Yamaha YCL 450 ou 650 ?

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
joebertin
Touriste
Messages : 6
Inscription : 11 mai 2022, 21:25

Yamaha YCL 450 ou 650 ?

Message par joebertin »

Bonjour à tous !
Quelques semaines plus tôt, je vous avais demandé quelle clarinette choisir pour débuter et je pensais prendre la Yamaha YCL 255.
Seulement, entre temps j'ai rendu visite à un vendeur et réparateur d'instruments à vent (dont les clarinettes) et il m'a conseillé, si j'avais le budget, de prendre une clarinette en bois, d'autant plus que je ne suis pas débutant en musique donc j'aurais plus de plaisir.
Il m'a dit également que, bien que Buffet Crampon soit une bonne marque, il a énormément de clients qui viennent pour les faire réparer donc il m'a conseillé de me tourner vers Yamaha, qu'en pensez-vous ?

Il m'a conseillé la Yamaha YCL 450 (à 998€ sur Thomann).
Et en fouillant sur internet, j'ai également vu la Yamaha YCL 650 (à 1195€ sur Thomann).

Pour cette gamme de prix (environ 1200€) que me conseillez-vous ?

Merci beaucoup pour votre aide ! :D
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Re: Yamaha YCL 450 ou 650 ?

Message par L'Altiste »

Je pense pas que ce soit une question de "bois VS synthétique", entre une 255 et une 450/650 c'est plus une question de perce plus simple pour le modèle d'étude. C'est vrai que la YCL 650 est un excellent instrument, et effectivement Yamaha, c'est fiable.

Après il y a la Seles Prologue (by Selmer) et la Buffet-Crampon E13 qui sont dans la même gamme.