Clarinette basse Uebel Imperior

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7081
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Clarinette basse Uebel Imperior

Message par Pierolivier »

Je ne savais pas que Uebel fabriquent des clarinettes basses système Boehm jusqu'à ce que je découvre il y a quelques jours l'existence de ce modèle
Les avis ont l'air assez unanime pour la classer pratiquement au niveau d'une Buffet Tosca alors qu'elle coute un peu moins de 10 000€ (9899€ chez Thomann) soit 3000€ de moins. Je trouve qu'esthétiquement la version en mopane assez cool. Par contre elle n'existe qu'en version à l'ut grave.

Une présentation par l’ineffable Michael Lowenstern :


PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10046
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Clarinette basse Uebel Imperior

Message par EricW »

Pierolivier a écrit : 14 déc. 2022, 17:05 Par contre elle n'existe qu'en version à l'ut grave.
Ben oui, on parle de clarinette basse, pas de mobylette (dont la version bleue au mib sonne très bien) :mrvert:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7081
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Re: Clarinette basse Uebel Imperior

Message par Pierolivier »

EricW a écrit : 14 déc. 2022, 17:40
Pierolivier a écrit : 14 déc. 2022, 17:05 Par contre elle n'existe qu'en version à l'ut grave.
Ben oui, on parle de clarinette basse, pas de mobylette (dont la version bleue au mib sonne très bien) :mrvert:

E.
Mən yaxşı olacağam, çünki bu gün sizin üçün xüsusi bir gündür!

PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7081
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Re: Clarinette basse Uebel Imperior

Message par Pierolivier »

EricW a écrit : 14 déc. 2022, 17:40
Pierolivier a écrit : 14 déc. 2022, 17:05 Par contre elle n'existe qu'en version à l'ut grave.
Ben oui, on parle de clarinette basse, pas de mobylette (dont la version bleue au mib sonne très bien) :mrvert:

E.
Bah, si le mollha Omar avait enfourché une bleue il serait toujours vivant :mrvert:

PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Re: Clarinette basse Uebel Imperior

Message par edp »

Moi je n'avais pas compris ut grave, il y a d'autres clarinettes basses à l'ut ? :shock:

Sinon effectivement ce peut être une bonne idée de voir ce qui se passe outre Rhin, merci Pierolivier pour l'info
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10046
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Clarinette basse Uebel Imperior

Message par EricW »

Pierolivier a écrit : 14 déc. 2022, 19:21 Bah, si le mollha Omar avait enfourché une bleue il serait toujours vivant :mrvert:

PO
:mrvert: :mrvert:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Re: Clarinette basse Uebel Imperior

Message par Sapin »

Je remarque qu'ils ont récemment lancé un cor de basset: https://www.uebel-klarinetten.de/produc ... erior-in-f

À voir l'allure de l'engin ils se sont tout comme pour leur basse largement inspirés de Buffet, en tout cas au niveau du clétage et de l'esthétique. Au niveau du prix ils n'en sont pas très loin non plus. Reste à voir comment ça se compare à l'essai, en tout cas c'est intéressant de voir apparaitre une nouvelle alternative sur ce marché restreint.
Répondre