Conseil d'achat

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
jmdream62
Touriste
Messages : 31
Inscription : 22 déc. 2022, 09:21

Re: Conseil d'achat

Message par jmdream62 »

Bonjour

Moi ce qui me choque , c'est l'augmentation du prix des clarinettes en 20 ans !! c'est du simple au double et j'ai comme le sentiment que dans certains cas , on paye la marque avant la qualité.Certes il y a un savoir faire mais aussi un principe de réalité economique.

De plus avant, le made in China n'etait pas gage de qualité et avait mauvaise presse , mais les temps changent et puis les Chinois savent aussi bien faire du bon et même du très bon, que du mauvais , cela dépend du cahier des charges du demandeur,de ses attentes et de ses besoins ! d'ailleurs les facteurs d'instruments utilisent les compétences Chinoises pour réduire leurs coûts de production comme c'est déjà le cas chez Selmer, Buffet et Backun pour exemples ...
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Re: Conseil d'achat

Message par Sapin »

d'ailleurs les facteurs d'instruments utilisent les compétences Chinoises pour réduire leurs coûts de production comme c'est déjà le cas chez Selmer, Buffet et Backun pour exemples ...
Chez Buffet et Selmer? À ma connaissance tous leurs instruments sont fabriqués en France (ou en Allemagne pour certains instruments d'étude Buffet). Qu'est-ce qui serait chinois là-dedans selon toi?
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Re: Conseil d'achat

Message par Sapin »

... j'oubliais la Prodige de chez Buffet qui est très certainement produite en Chine, tout comme ses prédécesseures en ABS (B12, etc.). Mais chez Selmer, je vois pas.
jmdream62
Touriste
Messages : 31
Inscription : 22 déc. 2022, 09:21

Re: Conseil d'achat

Message par jmdream62 »

Le clétage, les billes des bois, mais pas sur toute la gamme Seles chez Selmer , Etude chez Buffet ...

Mais cela n'a rien de négatif .....beaucoup de fabricants de renom passe par l'outil de production Chinois pour réduire leurs coûts et se positionner compétitivement.
Les Chinois savent faire du haut de gamme et les fabricants ne s'y trompent et leur haut de gamme coûtera toujours moins que le nôtre , ils apprennent vite et bien , ils copies souvent , améliorent parfois et peaufinent toujours .
Répondre