Pierolivier a écrit :Moi j'ai une 23II depuis bientôt 15 ans qui date de 1996, je l'ai retamponnée il y a 6-7 ans sous la supervision de Yannick Ducasse et j'en ai profité pour reprendre les jeux depuis elle ne bouge pour ainsi dire pas. j'ai eu 2 fois l’occasion de la comparer avec des 23I et franchement elle n'a rien a leurs envier en ce qui concerne la sonorité à part le Bb qui manque de clarté. Sinon c'est vrai que pour ce qui est de l'ergonomie je n'ai pas été perturbé avec les 23I. Comparé à la Privilège je préfère la sonorité de la 23II mais je reconnais que la Privilège est plus facile à jouer et question justesse c'est un vrai plaisir. Par contre la dernière basse récente que j'ai testé et qui m'a bluffé c'est la 1183R de Buffet (bluffé par Buffet

). J'avais fait un compte rendu
ici.
PO
PierOlivier, j'avais bien lu ton CR sur la Basse au ré Buffet , j'ai vu les videos sur YT, je sais qu'il y a une "salle pour montrer" à Paname, mais...................j'ose pas y aller !!
en effet, je me méfie de moi : si j'essaye un de ces putains de super binious de 1ere bourre, je vais faire comme l'autre fois :
j'ai vendu ma "Millon" pour acheter une Privilège, un vrai foufou, je me suis demerdé je sais plus comment pour trouver la thunasse, "la passion qui te prend aux cheveux"....et puis ensuite, j'ai regretté, des années durant, mon son perdu, celui de la Millon qui avait le grain special des vieilles basses que tu n'as absolument pas avec une basse moderne !
depuis, j'ai trouvé une 25 I qui a ce son et qui en plus a un Sibé clair vraiment plus clair que la Millon (qui etait faux de surcroit) mais pas clair clair comme sibé clair....c'est sur que si je tente une Tosca recente, je vais etre bluffé par buffet

, , le sibé clair bien clair, la justesse, le confort, la facilité d'emission, mais le son, le fameux grain ???