*Luthière quasi officielle du forum

EricW a écrit:Tiens en parlant de bon plan, je viens d'en faire un pas mal : une connaissance cherchait une clar pour débuter. Pan, je tombe dans un dépot-vente sur une noblet en parfait état, juste le tamponnage et les lièges à refaire : 40€. Bingo !
E.
Neobodiel a écrit:Rebonjour à toutes et tous!
Encore merci pour votre participation à ce sujet!
Devant tant de témoignages généreusement offerts et autant de bons plans trouvés, c’est sûr que ça donne envie de fouiner!
Pour info, la 10sII à 1500€ et passée à 1250€. Elle est nickel et il y a eu 400€ de luthier dessus (Factures à l’appui, elle n’avait pas été jouée plus d’une fois par an ces dernières années et a été entièrement révisée et refaite: Lieges, tampons, clés refaites/nettoyées). Du coup ca reviendrait à une 10sII à 850€ sans ce boulot... bon c’est sûr on n’est pas à 300 ou 650€.
J’en ai vue une autre à 700€ mais qui semble avoir besoin d’un rafraîchissement et une Centered Tone R à 450€ ... mais là aussi, bien poussiéreuse, à voir si ça vaut le coup.
Neobodiel a écrit:Bon Louis la Brocante a battu tous les records avec une clar à 40€.
Neobodiel a écrit:Mais là quand même il faut aussi s’y connaître pour voir que c’est un instrument potentiellement bon.
thomasl a écrit:Ouais, y'a pas que ça...
Le Bassiste a écrit: bien entendu les vendeurs se basent sur le prix du neuf actuel pour calculer leur prix de vente d'occasion.
Dim a écrit:1500 les 10S...c'est n'importe quoi, ils se tâtent les mecs !![]()
Le Bassiste a écrit:Dim a écrit:1500 les 10S...c'est n'importe quoi, ils se tâtent les mecs !![]()
Ah mais y'a mieux ! une annonce pour une Selmer "Série 10 année 1903"...https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 530394.htm
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités