:
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
zoutinet
Curieux
Messages : 92
Inscription : 04 juil. 2013, 14:44

Re: article sur académie d'été pour professionnels mais pas que

Message par zoutinet »

Bonjour JP,
Tu as le profil. J'ai déjà plusieurs intervenants intermittents qui ont planché et si tu es d'accord, tu peux me contacter sur mon mel personnel pour faire un article sur notre blog. Ce sera sur le modèle de mon article récent sur "qu'as tu fait de tes talents ?" cela te donnera des idées pour raconter ta vie ! je te remercie. cordialement.
Mathieu13
Touriste
Messages : 2
Inscription : 31 janv. 2023, 23:30

Re: article sur académie d'été pour professionnels mais pas que

Message par Mathieu13 »

Bonjour,

Un grand merci pour le partage de cet article. Il est, en effet, très intéressant.
Répondre