Enregistrer son instrument auprès du fabricant

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Enregistrer son instrument auprès du fabricant

Message par Sapin »

Je remarque que sur le site web de Buffet-Crampon, en cliquant sur l'onglet "Garantie", il est proposé d'enregistrer son instrument auprès du fabricant.

https://www.buffet-crampon.com/fr/enreg ... nstrument/

Les conditions de garantie présentées en dessous précisent:
Il est recommandé au client de renseigner également le formulaire d’enregistrement de garantie sur le site internet immédiatement après l’achat.
... recommandé, mais donc pas requis pour bénéficier de la garantie.

Quel intérêt dans ce cas d'une telle démarche? Pour permettre de bénéficier de la garantie sans passer par le magasin où on a acheté l'instrument?

L'avez-vous fait?
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: Enregistrer son instrument auprès du fabricant

Message par Dim »

Non, je ne l'avais pas fait à l'époque, quand j'ai eu affaire au SAV j'avais donné une copie de la facture.
Mais c'est vrai pour à peu près tout, dès qu'on achète un truc où il est question de garantie, le fabricant demande de s'enregistrer alors qu'on peut faire valoir la garantie chez le commerçant où on a acheté le truc en question.
Sans doute que le but est surtout de se constituer un fichier client.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 957
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Re: Enregistrer son instrument auprès du fabricant

Message par Toineclar »

Dim a écrit : 30 août 2022, 08:15 Non, je ne l'avais pas fait à l'époque, quand j'ai eu affaire au SAV j'avais donné une copie de la facture.
Mais c'est vrai pour à peu près tout, dès qu'on achète un truc où il est question de garantie, le fabricant demande de s'enregistrer alors qu'on peut faire valoir la garantie chez le commerçant où on a acheté le truc en question.
Sans doute que le but est surtout de se constituer un fichier client.
Je pense aussi.
Je l'ai fait pour ma Festival. Je me suis retrouvé dans une liste des utilisateurs de ce modèle, en bonne compagnie, certes, mais ça ne m'a rien apporté.
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Tentacule géant
Messages : 460
Inscription : 11 juil. 2022, 18:54
Localisation : 44

Re: Enregistrer son instrument auprès du fabricant

Message par Alain44 »

Toineclar a écrit : 30 août 2022, 08:24 . Je me suis retrouvé dans une liste des utilisateurs de ce modèle, en bonne compagnie,
Avec les célébrités ! La Classe !!! :P :D

La garantie est une obligation légale, elle ne peut être soumise à une obligation d'inscription sur un site ou une liste ...
Comme dit, il faut une preuve d'achat avec son nom.

Par contre le "transfert de garantie" (lors d'un achat d'occasion ) est beaucoup plus "variable" ... il n'y a pas d'obligation légale, ça dépend de la politique commerciale du fabricant ...
J'aime bien être "jeune" dans un domaine, ça me rajeunit !
Répondre