doigté sol# mib basse leblanc

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
clemclem
Curieux
Messages : 54
Inscription : 09 nov. 2020, 18:38
Localisation : rustrel

doigté sol# mib basse leblanc

Message par clemclem »

voilà j'ouvre ce petit sujet juste pour partager cette info qui me semble n'est pas connue de tous et qui pourtant est super selon moi.

alors à tous les possesseurs de basse leblanc si votre corps du bas est comme ceci sachez qu'il existe un super doigté pour le sol# mib et que pour cela il suffit d'enlever le majeur de la main droite et garder l'index et l’annulaire bouché ( tout en gardant la main gauche bouché aussi) et donc pas besoin de clé de sol# mib au petit doigt main gauche. ce système est assez ingénieux je trouve

voilà dite moi si vous connaissiez ( je ne connais ce système que sur les basses leblanc )

clemclem
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Re: doigté sol# mib basse leblanc

Message par Pierolivier »

Faudrait que tu mettes le lien entre les balises c'est mieux :wink:

PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
clemclem
Curieux
Messages : 54
Inscription : 09 nov. 2020, 18:38
Localisation : rustrel

Re: doigté sol# mib basse leblanc

Message par clemclem »

a oui alors je disais ceci :mrvert:
clemclem
Curieux
Messages : 54
Inscription : 09 nov. 2020, 18:38
Localisation : rustrel

Re: doigté sol# mib basse leblanc

Message par clemclem »

désolé :oops:
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: doigté sol# mib basse leblanc

Message par EricW »

Alors j'ai effectivement vu le système sur la basse de clemclem, j'ai jamais prêté attention à ça sur les leblancs que j'ai pu essayer. C'est étonnant comme conception ,: le trou bouché par le plateau du majeur droit est plus bas que le trou bouché par le plateau de l'annulaire droit. Je ne sais pas si c'est le cas sur toutes les leblanc. Clemclem c'est ça qu'il faut montrer sur tes photos.

Très belle basse Leblanc de la série LL par ailleurs. Elle est dans un super état.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Re: doigté sol# mib basse leblanc

Message par Sapin »

Ton URL ne marche pas chez moi, je n'arrive même pas à atteindre le site cjoint.com... c'est un site qui n'accepte que l'IPv6?
clemclem
Curieux
Messages : 54
Inscription : 09 nov. 2020, 18:38
Localisation : rustrel

Re: doigté sol# mib basse leblanc

Message par clemclem »

Sapin a écrit : 23 déc. 2021, 22:39 Ton URL ne marche pas chez moi, je n'arrive même pas à atteindre le site cjoint.com... c'est un site qui n'accepte que l'IPv6?
Ben je dois dire que j'y connais rien .
toute les autres images que j'ai posté je les ai mis via ce site alors c'est bizarre si celle ci ne marche pas... :?
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Re: doigté sol# mib basse leblanc

Message par Sapin »

Ah, j'ai pas vu que c'était le même site. Dans ce cas c'est probablement juste un problème technique chez eux en ce moment, tes images précédentes fonctionnaient très bien et je remarque qu'elles ne me sont plus accessibles non plus. Je n'ai donc qu'à patienter pour pouvoir aussi admirer cette belle ingéniosité mécanique!
clemclem
Curieux
Messages : 54
Inscription : 09 nov. 2020, 18:38
Localisation : rustrel

Re: doigté sol# mib basse leblanc

Message par clemclem »

Sapin a écrit : 23 déc. 2021, 23:08 Ah, j'ai pas vu que c'était le même site. Dans ce cas c'est probablement juste un problème technique chez eux en ce moment, tes images précédentes fonctionnaient très bien et je remarque qu'elles ne me sont plus accessibles non plus. Je n'ai donc qu'à patienter pour pouvoir aussi admirer cette belle ingéniosité mécanique!
C'est quand même étrange car moi j'arrive à les voir. Y a-t-il d'autres personnes qui ne parviennent pas à voir les photos ?
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: doigté sol# mib basse leblanc

Message par Dim »

Je ne vois qu'une photo.
Mais tu sais que tu peux les poster directement ici avec ton message en utilisant les pièces jointes ?
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Re: doigté sol# mib basse leblanc

Message par edp »

Je n'en vois qu'une également (et elle ne me permets pas de comprendre le mécanisme, je vois juste les protège-coupelles, encore un truc de chez Leblanc qu'on n'a pas l'air de tellement voir ailleurs ...)
Cor de basset, clar sib, clar basse
clemclem
Curieux
Messages : 54
Inscription : 09 nov. 2020, 18:38
Localisation : rustrel

Re: doigté sol# mib basse leblanc

Message par clemclem »

oui oui il n'y a qu'une seule photo sur ce sujet , je trouvais ça bizarre que sapin ne voit pas celle la ni celle de l'autre sujet ou j'ai posté.

effectivement on ne voit pas granche sur cette photo mais c'est pour dire que lorsque tu vois ces fameux protège coupelles avec notamment deux coupelles côte à côte exactement au même niveau(un tampon bouché et l'autre ouvert ) eh bien tu as ce système de doigté ( avec ces photos on peut pas comprendre plus , pour cela il faudrait avoir la clar en face de soi ... )

tiens je la met en pj pour sapin (merci Dim pour le tuyau, c'est vrai que je frimai avec mes lien hypertexte)
IMG_20211223_161623.jpg
clemclem
Curieux
Messages : 54
Inscription : 09 nov. 2020, 18:38
Localisation : rustrel

Re: doigté sol# mib basse leblanc

Message par clemclem »

bon je tente une dernière tentative mais c'est pas évident de prendre des photos claires de cet endroit :

la c'est le doigté du la ( index et majeur main gauche)
IMG_20211226_124813.jpg
la c'est le sol # ( index et annulaire main gauche)
IMG_20211226_125817.jpg
et la c'est le sol # commun à toute les clar ( index majeur annulaire et auriculaire sur clé de sol # ( je connais pas son nom ) )
IMG_20211226_124825.jpg
clemclem
Curieux
Messages : 54
Inscription : 09 nov. 2020, 18:38
Localisation : rustrel

Re: doigté sol# mib basse leblanc

Message par clemclem »

dans le même ordre d'un autre point de vue ( je sais faire que des photos floues)
IMG_20211225_002105.jpg
IMG_20211225_002110.jpg
IMG_20211225_002114.jpg
bass
Dieu grec
Messages : 311
Inscription : 17 déc. 2009, 17:41
Localisation : Marais poitevin entre NIORT et LA ROCHELLE

Re: doigté sol# mib basse leblanc

Message par bass »

Les gars ce que vous nommez protège coupelle ça s'appelle des gardes tout simplement... comme sur les saxos, et c'est typique LEBLANC.
"si dieu l'pere & dieu le fils sont la seule & meme personne comment veux-tu qu'la mére & l'fils soient pas incestueux"
H F T.
Répondre