Doigté Si aigu
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Doigté Si aigu
J’ai remarqué que sur ma vieille Selmer j’ai besoin d’ajouter la clef de trille 7 pour obtenir un Si aigu correct (clef de registre + index gauche), sinon il est terne et trop bas. Mais ça me gêne pas du tout dans les enchaînements, donc j’ai adopté. C’est normal selon vous ?
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
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sur une sib?Le Bassiste a écrit :J’ai remarqué que sur ma vieille Selmer j’ai besoin d’ajouter la clef de trille 7 pour obtenir un Si aigu correct (clef de registre + index gauche), sinon il est terne et trop bas. Mais ça me gêne pas du tout dans les enchaînements, donc j’ai adopté. C’est normal selon vous ?
pas normal, non
tu as vérifié la justesse au diapason ou juste (!) à l'oreille?
ya beaucoup?
c'est peut-être l'intonation (son pourrave d'un vieux biniou) qui te donne cette impression...
le trou du majeur bouché de saletés ou trop petit (?) ou levée trop basse comme le dit Toineclar...
et le do, il est juste ou trop bas?
si ces notes sont trop basses, ça peut être un barillet trop long ou une colonne d'air trop relâchée, trop détimbrée, anche trop faible pour le bec...
si c'est le biniou, un luthier doit pouvoir t'aider.
A propos de vieux biniou, faut pas trop se fixer là-dessus: j'ai conservé en secours ma 1°Buffet en La d'occase qui a dans les 50-60 ans et qui n'a pas ces soucis de justesse.
C'est celle que je jouais en 2003 dans le quintette de Mozart qui est sur youtube.
Franck LE BOURHIS
Sib et La Selmer Privilège BD5/BD4/5JB, Alto Selmer B40, Basse BC Prestige BD5, Sax tenor Selmer série 3 Otto Link 7*
Sib et La Selmer Privilège BD5/BD4/5JB, Alto Selmer B40, Basse BC Prestige BD5, Sax tenor Selmer série 3 Otto Link 7*
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Bilan de l'accordeur ce matin : tout est de ma faute. Apparemment c'est mon oreille qui m'induisait en erreur, je peux être stable à l'accordeur en faisant attention à mon embouchure, la correction clef 7 me place un chouïa trop haut en réalité. Sorry pour le dérangement.
Je crois que le truc c'est que je travaille en ce moment un morceau plus classique, mid-tempo, avec un passage dans les aigus Fa# - La - Si - Do# - Si - Fa# avec le Do# tenu avant de redescendre, et le rythme plus lent révèle les inexactitudes. Du coup je retravaille ce passage avec l'accordeur. La sonorité de la clarinette n'est pas non plus en cause, c'était vraiment une impression perso. J'aurais dû commencer par ça.
Je crois que le truc c'est que je travaille en ce moment un morceau plus classique, mid-tempo, avec un passage dans les aigus Fa# - La - Si - Do# - Si - Fa# avec le Do# tenu avant de redescendre, et le rythme plus lent révèle les inexactitudes. Du coup je retravaille ce passage avec l'accordeur. La sonorité de la clarinette n'est pas non plus en cause, c'était vraiment une impression perso. J'aurais dû commencer par ça.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
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J'avais un truc comme ça dans le suraigu de la clar basse. Le sol insupportable tant il était bas (ahem... oui je sais ). En fait toutes les notes autour étaient trop hautes. Et lui non. Normal (pour que les pieds touchent par terre, quoi ).
jp
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Et puis ça fait mal au do quand le sol est trop bas.
Désolé, je sors
Désolé, je sors
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.