Corps du bas allongé car gagnant un Mi bémol grave (donc un Si bémol jouable autrement que sur les notes de gorge que Michel Arrignon y dit que c'est trop bien), perce du corps du bas cylindrique, petit pavillon (Martin Frost y dit que c'est génial car ça ne sert que pour la sonorité et plus pour la justesse donc on peut switcher les pavillons pour la couleur du son et les doigtés alternatifs avec la nouvelle clef c'est cool). Après, on sait que le Mi bémol ça existe depuis (très) longtemps, mais bon. Sinon viroles en carbone comme sur la Divine, clarinette très légère d'après Eric Baret (faudra la peser elle aussi...).
D'après la pub sur leur site : https://www.buffet-crampon.com/fr/instr ... siv/bcxxi/
La vidéo est rigolotte au début : on dirait une copie de conférence Apple.- Le corps du bas d’une clarinette Siv allongé de plusieurs centimètres dans lequel un trou de résonnance judicieusement placé permet de faire vibrer le Mi grave avec un son plein et boisé, et plus généralement tout le registre chalumeau grâce à son évasement limité au profit d’un cylindre plus long.
- Un pavillon plus court qui ne détermine plus la justesse des notes fondamentales Mi/Si et Fa/Do mais qui sert de résonnateur à l’ensemble de la clarinette.
- Un registre suraigu étonnamment stable et facile grâce notamment à ce corps du bas allongé.
Je me moque, mais la démarche me semble intéressante, y'a de bonnes idées dans ce modèle. Faut arriver à le tester en vrai maintenant.