Bec B45 bicolore ?

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Soupir
Tentacule géant
Messages : 428
Inscription : 08 mai 2019, 02:37
Localisation : Québec

Re: Bec B45 bicolore ?

Message par Soupir »

Ce n'est pas forcément mon esthétique, mais...

Le vendeur qui surcote quelque chose de rare est loin d'un crétin décérébré, il a simplement compris le principe de l'offre et la demande. Il pourrait même ajouter comme argument qu'avec tout ce temps l'ébonite du 2-tone est pleinement vulcanisée et ne va pas noircir les clés en argent :wink: .

Un peu comme pour les basses d'occasion ou la série des Buffet en Mopane, a priori c'est toujours beaucoup trop cher pour ce que c'est, donc libre à chacun de ne pas acheter ... sauf si on tient avoir l'objet en question.

Et que celui qui n'a jamais craqué pour l'esthétique de l'instrument lui jette la première pierre le premier bec en cristal (vite! vite!, je planque ma Kessler Midnight-Edition! :oops: )
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Bec B45 bicolore ?

Message par EricW »

Soupir a écrit : 20 déc. 2022, 00:50 Le vendeur qui surcote quelque chose de rare est loin d'un crétin décérébré, il a simplement compris le principe de l'offre et la demande.
Ce qui tend à prouver la stupidité de ce principe, CQFD.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Bec B45 bicolore ?

Message par EricW »

J'ajoute que dans l'annonce référencée, le type ne surfe pas sur une demande supposée, mais très clairement essaye de créer la demande en tentant de construire le récit de la rareté. Donc éventuellement je veux bien changer mon qualificatif de crétin décérébré en crétin malfaisant.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Clapat
5RV Lyste
Messages : 614
Inscription : 15 nov. 2011, 10:17

Re: Bec B45 bicolore ?

Message par Clapat »

Ma référence là-dessus c'est "Obélix et compagnie". Il n'y a pas mieux pour comprendre ces mécanismes tordus. Notre bon vieux Obélix appelle ca "la loi de l'offre demandée".... Ben il suffit de ne pas demander...

Allez Eric, pour ton anniversaire et le mien (on est du même jour je crois bien...), j'ai retrouvé un pub d'époque de ces becs. Cela complètera les infos que recherche Alain.
pub Vandoren becs bicolores.pdf
pub becs bicolores Vandoren
(2.91 Mio) Téléchargé 77 fois
J'étais au conservatoire quand c'est sorti. Aucun de mes potes, ni moi d'ailleurs n'avions trouvé de différence avec les becs Vandoren habituels. Aucun intérêt à part le look.
"C'est très difficile de jongler avec le second degré dans un monde où tout est pris au premier" - Charb
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Tentacule géant
Messages : 460
Inscription : 11 juil. 2022, 18:54
Localisation : 44

Re: Bec B45 bicolore ?

Message par Alain44 »

Clapat a écrit : 20 déc. 2022, 21:41 J'étais au conservatoire quand c'est sorti.
Merci pour le pdf ! :P
(il n'y a pas pas de date sur le pdf de la pub)

Et tu étais au conservatoire pendant quelles années quand c'est sorti ?
(je suis bien curieux, hein ! :D mais c'est pour avoir une fourchette de date :wink: )



Et sur le mien, la gravure B45 . n'est pas au même endroit que sur la pub,
ça doit être un prototype... qui vaut au moins $5000 !!!! :P :D :P ,
et en plus il a appartenu au célèbrissime Alain44 !! .... et en plus avant au non moins célèbre Pirfou ! 8)
allez je le brade pour vous à $4500 :twisted: :lol:
dépêchez vous, il n'y en a qu'un ! :twisted:
J'aime bien être "jeune" dans un domaine, ça me rajeunit !
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: Bec B45 bicolore ?

Message par Dim »

Clapat a écrit : 20 déc. 2022, 21:41 Ma référence là-dessus c'est "Obélix et compagnie". Il n'y a pas mieux pour comprendre ces mécanismes tordus. Notre bon vieux Obélix appelle ca "la loi de l'offre demandée".... Ben il suffit de ne pas demander...
Moi y'en a comprendre :wink:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Re: Bec B45 bicolore ?

Message par L'Altiste »

Dim a écrit : 21 déc. 2022, 08:07
Clapat a écrit : 20 déc. 2022, 21:41 Ma référence là-dessus c'est "Obélix et compagnie". Il n'y a pas mieux pour comprendre ces mécanismes tordus. Notre bon vieux Obélix appelle ca "la loi de l'offre demandée".... Ben il suffit de ne pas demander...
Moi y'en a comprendre :wink:
C'est le langage des hommes d'affaire... :wink: Une collègue d'eco/droit s'en sert avec ses élèves de STMG pour leur expliquer des choses sur le marché.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Jérémie LeCouvert
Dieu grec
Messages : 250
Inscription : 09 janv. 2023, 11:54

Re: Bec B45 bicolore ?

Message par Jérémie LeCouvert »

Clapat a écrit : 20 déc. 2022, 21:41 Ma référence là-dessus c'est "Obélix et compagnie". Il n'y a pas mieux pour comprendre ces mécanismes tordus. Notre bon vieux Obélix appelle ca "la loi de l'offre demandée".... Ben il suffit de ne pas demander...
Je vous renvoie d'ailleurs à cette superbe analyse de ce magnifique album : https://www.yrgestion.fr/fr/les-lecons- ... -compagnie
Répondre