Buffet-Crampon BC21 (nouveau modèle 2021)

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Re: Buffet-Crampon BC21 (nouveau modèle 2021)

Message par ceciledesb »

FrançoisBC a écrit : 17 déc. 2021, 17:22 Après deux jours de jeu, je suis vraiment enthousiasmé par cette nouvelle BCXXI. La couleur de son timbre est vraiment agréable, et que dire de sa facilité de jeu . Le clétage de la Divine était déjà une tuerie, mais je crois que Buffet-Crampon a encore amélioré cette mécanique, quelle vélocité. J'ai réalisé un enregistrement de circonstance pour vous faire découvrir son timbre, je vous laisse le lien: https://youtu.be/LAb3u1ZOL28

Je vous souhaite à toutes et à tous de très bonnes fêtes de fin d'année, pour ma part, le père Noël est déjà passé. :D :D :D :D
:shock: Ah oui !! Bêtement je croyais que Noël c’était la saison des lutins, pas des trolls :mrvert: :mrvert:
J’ai du me tromper. :arrow:
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Buffet-Crampon BC21 (nouveau modèle 2021)

Message par EricW »

ceciledesb a écrit : 20 déc. 2021, 22:48

:shock: Ah oui !! Bêtement je croyais que Noël c’était la saison des lutins, pas des trolls :mrvert: :mrvert:
J’ai du me tromper. :arrow:
C'est parce que tu as perdu ton âme d'enfant :mrvert: :mrvert:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
LarryS
Touriste
Messages : 22
Inscription : 23 déc. 2021, 23:00
Localisation : England
Contact :

Re: Buffet-Crampon BC21 (nouveau modèle 2021)

Message par LarryS »

$8000 pour un clarinette! :shock:
On n'arrête pas de jouer quand on vieillit, on vieillit quand on arrête de jouer!
Soupir
Tentacule géant
Messages : 428
Inscription : 08 mai 2019, 02:37
Localisation : Québec

Re: Buffet-Crampon BC21 (nouveau modèle 2021)

Message par Soupir »

LarryS a écrit : 24 déc. 2021, 18:32 $8000 pour un clarinette! :shock:
Je m'empresse de préciser que les prix en dollars sont toujours hors taxes, sinon les européens vont se ruer sur cette occasion en or ! :wink:
Ici en CAD c'est $11275 + $1688 (taxes) = $12963.
Au passage, c'est $600 de moins qu'une Divine et $5000 de moins qu'une Backun carbon.
Avatar de l’utilisateur
LarryS
Touriste
Messages : 22
Inscription : 23 déc. 2021, 23:00
Localisation : England
Contact :

Re: Buffet-Crampon BC21 (nouveau modèle 2021)

Message par LarryS »

No idea what it is in British pounds. Still, an awful lot of money
On n'arrête pas de jouer quand on vieillit, on vieillit quand on arrête de jouer!
Avatar de l’utilisateur
ash
La nouvelle star
Messages : 123
Inscription : 03 avr. 2018, 17:31
Localisation : Tarbes

Re: Buffet-Crampon BC21 (nouveau modèle 2021)

Message par ash »

De l'utilité de comparer l'achat d'une clarinette et celui d'une bagnole ?
ce n est pas une comparaison disons que si j avais un peu d argent sous le coude je le dépenserai plus facilement pour une clarinette que pour une voiture.
oui cela tombe sous le sens que si je devais écouter eric et dim faire un boeuf et que j avais comme moyen de locomotion le choix entre entre une renault 4l, une muse de chez selmer ou une kawazaki hayabusa je n hesiterai pas une seconde... car je n ai pas le permis moto pourtant j aime bien les motos!
bref pour la bc 21, je passe mon chemin.
C est peu d aimer, il faut aimer tous les jours. L on devient heureux qu a force de constance. Fabre d Eglantine.
Avatar de l’utilisateur
ash
La nouvelle star
Messages : 123
Inscription : 03 avr. 2018, 17:31
Localisation : Tarbes

Re: Buffet-Crampon BC21 (nouveau modèle 2021)

Message par ash »

ps : c est peut être une suzuki hayabusa :mrvert:
C est peu d aimer, il faut aimer tous les jours. L on devient heureux qu a force de constance. Fabre d Eglantine.
Avatar de l’utilisateur
dbanon
Dieu grec
Messages : 309
Inscription : 22 nov. 2004, 19:44

Re: Buffet-Crampon BC21 (nouveau modèle 2021)

Message par dbanon »

ash a écrit : 28 déc. 2021, 07:50 si je devais écouter eric et dim faire un boeuf
C'est prévu quand ça ? :lol:
Daniel
FrançoisBC
Touriste
Messages : 25
Inscription : 23 mai 2019, 14:07

Re: Buffet-Crampon BC21 (nouveau modèle 2021)

Message par FrançoisBC »

Après un mois d’utilisation, voici mes impressions sur cette nouvelle Buffet Crampon BCXXI.
Elle est d’une grande justesse, et sa facilité d’émission surprenante, encore plus facile que la Divine. Les pianos sont déconcertants, et elle a une réserve de puissance impressionnante. Le mécanisme est très agréable, la nouvelle clef se révèle ergonomique, j’ai repris mes études de mécanisme pour m’y habituer. Une chose que je trouve vraiment géniale, c’est que cette clarinette reste sèche, après deux heures de jeu, non stop, aucun gargouillis, cela mérite d’être dit. La longueur supplémentaire ne pose pas de souci de poids, elle n’est pas fatiguante. Le support de pouce réglable par contre est moins esthétique que celui de la Divine. Quant à l’étui, c’est mon principal reproche: des fermetures éclair pour l’ouvrir bof. Aucune place pour loger une boîte d’anches, ni une boîte de graisse. Mais le pire, aucune poignée de transport, vraiment pas facile pour la transporter, à moins de la loger dans un sac. La Divine avait un étui supplémentaire très pratique, pourquoi Buffet Crampon n’a pas reconduit ce concept?
Un morceau pour vous faire découvrir sa sonorité et sa douceur: https://youtu.be/LApaDvZugC4
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Re: Buffet-Crampon BC21 (nouveau modèle 2021)

Message par ceciledesb »

Bonjour François
Je suis admirative du temps que tu dois passer à tes montages vidéo. Mais toute ceci me laisse perplexe ...
- Pourquoi faire du playback ?? j'imagine que tu t'enregistres d'abord et ensuite tu te filme et monte le son dessus. Cela pourrait être une idée si le son et l'image étaient parfaitement calés ce qui n'est pas le cas (respirations, doigts...)
- ensuite ces 3 dernières vidéos que tu as mis en ligne sur les études de Baermann (toujours du playback)... excuses moi mais, mes oreilles me crient au et fort que ce n'est pas la même personne qui joue que sur tes autres vidéos (série de Noel et autre BO de dessins animés...). Ou alors je me trompe dans cas, bravo : tu as fait un bon spectaculaire dans la conduite de phrase, le son, la souplesse des intervalles, les détachés et la justesse (cf vidé oh Happy day). Si c'est bien le cas cette clarinette est vraiment magique, toutes mes félicitations, tu l'a parfaitement prise en main.... Mais qand même, j'ai de gros gros doutes.
Juste pour rappel, ce forum est un lieu d'échange et de conseils, sans jugement, chacun particpe à son niveau sans tricherie. Ce serait domage qu'un m'embre veuille nous faire croire qu'il joue d'une certaine façon alors que ce n'est pas vrai. Ou est l'interêt ??

Je te pris encore de m'excuser si c'est vraiment toi qui interprete ces Baermann, car elles sont très bien exécutées et pleines de musicalités. Donc si c'est toi, tu peux ajouter cela à ton crédit et je m'incline avec grand plaisir.

Et juste, tu parle de ce Sib auquel tu commence à t'abituer. Ce point me rend curieuse sur ce nouveau modèle. Tu pourrai nous faire une petite démo de la différence de timbre entre les deux doigtés ??

PS : fais nous une vidéo live sans playback, histoire de lever définitivement mes hésitations ...
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
FrançoisBC
Touriste
Messages : 25
Inscription : 23 mai 2019, 14:07

Re: Buffet-Crampon BC21 (nouveau modèle 2021)

Message par FrançoisBC »

Cécile, tu es très connaisseuse effectivement. Pour ces études de Baermann, j’ai fait plein de prises de son, et j’ai ensuite assemblé les passages pour réaliser une bande son de qualité, ou les petites imperfections sont effacées. Je voulais que ces études soient le plus propres possibles, et je n’arrivais pas à tenir le challenge en live, j’ai donc effectivement rejoué en playback sur ma bande son, mais je trouve le travail effectué à mon goût. La plupart des artistes réalisent ce type de travail, et dans les studios les prises sont multiples. Tout le monde n’est pas Baldeyrou. J’espère avoir répondu à ton questionnement
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Re: Buffet-Crampon BC21 (nouveau modèle 2021)

Message par Jef »

Écoute François, même si tu as fait un montage (petit coquin ! :wink: ), je te tire mon chapeau tout de même. Ce qu'on écoute est vraiment très agréable. Très joli timbre. Cette étude n°14 de Carl Baermann est vraiment belle. Merci de nous la faire découvrir, en ce qui me concerne en tout cas.

Peux-tu nous dire de quel livre est tiré ce playback ? J'aimerais bien me le procurer pour essayer. Un conseil au passage, tu devrais le mentionner dans la présentation de Youtruc, pour donner au gens l'envie, et puis juste pour citer tes sources.

Merci à toi pour le partage. :wink:
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
FrançoisBC
Touriste
Messages : 25
Inscription : 23 mai 2019, 14:07

Re: Buffet-Crampon BC21 (nouveau modèle 2021)

Message par FrançoisBC »

Pas de souci Jef. Fais moi parvenir tes coordonnées mail, je t’enverrai la partition et l’enregistrement du piano pour cette étude. L’enregistrement du piano a été réalisé avec une amie, la prise de son est de qualité.
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Re: Buffet-Crampon BC21 (nouveau modèle 2021)

Message par edp »

Pas de honte à faire un montage, il est vrai qu'il est parfois flagrant en raison des sauts d'images.

Pour la petite histoire, j'étais allé sur invitation à une émission où plusieurs groupes / chanteurs professionnels plus ou moins connus étaient enregistrés. Je n'étais pas resté jusqu'au bout, mais en live j'avais adoré un groupe de Country Music, et Dany Brillant avait une super présence, avec le trompettiste de son groupe qui m'avait assez épaté. A côté de cela, il y avait une chanteuse française très à la mode qui je crois avait été révélée par la Star Academy, elle n'était absolument pas en place par rapport aux musiciens qui l'accompagnaient, elle avait une voix "pipi de chat" qui même avec le micro ne passait pas (moi j'étais à moins de 3m je ne l'entendais même pas du tout) - ce qui est d'autant plus surprenant pour quelqu'un qui aurait eu une formation de chanteuse lyrique -, de mémoire il a fallu 5 ou 6 prises avant d'avoir un truc de potable. Il s'était dit qu'ils feraient un montage avec les 5 ou 6 prises ... Dany Brillant avait fait 2 prises, la première était déjà très bonne, et les impros de trompettes remarquables dans les 2 cas.

Donc pas de mal, en tant qu'amateurs que nous sommes, à faire des petites montages.

Bon perso, je ne pense pas en faire pour une vidéo, quitte à avoir un rendu pourri, les sauts d'images me gênent tout autant
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Buffet-Crampon BC21 (nouveau modèle 2021)

Message par EricW »

edp a écrit : 19 janv. 2022, 17:00 Pas de honte à faire un montage, il est vrai qu'il est parfois flagrant en raison des sauts d'images.
C'est pas de ça dont parlait Cécile :wink:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Répondre