Buffet-Crampon BC21 (nouveau modèle 2021)

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3233
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Re: Buffet-Crampon BC21 (nouveau modèle 2021)

Message par edp »

Lorsque j'avais acheté ma Saint Louis, chez Selmer on pouvait acheter sans étui, bec ni ligature, mais chez Buffet ce n'était pas possible. Ca a peut-être changé depuis 2011 ...
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10717
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: Buffet-Crampon BC21 (nouveau modèle 2021)

Message par Dim »

Pour l'achat d'une clarinette pro, on devrait avoir le choix quand même.
Un étui par défaut, si on en veut pas, c'est moins cher, si on veut un de meilleure facture, c'est plus cher, ça va, c'est pas la mer à boire comme service quand on met 4000€ dans un instrument quand même.

Bon, là c'est un peu différent du fait du corps du bas. Mais quand j'ai acheté ma RC, je voulais le sac à dos de la E13 parce que j'avais déjà un étui sympa, impossible.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
FrançoisBC
Touriste
Messages : 25
Inscription : 23 mai 2019, 14:07

Re: Buffet-Crampon BC21 (nouveau modèle 2021)

Message par FrançoisBC »

Les étuis seront disponibles en janvier 2022, Buffet Crampon refuse de livrer ses clarinettes XXI sans ceux ci. Les clarinettes sont fabriquées et en attente de leur étui. Pas de paquet cadeau Buffets Crampon à Noël 🥲🥲🥲🥲
Avatar de l’utilisateur
Bigorzazou
Déesse éternelle
Messages : 680
Inscription : 09 août 2006, 20:20
Contact :

Re: Buffet-Crampon BC21 (nouveau modèle 2021)

Message par Bigorzazou »

Dim a écrit : 25 nov. 2021, 09:22
FrançoisBC a écrit : 24 nov. 2021, 20:44 elle ne rentrent pas dans des étuis classiques
Pour sûr, c'est ballot !

Bigorzazou, y'a un business à prendre là !
:mrvert: :mrvert: :mrvert:
Effectivement... c'est l'usine française ou thaïlandaise qui a brûlé ?

Mais sinon je suis toujours en recherche du matériau de renfort léger/ solide/ écolo/ et usinable artisanalement, donc je suis pas prête de leur faire concurrence....
Tandis que le nougat est inerte, il se colle aux gens qui le mâchent avec les pieds. (C'est pas de sa faute, on lui reproche rien, mais il aurait pu le dire).
Avatar de l’utilisateur
Bigorzazou
Déesse éternelle
Messages : 680
Inscription : 09 août 2006, 20:20
Contact :

Re: Buffet-Crampon BC21 (nouveau modèle 2021)

Message par Bigorzazou »

Bigorzazou a écrit : 28 nov. 2021, 16:51
Dim a écrit : 25 nov. 2021, 09:22
FrançoisBC a écrit : 24 nov. 2021, 20:44 elle ne rentrent pas dans des étuis classiques
Pour sûr, c'est ballot !

Bigorzazou, y'a un business à prendre là !
:mrvert: :mrvert: :mrvert:
Effectivement... c'est l'usine française ou thaïlandaise qui a brûlé ?

Mais sinon je suis toujours en recherche du matériau de renfort léger/ solide/ écolo/ et usinable artisanalement, donc je suis pas prête de leur faire concurrence....
J'ai ma réponse : https://www.ouest-france.fr/normandie/d ... 900e0d384d

Sinon, là où je bossais avant, on avait un début d'incendie tous les 6 mois environ....
Tandis que le nougat est inerte, il se colle aux gens qui le mâchent avec les pieds. (C'est pas de sa faute, on lui reproche rien, mais il aurait pu le dire).
pharma
Curieux
Messages : 74
Inscription : 18 avr. 2016, 19:41

Re: Buffet-Crampon BC21 (nouveau modèle 2021)

Message par pharma »

edp a écrit : 26 nov. 2021, 11:48 Lorsque j'avais acheté ma Saint Louis, chez Selmer on pouvait acheter sans étui, bec ni ligature, mais chez Buffet ce n'était pas possible. Ca a peut-être changé depuis 2011 ...
Ah bon ? J'ai acheté ma RC en 2011 chez Mercadier, sans étui. Mais il y avait un bec buffet de fourni. (il n'a pas servi depuis :D )
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3233
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Re: Buffet-Crampon BC21 (nouveau modèle 2021)

Message par edp »

Ah, je n'étais pas allé chez Mercadier. J'avais fait trois boutiques parisiennes, et j'avais appelé aussi Buffet, les réponses avaient été les mêmes ...

Sinon, concernant les étuis, si vous allez sur ce site :
https://www.bam-france.com/
et que dans "étui pour instruments", vous cherchez "clarinette", vous pourriez être déçu ...
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10717
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: Buffet-Crampon BC21 (nouveau modèle 2021)

Message par Dim »

edp a écrit : 30 nov. 2021, 08:05 et que dans "étui pour instruments", vous cherchez "clarinette", vous pourriez être déçu ...
Ha oui dis donc !
Alors que si on regarde sur Woodbrass, il y en a pas mal.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
guzman
La nouvelle star
Messages : 160
Inscription : 08 juin 2018, 18:33
Localisation : Senlis

Re: Buffet-Crampon BC21 (nouveau modèle 2021)

Message par guzman »

edp a écrit : 30 nov. 2021, 08:05 https://www.bam-france.com/
et que dans "étui pour instruments", vous cherchez "clarinette", vous pourriez être déçu ...
Essaie https://eu.bamcases.com/fr plutôt.
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3233
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Re: Buffet-Crampon BC21 (nouveau modèle 2021)

Message par edp »

Ah oui, merci ...
Cor de basset, clar sib, clar basse
FrançoisBC
Touriste
Messages : 25
Inscription : 23 mai 2019, 14:07

Re: Buffet-Crampon BC21 (nouveau modèle 2021)

Message par FrançoisBC »

Reçu ce midi ma clarinette BCXXI, un superbe instrument. Finalement Buffet Crampon a réussi à avoir quelques étuis. J’ai le privilège d’être servi, grâce à ma fidélité à la marque.
Première impression, une facilité de jeu surprenante, un sib médium incroyable, la finition or rose, argent à arquer. Contrairement à ma divine, Buffet Crampon est revenu aux tenons en liège traditionnel, ce qui est une bonne idée. Le bois possède des veines de toute beauté.
Je résiste à ne pas jouer trop pour la roder correctement. J’alternerai divine, BCXXI et festival. Quant au son, il est très rond, plus boisé et j’adore le registre grave qui est franchement une réussite. Facilité dans les aigus. Plus de commentaires à venir.
Soupir
Tentacule géant
Messages : 428
Inscription : 08 mai 2019, 02:37
Localisation : Québec

Re: Buffet-Crampon BC21 (nouveau modèle 2021)

Message par Soupir »

Content pour toi. :) Dans quinze jours l'attente commence pour le modèle 2022.

Si le Sib incroyable est avec le doigté clairon correspondant au Mib grave comme les videos ont l'air d'en parler, c'est une pseudo-solution pour un problème qui n'existe pas vraiment. J'ai plusieurs doigtés de Sib parfaitement timbrés, résonnants et justes qui sont bien plus pratiques et qui marchent sur toutes les Buffet.
FrançoisBC a écrit : 15 déc. 2021, 22:38 J’alternerai divine, BCXXI et festival.
Malheureusement on n'a qu'une seule bouche et une seule paire de mains, donc une heure de BCXXI ça enlève une heure de Divine laquelle enlève une heure de Festival. Décisions, décisions...
J'en connais un qui ne s'arrêtera qu'après avoir un modèle pour chaque tonalité :wink: Je suppose que la BCXXI arrive à point pour Mi bémol majeur.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10717
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: Buffet-Crampon BC21 (nouveau modèle 2021)

Message par Dim »

FrançoisBC a écrit : 15 déc. 2021, 22:38 J’alternerai divine, BCXXI et festival
C'est dans tes vidéos que ça va claquer. Tu vas pouvoir jouer les trois en même temps moyennant un montage... Comme Nicolas Baldeyrou, pareil.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Re: Buffet-Crampon BC21 (nouveau modèle 2021)

Message par ceciledesb »

Soupir a écrit : 16 déc. 2021, 00:42 Content pour toi. :) Dans quinze jours l'attente commence pour le modèle 2022.
:mrvert:
Soupir a écrit : 16 déc. 2021, 00:42 Si le Sib incroyable est avec le doigté clairon correspondant au Mib grave comme les videos ont l'air d'en parler, c'est une pseudo-solution pour un problème qui n'existe pas vraiment. J'ai plusieurs doigtés de Sib parfaitement timbrés, résonnants et justes qui sont bien plus pratiques et qui marchent sur toutes les Buffet.
Tout pareil sur mes Selmer
FrançoisBC a écrit : 15 déc. 2021, 22:38 J’alternerai divine, BCXXI et festival.
Soupir a écrit : 16 déc. 2021, 00:42 J'en connais un qui ne s'arrêtera qu'après avoir un modèle pour chaque tonalité :wink: Je suppose que la BCXXI arrive à point pour Mi bémol majeur.

Mais ou est la Tosca ?? :mrvert: Je m'interroge sur l'interêt d'avoir autant de modèles de clarinettes récentes très hautes gamme... ou alors peut-être qu'aucune ne te donne vraiment satisfaction et que tu cherches toujours la clarinette magique ??
Ou alors c'est le coté collectionneur ?? tu n'es pas tenté d'agrandir du coté des cousines Selemer, y'en a des très bien aussi :D
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
FrançoisBC
Touriste
Messages : 25
Inscription : 23 mai 2019, 14:07

Re: Buffet-Crampon BC21 (nouveau modèle 2021)

Message par FrançoisBC »

Juste pour réponse, certains achètent des voitures de sport, j’ai choisi les instruments de musique. J’adore alterner les instruments et il y a une réelle différence entre chaque modèle. Elles sont d’ailleurs les trois de perce différente. Je viens de déposer sur ma chaîne YouTube un quatuor de Noël avec la BCXXI, la divine, là festival et la basse. Tosca.
Répondre