Un bec Alto qui a des problèmes d'identité

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
jpmartinet
La nouvelle star
Messages : 114
Inscription : 10 nov. 2019, 20:25

Un bec Alto qui a des problèmes d'identité

Message par jpmartinet »

A première vue c'est un B44, puis en regardant la petite marque sur coté, on a l'impression qu'il ne sait pas sur quel pied danser.
Pièces jointes
20220507_191300.jpg
20220507_191054.jpg
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: Un bec Alto qui a des problèmes d'identité

Message par Dim »

le 44 l'emporte nettement à priori :wink:
Après la vraie question c'est est-ce qu'il te convient quand tu joues avec ?
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
jpmartinet
La nouvelle star
Messages : 114
Inscription : 10 nov. 2019, 20:25

Re: Un bec Alto qui a des problèmes d'identité

Message par jpmartinet »

Fraudrait-il que j'ai les 2 modèles et j'en suis pour le moment à chercher la force d'anche qui me convient et de sortir un son pas trop pourri. En notes liées ça va du Mib chalumeau au Mi aigue. Par contre en détaché j'ai (eu) beaucoup de mal pour les notes du bas chalumeau; ça passe un peu mieux en gonflant les joues ! ça doit apporter du relâchement.
C'est la première que je vois ce type de marquage; c'est amusant.
PatC
Touriste
Messages : 21
Inscription : 15 févr. 2018, 18:36
Localisation : 94

Re: Un bec Alto qui a des problèmes d'identité

Message par PatC »

Bonjour
C'est l'épaisseur de la facette qui distingue le B44 du B40. La facette du B40 est plus large (environ 1mm sur le bec que je possède) que celle du B44 (environ la moitié). Le son du B40 est donc plus centré mais avec moins de liberté dans l'émission je trouve. Pour ma part je préfère le B44 ... mais à chaque pied sa chaussure.

Sur la photo, le B40 est à gauche et le B44 à droite
IMG20220510150448_scrap.jpg
PatC
Touriste
Messages : 21
Inscription : 15 févr. 2018, 18:36
Localisation : 94

Re: Un bec Alto qui a des problèmes d'identité

Message par PatC »

La photo...
Pièces jointes
IMG20220510150448_scrap.jpg
jpmartinet
La nouvelle star
Messages : 114
Inscription : 10 nov. 2019, 20:25

Re: Un bec Alto qui a des problèmes d'identité

Message par jpmartinet »

Merci pour ces infos et la comparaison photo; je vais essayer de faire une photo correspondante pour comparer.
Vu mon niveau clarinette je suis bien incapable de dire si un son est centré, timbré. Cela n'évoque rien pour moi, il faudrait que j'entende pour me faire une idée. Je peux dire si un son est rond, ouvert: fermé, étouffé; criard, striant..
Répondre